Campus baby de Lex Martin (Campus Baby 1)

Quatrième de couverture

Qu’est-ce qui est pire que d’être complètement ignorée par Rider Kingston, le quarterback le plus populaire et le plus dragueur de l’université, après avoir passé une nuit avec lui ? Réponse : vivre en face de sa colocation et voir défiler ses conquêtes. Enfin, ça, c’est ce que je pensais jusqu’au jour où quelqu’un a abandonné son bébé devant la porte de la fraternité avec un petit mot expliquant que le père était l’un des sportifs résidents. Le problème ? Personne ne sait lequel de ces crétins est l’heureux élu. En temps normal, je ne me serais pas mêlée de leurs affaires mais, étant donné que mon frère vit avec eux, il y a une chance pour que ce bout de chou soit ma nièce, et il est hors de question que je la laisse entre les mains de ces stupides joueurs de football. Ils ont besoin de mon aide, même s’ils n’en ont pas encore conscience. Et, une fois que nous aurons trouvé le père de l’enfant, je m’en irai. D’ici là, il va juste falloir que j’ignore les regards brûlants que Rider ne cesse de me lancer à chaque fois que je viens m’occuper du bébé…

Mon avis

N’ayant pas la tête à lire des univers trop complexes, la fatigue commençant à se faire sentir (merci les transports…), j’ai préféré revenir sur de la romance contemporaine parce que je sais que je n’ai pas besoin d’une grande concentration pour en lire.

Mon choix s’est porté sur Campus baby parce que le concept de cette série est assez sympa et original – même si de base je ne savais pas que c’était une série. En quoi ça consiste ? L’arrivée d’un bébé surprise alors que les personnages sont des étudiants à la fac. Ouais, de quoi faire une bonne frayeur à ces étudiants mais ils pourraient bien nous surprendre. J’ai beaucoup aimé cette romance et j’espère qu’on aura les autres tomes de la série parce que j’ai été voir après ma lecture sur qui était le tome suivant et ça promet !

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre en un rien de temps dans l’histoire.

L’intrigue est bonne et bien menée et démarre d’une manière plutôt classique. On suit le point de vue des deux personnages principaux, par alternance à la première personne et visiblement, Gabby a une grosse rancœur envers Rider (même si on ignore dans un premier temps pourquoi), elle semble le détester. Deux universitaires qui vivent leur vie, jusqu’à ce qu’un imprévu les rapproches… et quel imprévu !

Lorsqu’à une soirée, Gabby fait la découverte d’un bébé devant la porte de la coloc des footballeurs où vit son frère, tout va changer, surtout quand elle va se rendre compte qu’elle pourrait être sa nièce. Hors de question de l’abandonner à son sort, donc Gabby va tâcher de découvrir qui est le père de la petite et de venir en aide aux garçons pour s’en occuper.

Bien évidemment, on sait pertinemment que son frère n’est pas le père de la petite, ça ne pouvait être que Rider, puisqu’il est le « love interest » de l’histoire. Ce n’est pas un spoiler, c’était l’évidence même. Du coup, Gabby va donner un coup de main à Rider, lui expliquer comment s’occuper d’un bébé, organiser toute sa vie autour d’elle, même s’il avait déjà un emploi du temps chargé entre ses études et le football, dont il veut faire son métier.

Ainsi, on suit leur routine, avec les nombreux rebondissements que cela comporte et une relation qui évolue au fur et à mesure. Comme on a le point de vue des deux personnages, on voit bien que Rider ne déteste pas Gabby loin de là mais qu’elle est inaccessible pour lui et ce, pour différentes raisons. Mais bon, c’est une romance, donc on sait parfaitement à quoi s’en tenir, tout finira par s’arranger et tout ira bien dans le meilleur des mondes.

En attendant, les embûches seront nombreuses sur leur chemin, pour donner un peu de piment (et d’intérêts) à l’histoire. Je dois dire que ce concept de bébé surprise est intéressant, je n’en avais jamais lu avant donc ça change et c’était pas mal du tout. Un enfant peut tout faire éclater comme il peut rapprocher, là ça a été le cas. Cela permet également aux deux parties de discuter et de remettre les choses à plat entre eux, ça va prendre du temps parce que la blessure a été grande et que les personnages ont toujours un manque flagrant de communication, etc.

C’est une romance classique, on sait à quoi s’en tenir mais ça fonctionne parfaitement et j’ai passé un bon moment de lecture donc c’est tout ce qui importe. La romance est bien faite, elle s’installe petit à petit, même si on voit bien qu’entre eux c’est l’évidence-même. Ils vont mettre du temps à s’en rendre compte, comme d’habitude, mais une fois la prise de conscience faite, tout ira dans le meilleur des mondes. Enfin presque, il y a toujours un petit rebondissement de dernières minutes mais tout s’arrange au final. J’ai beaucoup aimé la petite scène bonus qui permet de les revoir dans le futur avec une belle surprise à la clé (vous êtes intrigués, n’est-ce pas ? il vous faudra le lire pour savoir ce qu’il en est).

Quant aux personnages, je dois dire qu’on a là deux fortes têtes, en même temps avec leur vécu, mieux avoir du caractère et faire preuve d’une grande force pour survivre. Entre Gabby et Rider, il y a eu un gros malentendu, ce qui explique pourquoi elle était fâchée contre lui. Comme je disais, le manque de communication peut faire de sacré dégâts et faire perdre du temps aussi… Ce sont tous les deux des personnages très attachants et sympathiques ; j’ai adoré suivre leur histoire, même si elle est loin d’être simple. Mais on ne va pas se mentir, si ça l’était, ça n’aurait pas grand intérêt.

En bref, Campus baby est un premier tome que j’ai pris plaisir à découvrir. J’ai vraiment adoré cette histoire qui est très bonne et bien menée. Une intrigue assez simple en soi et assez classique mais qui fonctionne parfaitement et le concept de la série est vraiment intéressant et original. Un bébé surprise va perturber la vie bien tranquille et rangée d’un étudiant et en même temps lui permettre de trouver l’amour, si ce n’est pas beau tout ça ? Les personnages sont attachants et sympathiques, de quoi passer un très bon moment en leur compagnie. Gabby va tout faire pour aider Rider dans sa nouvelle vie jusqu’à ce qu’ils arrivent à mettre en lumière toute cette affaire, à savoir découvrir qui est la mère de la petite. En attendant, il va falloir s’en occuper et ce n’est pas de tout repos ! Une très chouette romance que je vous invite à lire.

Commentaires