Quatrième de couverture
Emilia et sa sœur jumelle Vittoria sont des streghe, des sorcières qui vivent secrètement parmi les humains, évitant d’être remarquées et persécutées. Un soir, Vittoria manque le service du dîner dans le célèbre restaurant sicilien de sa famille. Peu après, Emilia découvre le corps de sa sœur bien-aimée, profané au-delà de toute croyance. Dévastée, elle entreprend de retrouver le meurtrier de Vittoria et de se venger à tout prix, même si cela implique l’usage de la terrifiante et interdite magie noire.
Elle rencontre alors Colère, l’un des princes de l’enfer, contre lequel elle a été mise en garde dans les contes de son enfance.
Colère prétend être du côté d’Emilia, chargé par son maître de résoudre la terrible série de meurtres de sorcières qui ont eu lieu sur l’île. Mais quand il s’agit des Damnés, les apparences sont souvent bien trompeuses...
Mon avis
Après avoir lu Au bord de la crise de nerfs, je me suis lancé dans Le Royaume des Damnés que j’étais très curieuse de découvrir. Déjà, il faut le dire, le livre est super beau, (et la version reliée, exquise) mais c’est aussi parce que c’est écrit par l’autrice de Autopsie que j’avais beaucoup aimé à l’époque (dommage qu’on n’ait jamais eu la suite traduite…).
J’étais donc très curieuse de voir ce qu’allait donner cette nouvelle série et je dois dire que ça a été une belle découverte. J’ai beaucoup aimé cette histoire, qui sans être un coup de cœur, promet tout de même beaucoup de choses… En tout cas, ce premier tome m’a bien plu, je vous le recommande.
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est très agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre en un rien de temps dans l’histoire. Celle-ci est écrite du point de vue d’Emilia si bien que l’on est au plus près d’elle, qu’on sait ce qu’elle ressent, ce qu’elle pense, etc. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle va vivre des moments intenses…
L’intrigue est bonne et bien menée, c’est prenant et intéressant, et à chaque instant j’étais très curieuse de voir où tout cela allait nous mener. La découverte du corps de Vittoria arrive assez vite et suite à cela, Emilia va tâcher de comprendre ce qui est arrivé à sa sœur, ce qui s’est passé, tout en voyant que d’autres sorcières vont mourir dans d’affreuses circonstances. Assez rapidement, elle va aussi faire la connaissance de Colère qui va « l’aider » dans sa quête. Un duo détonant, croyez-moi et rien que la rencontre, ça en dit long sur la nature de leur relation à venir…
Quant à l’univers, je l’ai trouvé super intéressant, même s’il ne fait que s’esquisser pour l’instant, mais je suis sûre que l’autrice a encore beaucoup de choses à nous faire découvrir. Mais ce que j’ai vu me plaît beaucoup et est super intéressant. Rien qu’au nom du gars, on sait où l’on met les pieds. Ils sont liés aux Enfers et chacun d’eux portent le nom d’un des péchés capitaux, je n’ai pas lu grand-chose avec les 7 péchés capitaux et c’est plutôt intéressant la manière dont l’autrice a réutilisé ce principe. Au cours de cette aventure, Emilia va rencontrer d’autres frères de Colère… et avec certains, elle n’en sortira pas tout à fait indemne… Certaines seront plus éprouvantes que d’autres et lui feront ressentir toutes sortent de choses…
La magie est très présente dans l’histoire et là aussi, ça m’a beaucoup plu d’en découvrir son fonctionnement, les différents types de magie, ce que ça implique etc. Je ne veux pas trop en dire pour éviter tout spoiler, mais moi qui adore quand il est question de magie et de sorcière, j’ai été bien contentée ici. C’était très intéressant à découvrir, mais là encore, je suis sûre qu’on n’a pas encore tout vu, donc j’ai hâte d’en savoir plus.
On voit que c’est un univers assez riche qui se profile mais comme je l’ai dit, on n’en voit que les prémices pour l’instant, donc à voir ce qu’on découvrira dans les deux derniers tomes de la trilogie mais ça me semble des plus prometteurs.
Quant aux personnages, on a là un duo étonnant qui n’aurait jamais dû se rencontrer et pourtant, ils fonctionnent bien ensemble, quand ils mettent leur orgueil de côté pour bien collaborer. Et quand on voit ce qui s’est passé, mieux vaut avoir une certaine entente… Ce sont deux tempéraments forts, même si dans le duo de jumelle, Emilia est la plus discrète et moins intrépide des deux. Ce qui explique en partie le sort de Vittoria. Mais Emilia n’est pas inoffensive pour autant et sait se défendre lorsqu’il le faut. Elle a de la ressource et va tout faire pour découvrir la vérité sur le meurtre de sa sœur. J’ai beaucoup aimé ce personnage, il est facile de s’y identifier et de s’attacher à elle. Une héroïne un peu naïve et craintive dans un premier temps mais qui saura bien évoluer et prendre ses marques dont elle ignorait beaucoup de choses.
Quant à Colère… je dois dire que j’ai beaucoup aimé ce personnage. Il est bien mystérieux et cache beaucoup de choses, en même temps, il reste un démon et un prince de l’Enfer. Les mensonges et les manipulations font partie de son quotidien et pour y survivre, mieux vaut savoir les manier. Mais il n’en reste pas moins attachant par certains côtés et sera un vrai allié dans cette histoire, même si on peut se méfier de lui, au même titre qu’Emilia…
Dernière petite mention, il est assez fréquemment question du restaurant de la famille, des recettes familiales, etc. Ce livre peut donner faim… moi en tout cas, assez régulièrement c’était le cas, c’est un peu une forme de torture dans ces cas-là parce que nous aussi on aimerait bien manger tout ce qui est préparé… Une petite recette à la fin du livre n’aurait pas été superflus…
En bref, Le Royaume des Damnés a été une très bonne découverte pour moi. Sans être un coup de cœur, il n’en reste pas moins intéressant et prenant. J’étais très curieuse de voir où tout cela allait nous mener. L’intrigue est bonne et bien menée, avec son lot d’action et de rebondissements. Je ne m’attendais pas à ce que ça prenne une telle tournure, la fin est surprenante ! L’univers est intéressant même s’il ne fait que s’esquisser pour l’instant, mais je suis certaine que l’autrice a encore beaucoup de choses à nous faire découvrir. Les personnages sont intéressants et plutôt attachants, il faut se méfier de tout le monde car dans ce monde de dupes, on n’est pas à l’abri… Un premier tome très prometteur dont il me tarde de lire la suite pour voir où tout cela va nous mener étant donné les circonstances. Affaire à suivre !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***