À l’horizon, l’amour de Sarah Morgan (Puffin Island 1)

Quatrième de couverture

Castaway cottage, le refuge des cœurs blessés

Pour Emily, cet été s’annonce comme celui des premières fois. Première fois qu’elle devient mère, du jour au lendemain, pour sa nièce Lizzy. Première fois qu’elle est confrontée de façon aussi quotidienne à sa peur panique de la mer, qui cerne de toutes parts Puffin Island. Première fois aussi qu’un homme la trouble autant. Et il ne s’agit pas de n’importe quel homme, mais de Ryan Cooper, le charmant propriétaire du yacht club de l’île, qui s’est mis en tête de la guérir de sa phobie marine. Emily ne serait pas contre ajouter Ryan sur la liste de ses premières fois, pourtant elle ne doit pas craquer. Il risquerait de découvrir son secret et, surtout, de la confronter à sa plus grande peur : celle d’aimer à nouveau.

Mon avis

Après avoir lu L’épouse de lord Crew, je me suis lancé dans À l’horizon, l’amour que j’étais très curieuse de découvrir. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j’adore les romans de Sarah Morgan, c’est toujours un plaisir de se plonger dans ses romances et celui-ci n’est pas en reste. J’ai beaucoup aimé cette histoire qui est à la fois tendre et dur par certains aspects mais qui nous montre le pouvoir de l’amour !

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre en un rien de temps dans l’histoire, que j’ai totalement découverte en le lisant car je ne savais même pas de quoi ça parlait avant de m’y lancer. Je préfère y aller à l’aveugle, de toute façon, je ne suis jamais déçue par les livres de cette autrice. Et la découverte n’en est que meilleure ainsi.

Une fois encore, j’ai été conquise, l’histoire est vraiment très chouette, une belle romance comme je les aime. Dès le début, le ton est donné, on découvre Emily, notre héroïne qui est totalement désemparée, elle se retrouve du jour au lendemain dans le rôle de mère, responsable d’une petite fille, sa nièce qu’elle ne connaissait pas quelques jours auparavant. Elle, qui n’avait aucune envie d’endosser ce rôle, va devoir apprendre, tout en fuyant toute relation…

Mais c’était sans compter l’arrivée de Ryan qui va, bien évidemment, bouleverser sa vie, à plus d’un titre. Leur amie commune Brittany, dont le cottage lui appartient, lui a demandé de jeter un œil sur Emily qui se retrouve dans une situation délicate et il va prendre son rôle très à cœur…

C’est une jolie romance, Emily et Ryan sont vraiment touchants et petit à petit, il va s’immiscer dans sa vie et dans son cœur, mais ça ne se fera pas sans heurt. Emily a du mal à donner sa confiance et étant donné les circonstances, on ne peut pas lui en vouloir, car Emily est à Puffin Island pour une bonne raison : être éloignée du monde afin de protéger Lizzy.

C’est donc bien plus qu’une romance, comme souvent dans les romans de Sarah Morgan et c’est ce qui me plaît. On a souvent des histoires de famille, des histoires d’amitié et des histoires d’amour, avec un fond de tragédie pour donner un peu plus de drame à l’ensemble, mais où l’amour, quel qu’en soit le lien avec tout ce que je viens de mentionner, va permettre au héros de s’affranchir de ses problèmes, d’évoluer et de trouver le bonheur.

Emily est très bien entourée, avec deux amies rencontrées à la fac, elles forment un trio très soudé et uni. Quoi qu’il arrive, elles seront toujours là, les unes pour les autres, raison pour laquelle Emily a pu s’installer à Castaway cottage, qui appartient à son amie Brittany, pour y être en toute tranquillité et surtout en toute sécurité. Très rapidement Emily va bien s’intégrer à la communauté, car dans cette petite île, tout le monde se connaît et veille les uns sur les autres. J’ai d’ailleurs adoré cette tradition de la « cocotte », c’était drôle… mais ça montre à quel point les gens sont solidaires envers les uns et les autres.

