Can’t help falling in love, tome 1 d’Alicia Garnier

Quatrième de couverture

Logan a toujours tout eu dans sa vie, une carrière florissante à Hollywood, de l’argent, des femmes, de la drogue. Une vie rêvée pour certains. Mais une ultime frasque pousse son agent à bout, et il le met face à un ultimatum : se faire soigner ou c’est la fin de sa carrière. Contraint et forcé, il se retire chez sa mère et sa sœur, en Virginie, pour se mettre au vert, mais aussi pour affronter ses démons. Il va rencontrer alors une voisine Riley a vu sa vie voler en éclats l’année de ses seize ans, depuis elle tente chaque jour de se relever. La noirceur qui l’habite désormais n’est jamais loin, et lorsqu’elle baisse la garde, ne serait-ce que quelques secondes, elle finit écorchée, meurtrie. À l’aube de ses 23 ans, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même, fuyant aussi souvent que possible le monde qui l’entoure. Pourtant le jour où Logan débarque dans sa vie, elle va devoir se confronter à une âme aussi abimée que la sienne. Seront-ils capables de laisser leurs passés chaotiques derrière eux, ou continueront-ils à laisser gagner leurs démons respectifs ?

Mon avis

Après avoir lu Leander, je me suis lancé dans Can’t help falling in love parce que j’avais envie de rester dans de la romance et parce que j’allais rencontrer l’autrice en dédicace prochainement (depuis, j’ai pu la rencontrer et lui faire dédicacer mon exemplaire). Il était donc largement temps de me mettre à jour sur cette série que j’ai depuis un long moment dans ma PAL..

Et c’est toujours dans ces cas-là où je me demande POURQUOI je ne l’ai pas lu avant tant il était génial. Douloureusement génial… C’est un coup de cœur pour moi tant c’était une superbe histoire, déchirante et dure mais si vraie.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. D’autant que je me suis lancée complètement à l’aveugle dans cette histoire, je ne savais pas de quoi ça parlait, aussi bien au moment de l’acquisition des livres que lors de cette lecture… Une lecture immersive et intense dont j’étais loin de me douter.

L’écriture de l’autrice est très agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre en un rien de temps dans l’histoire, qui est beaucoup plus dure que je l’imaginais, comme je viens de le dire. Mais ça ne m’a pas empêché d’adorer cette romance qui est un parfait slow burn, entre deux êtres brisés qui essayent de se reconstruire. Leur rencontre va leur permettre de se dépasser, de s’ouvrir au monde et de reprendre goût à la vie, même si le chemin va être long et tortueux.

« Tortueux » est bien le mot parce que durant un long moment on ne sait pas ce qui est vraiment arrivé à chacun des protagonistes, notamment Riley et puis, petit à petit, par indices, on arrive à remettre les pièces du puzzles en ordre pour comprendre comment elle a pu en arriver-là, pourquoi elle semble si fragile et que tout le monde veut la protéger. Alors même que Logan la pousse dans ses retranchements et que cela lui semble salvateur. Une ambivalence vraiment intéressante, de voir d’un côté la surprotection, de son entourage et de l’autre, le fait qu’il la pousse à surmonter ses peurs et repousser ses limites, sans qu’il n’en ait vraiment conscience au début. J’ai adoré suivre cette romance qui m’en a fait voir de toutes les couleurs : de la frustration, de l’inquiétude, de grosses frayeurs, de l’incompréhension et une fin… diabolique et sadique.

Je comprends totalement la logique de cette fin mais elle est terrible et déchirante… Mais ce livre m’a tellement mis à terre que je ne pouvais pas enchaîner directement avec la suite, ça aurait été trop… trop dur à encaisser tant il nous prend aux tripes mais qui, au vu de la situation, sonne terriblement juste et vrai. Mais je vais tâcher de ne pas faire attendre trop longtemps la suite et fin qui est déjà dans ma PAL parce que je veux savoir comment ça va se finir pour eux parce que leur histoire ne fait que commencer, j’en suis certaine !

La romance est vraiment très bien faite, un slow burn comme je les aime. Il y a une vraie alchimie entre les deux personnages et on voit bien l’évolution de leur relation passant de l’enemie to lover. Ça se fait avec naturel, tout en douceur, ça prend son temps et c’était beau, malgré la douleur et l’horreur de ce qu’ils ont chacun vécu.

Ce sont des personnages terriblement attachants, même si au premier abord Logan se comporte comme un crétin et ne fait pas toujours les bons choix. Après, on va dire qu’il a des circonstances atténuantes, un passé lourd qui l’a façonné et un présent qui n’est pas forcément facile pour l’aider à le libérer de ses démons. Même si, ça n’excuse pas son comportement de crétin et autodestructeur… Mais on sait que dans le fond c’est un gars bien qui mérite de s’en sortir et d’avoir un peu de bonheur dans sa vie. Il va le trouver avec Riley, même si ça ne sera pas simple car elle aussi porte un lourd fardeau sur ses épaules.

Je ne veux pas spoiler, donc je ne dirai pas ce qu’il en est à son sujet, mais c’est une jeune femme forte et courageuse qui essaye de se battre pour sa vie, sa survie et petit à petit, elle prend confiance en elle et la présence de Logan n’y est pas étranger. Même si ce n’était pas prévu et qu’il va arriver tel un boulet de canon dans sa vie et la mettre sens dessus dessous. Mais ce sera un mal pour un bien, car en la repoussant dans ses retranchements, elle va faire de grand pas et prouver qu’elle a une grande force en elle pour continuer de vivre malgré toutes les épreuves. On ne peut que compatir à sa douleur et à ce qu’elle a vécu, elle aussi mérite un peu de bonheur et on espère qu’avec Logan que ça puisse fonctionner.

Mais il y a un deuxième tome donc vous pouvez d’ores et déjà faire vos pronostics pour expliquer la raison pour laquelle il y a une suite… J’ai hâte de la lire pour voir ce que ça va donner vu les circonstances et comment le couple s’en sortira.

En bref, Can’t help falling in love est un roman que j’ai adoré découvrir, un coup de cœur tant cette histoire m’a serré le cœur. Je ne pensais pas que ça serait si sombre et dur avec une fin terrible, mais si juste. L’intrigue est très bonne et bien menée, c’est une romance qui va beaucoup aidé ces deux âmes en peine, en pleine reconstruction. Ils ont tous les deux vécus des moments terribles et durs et doivent réapprendre à vivre normalement. Tout semble les opposer et pourtant leur âme vont entrer en résonance et cette rencontre, et plus si affinités, va beaucoup leur apporter et leur permettre de reprendre un second souffle. La romance s’installe petit à petit, un slow burn des plus efficaces et nécessaires étant donné le passif des deux personnages. Ces derniers sont vraiment attachants et sympathiques, et on ne leur souhaite que le meilleur après tant d’épreuves, même si le chemin va être encore long et laborieux... Vivement la suite !

Commentaires

  1. J'ai quasi commencer la romance avec ce livre !
    Mon chouchou à vie !!
    des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et quel livre ! C'était vraiment génial, une lecture super poignante, tellement dure mais en même temps, tellement belle :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***