Inheritance Games, tome 3 de Jennifer Lynn Barnes

Quatrième de couverture

Que feriez-vous si vous receviez l’héritage d’un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux petits-fils ?
Depuis bientôt un an, Avery Grambs vit dans la demeure des Hawthorne. À présent majeure, elle va officiellement devenir milliardaire.
Alors que le monde a les yeux rivés sur elle, s’interrogeant sur la façon dont une si jeune femme va gérer une fortune aussi importante, une nouvelle venue prend ses quartiers entre les murs de la maison Hawthorne et apporte avec elle son lot de tensions. Serait-elle la pièce manquante de l’héritage d’Avery ?
Avery et les petits-fils Hawthorne ont une dernière énigme à résoudre, une partie décisive contre un adversaire inconnu et puissant... qui pourrait tout remettre en jeu.

Mon avis

Après avoir lu Allunia, j’avais envie d’une lecture rapide, donc mon choix s’est porté sur le tome 3 d’Inheritance Games qui je savais allait être lu très rapidement et connaissant déjà l’univers, j’allais être transportée là-bas en un rien de temps. J’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes, même si je reconnais que le 2e est un peu en dessous du premier. Mais ce dernier tome clôt parfaitement cette trilogie qui est juste incroyable.

Et au lieu de faire des reboot de séries (Harry Potter / Twilight…), pourquoi ne pas adapter des choses récentes qui en valent la peine, comme cette série ? Honnêtement, je verrai bien le réalisateur de À couteaux tirés réaliser cette série parce que ce film était une pépite et en soi, dans la même veine. Donc une adaptation « similaire » de Inheritance Games serait juste génial… À bon entendeur !

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, arrivé au dernier tome, on sait à quoi s’en tenir, le compte à rebours est lancé, l’année est presque écoulée avant qu’Avery n’hérite définitivement de toute la fortune Hawthorne. Mais il y a encore plein de questions sans réponses… et on les aura enfin dans ce dernier volume qui est bien meilleur que le précédent ! Une conclusion parfaite pour une trilogie qui reste exceptionnelle, couru d’avance sur certaines choses mais qui n’en reste pas moins addictive et efficace !

L’intrigue est très bonne et bien menée, tout démarre sur des chapeaux de roue et une fois n’est pas coutume, les indices s’enchaînent, suivant un jeu de piste, telle une partie de Cluedo, pour démêler le vrai du faux. Une course contre la montre s’engage car de nouveaux problèmes vont surgir et que le temps presse. C’est un tome très riche en rebondissements et révélations et j’avoue que je ne m’attendais pas du tout à ça. J’ai été très surprise par la tournure des événements, ce qui n’est pas pour me déplaire, c’est bien plus intéressant de se faire avoir par l’autrice qui rebat complètement les cartes ici.

Autant pour le premier tome, je m’attendais à pas mal de choses, dans le deuxième j’ai eu des doutes, pour ce dernier volume, je ne pensais pas que ça prendrait une telle tournure. J’ai trouvé ça vraiment très intéressant, toujours aussi prenant et addictif. De quoi passer un excellent moment de lecture, sous tension permanente. Il faut vraiment s’accrocher car tout s’enchaîne.

Dès les premières pages, on est propulsé dans cette quête insensée et on suit tout ça avec délectation. Je ne pouvais pas m’empêcher de lire pour comprendre et voir où tout cela allait nous mener. Vous ne serez pas déçus du voyage et la fin vous surprendra j’en suis certaine. C’est étonnant et en même temps, ça paraît logique et plausible vu les personnages. Mais je n’en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler, mais si vous avez aimé les premiers tomes, celui-là ne pourra que vous plaire.

Les personnages sont fidèles à eux-mêmes, toujours aussi attachants et sympathiques pour la plupart. Avery a pris de l’assurance au cours de cette année, elle être prête et armée pour s’engager dans cette course contre la montre. Bien évidemment, elle est toujours entourée des fils Hawthorne qui sont plus que jamais au taquet pour déjouer toutes les énigmes laissées par leur grand-père. Des personnages qui vont me manquer car ils avaient un petit quelque chose de spécial tout de même mais toute bonne chose à une fin et celle-ci était parfaite pour eux tous. Avery est une jeune femme pleine de ressources qui aura su évoluer au cours du temps et appris à jouer avec les pièces qu’elle disposait. Tout n’est qu’un jeu finalement et il faut savoir être à la hauteur de son adversaire…

En bref, ce 3e tome d’Inheritance Games est une vraie réussite pour moi, une trilogie qui se conclut parfaitement avec ce dernier tome. Une intrigue menée d’une main de maître qui saura vous surprendre à bien des égards, je vous avoue que je ne m’attendais pas du tout à ce que ça prenne une telle tournure. Les cartes semblent être rebattues et il faut de nouveaux suivre un jeu de piste avec nombres d’indices à la clé pour déjouer les plans mis en place depuis longtemps par le grand-père Hawthorne. Une trilogie addictive avec de nombreuses péripéties, des rebondissements et des révélations à chaque instant, de quoi nous couper le souffle et nous donner envie d’en savoir plus à chaque instant. Les personnages sont vraiment attachants et sympathiques pour la plupart, tous ont des secrets, ont leur rôle à jouer dans cette course à l’héritage et les apparences peuvent être bien trompeuses. Une écriture simple mais efficace, où l’on a vraiment la sensation de voir un film se dérouler devant nos yeux avec de l’action en permanence, ça ferait un excellent film. Une trilogie remarquable que je ne peux que vous conseiller de lire. Alors, que seriez-vous prêts à faire pour hériter d’une telle fortune ?

Commentaires

  1. Un très bon troisième tome !! J'ai adoré cette trilogie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! J'ai adoré cette série et j'ai vu qu'un nouveau tome dans l'univers allait sortir donc c'est cool !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***