Et puis, il y a Ryan, qui va ajouter sa pierre à l’édifice pour qu’Emily se sente bien, et plus si affinités… La tension est de mise entre les deux, des obstacles vont surgir ci et là, pour notre plus grand plaisir, sans quoi, si tout était facile et rapide, ça n’aurait plus aucun intérêt dans la romance parce qu’on sait d’avance qu’ils vont finir ensemble. On sent véritablement l’alchimie qui existe entre les deux, même s’ils préfèrent l’ignorer ou se voiler la face. Ils vont mettre du temps à s’en rendre compte mais ils finiront par succomber au charme de l’autre tant c’était inévitable. J’ai adoré suivre leur histoire qui se développe au fur et à mesure, comme s’ils se connaissaient depuis toujours.

Mais la présence de Lizzy, qui explique aussi la présence d’Emily à Puffin Island risque de compliquer leur relation à tous les deux, car Ryan n’est pas du genre à se caser et à s’engager et encore moins lorsqu’il y a des enfants en jeu… Quand on connaît son histoire personnelle, on peut comprendre qu’il n’ait pas spécialement envie d’avoir une vie de famille traditionnelle et qu’il préfère vivre l’instant présent… Mais comme je l’ai dit, c’est une romance, donc… on sait.

Les personnages sont vraiment touchants et attachants, à commencer par Emily qui n’a pas eu une vie facile, liée à beaucoup de traumatisme qui explique pourquoi elle ne voulait pas être mère, et ne se sent pas capable d’élever Lizzy, et en même temps, elle ne se voit pas l’abandonner, pas après ce que la petite a vécu… Dilemme, dilemme… Quant à Ryan, comme je l’ai dit, il a eu aussi une enfance compliquée, avortée même, mais je n’en dirai pas plus pour éviter tout spoiler, mais sa présence et ses compétences vont beaucoup aider Emily, dans différents domaines pour assumer son nouveau rôle de mère et de profiter pleinement de ce que la vie a à lui offrir. Quant à Lizzy, c’est une petite fille courageuse qui a bien trop souffert pour son si jeune âge.

En ce qui concerne les personnages secondaires, ils sont tout aussi intéressants, que ce soit les différents habitants de l’île ou encore les deux amies d’Emily : Brittany (dont le prochain tome lui est dédié) et Skylar (le 3e tome). Deux amies fidèles avec des personnalités très différentes mais elles sont soudées comme les doigts d’une main. Elles sont là pour chacune d’elles quand elles sont dans le besoin. Une véritable amitié les lie depuis des années et c’est beau à voir, j’ai hâte de lire les prochains tomes qui sont dédiées à chacune d’elles pour voir ce qui va leur arriver.

En bref, À l’horizon, l’amour est un premier tome que j’ai adoré découvrir. Avec Sarah Morgan, ce sont toujours des histoires touchantes et parfois durs dans les thèmes abordés mais qui restent légères. Elles font du bien au moral et ce premier tome n’est pas en reste. Mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit avant tout d’une romance, donc à la fin, tout finira bien. En attendant, les embûches seront nombreuses pour empêcher le couple de s’établir pour de bon, les raisons sont diverses et variées ici, mais on le sait : l’amour est toujours vainqueur ! L’alchimie entre Emily et Ryan est indéniable, leur relation est pleine de tensions et tous les deux vont devoir faire des concessions et s’affranchir de leur crainte pour aller de l’avant et vivre une belle histoire d’amour dont il serait dommage de passer à côté. Les personnages sont vraiment attachants et sympathiques, de quoi passer un bon moment en leur compagnie, au sein de cette petite île où tout le monde prend soin des uns et des autres… Affaire à suivre dans le prochain tome avec Brittany et je peux vous dire que ça sera des plus prometteurs vu ce qu’on a pu apprendre sur elle et le gars en question…

Commentaires