C'est lundi, que lisez-vous ? [353]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



Comme vous pouvez le voir, cette semaine a été bien plus prolifique que la semaine dernière, en même temps, je n'avais réussir qu'à lire un seul livre... Alors même si cette fin de semaine a été compliquée pour moi, dans l'ensemble, ça a été une bonne semaine de lecture.

Au boulot, j'ai pu lire quelques albums, mais je ne vous présente que celui-ci, le seul qui, à mon sens, vaut la peine d'être découvert. Deux pour moi un pour toi est un album amusant qui joue sur la répétition et ça fonctionne à merveille. D'autant que c'est une situation que l'on aurait pu totalement vivre chez moi, qui aura davantage à manger que l'autre ? Réponse en lisant cette histoire !

J'ai ensuite repris Lightlark et le terminer et je dois dire que dans l'ensemble, c'était une lecture intéressante, pas parfaite, je suis loin du coup de coeur. Néanmoins, ce n'était pas si mal même s'il y a quelques facilités et manque de consistance, mais ça se laisse lire.

Ensuite, j'ai lu Sirem et l'oiseau maudit et c'était une jolie découverte. Une histoire assez simple et classique dans le fond, on est dans une quête initiatique mais ça reste très efficace et prenant avec un univers intéressant et original. J'espère que l'autrice écrira d'autres histoires !  

Enfin, j'ai fini la semaine avec Les origines de Terra Umbra que j'ai bien apprécié. Cette suite est bien différente du premier tome, un peu plus sombre aussi, mais j'ai bien aimé. Vivement la suite !


C'était juste un jeu de David Moitet

Règle n° 1 : Ne pas entrer par effraction.
Règle n° 2 : Ne toucher à rien.
Règle n° 3 : Toujours regarder où l’on met les pieds.
Règle n° 4 : Ne jamais partir seul en exploration.

Pour pratiquer l’urbex, l’exploration de lieux abandonnés, Simon et sa bande se sont fixé des règles claires.
Mais quand ils décident d’intégrer le nouveau de la classe à leur groupe, les choses ne se passent pas comme prévu.
Ils voulaient seulement lui faire peur.
Ils ne faisaient que s’amuser...
Ça a mal tourné.




CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR ACCÉDER À LA CHRONIQUE

Commentaires