Leander de F.V. Estyer et Phoenix B. Asher (Les dieux du campus 1)

Quatrième de couverture

Quarterback de l’équipe de football de l’université de Saint Charles, Leander McNeil ne vit que pour les études et le sport. Il ne laisse rien ni personne se mettre en travers de son chemin vers la réussite. Même ses meilleurs amis et colocataires ont bien du mal à le détourner de ses révisions et entraînements intensifs. Loin de faire preuve de fausse modestie, il n’est pas loin de se prendre pour le Dieu du campus. Il pourrait cependant vite être ramené à la réalité par Nyx Daugherty. Les sermons, cette fille de pasteur en a soupé. Elle compte bien profiter du vent de liberté qui souffle sur sa nouvelle vie loin de sa famille. Et peu importe qu’elle se mette à dos celui qui se prend pour Zeus réincarné lors de la première soirée de l’année, la colère divine, elle en fait son affaire depuis des années !

Mon avis

Après avoir lu Les exilées de Troie, j’avais envie d’une lecture simple et rapide, mon choix s’est donc porté sur de la romance, en général, ça passe toujours très bien. Je me suis donc lancé dans Leander, le premier tome des Dieux du campus et je dois dire que ça a été une très bonne découverte, j’ai vraiment adoré ma lecture ! C’était ce dont j’avais besoin, donc c’était parfait.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture des autrices est très agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre en un rien de temps dans l’histoire. Celle-ci est écrite du point de vue des deux personnages, par alternance à la première personne, si bien que l’on est au plus près d’eux, de ce qu’ils pensent et ressentent. Et le moins que l’on puisse dire c’est que Leander et Nyx vont vivre des moments intenses, ils n’étaient clairement pas prêts pour une romance et pourtant celle-ci était indéniable, une évidence…

L’intrigue est bonne et bien menée, dès les premières pages le ton est donné, leur rencontre terrible… Lors d’une soirée, bien arrosé, Nyx va vomir sur Leander, autant dire que son nouveau surnom est tout trouvé : Vomito et ça, ça va rester dans les annales. Une rencontre qui ne prédestinait en rien une romance, et pourtant, tout a commencé là, bien malgré eux. Leander ne va pas pouvoir se débarrasser aussi facilement de Nyx, qui pourtant, n’essaye même pas d’avoir de contact avec lui, bien au contraire… Mais quand l’amour doit s’en mêler, sans compter un certain ami de Leander (Sander pour ne pas le nommer) qui a pris la jeune femme sous son aile… difficile de l’ignorer.

Par certains aspects, ça m’a fait penser au premier tome de Campus Drivers, les deux qui doivent cohabiter malgré eux, les problèmes qui s’enchaînent et qui permet toujours un peu plus de rapprochement… On retrouve le même principe et ça fonctionne à merveilles. J’ai beaucoup aimé cette romance qui démarre avec un ennemie to lover et on sait très bien comment ça finit dans ces cas-là. En attendant, le chemin va être long et compliqué, il y a tellement de non-dits chez les deux personnages, tellement de secrets qui pourraient mettre à mal cette relation… Mais petit à petit, les barrières vont céder ils vont s’ouvrir l’un à l’autre et pouvoir se faire confiance mutuellement. Ça ne sera pas simple, comme je l’ai dit, les embûches seront nombreuses, mais l’amour triomphe toujours à la fin. et entre les deux, c’était une évidence comme je l’ai dit, il y a une vraie alchimie, même s’ils vont mettre du temps à s’en rendre compte et à se l’avouer.

Autrement dit, tout ce que j’aime dans une romance, c’était vraiment amusant de les voir se tourner autour. D’autant qu’ils étaient les seuls à ne pas se rendre compte de ce qui était en train de se jouer alors que les amis de Leander voyaient bien qu’ils se passaient quelque chose… D’ailleurs, dès ce tome, on voit aussi des choses se profiler pour les prochaines romances qui vont concerner les amis de Leander… Et à ce sujet, Nyx est bien plus perspicaces que ceux qui se prétendent ses meilleurs amis… Sander est le prochain héros et on voit d’ores et déjà ici, avec qui il sera et ça promet d’être épique !

Les personnages sont vraiment attachants et sympathiques, à commencer par Leander qui est certes le capitaine et Quarterback de l’équipe de football de l’université mais il est aussi un excellent élève. On ne va pas se mentir, les footballeurs ont souvent la réputation d’être bête, ce que pensait Nyx donc elle va avoir bien des déconvenues… Les préjugés vont être mis à mal ici car Leander est bien plus profond et intéressant que de prime abord. J’ai beaucoup aimé ce personnage et quand on apprend à le connaître, quand on sait ce qu’il vit, on ne peut que compatir face à sa douleur et ses problèmes. Nyx sera un vrai soutien pour lui et acceptera sans problème d’entrer dans sa vie, d’être une vraie amie, et plus si affinités.

Nyx, quant à elle, cache aussi beaucoup de choses, on sait qu’elle a fui sa famille, même si on ne sait pas trop pourquoi dans un premier temps et puis tout s’éclaire et se fait jour et c’est assez triste. Elle est assez solitaire, on comprend pourquoi avec ce qu’elle a vécu. Elle veut croquer la vie à pleine dents, chose qu’elle n’a pas pu faire auparavant. Elle est assez semblable à Leander sur certains points et ils se sont bien trouvés tous les deux. C’est une jeune femme attachante, pleine de vie qui a aussi souffert. Deux âmes en peine et désœuvrées qui trouveront la paix ensemble.

En bref, Leander est un premier tome que j’ai adoré. L’intrigue est bonne et bien menée, j’ai beaucoup aimé découvrir l’histoire de Leander et Nyx : deux âmes sœurs qui s’ignoraient et qui vont se rencontrer d’une drôle de manière… La romance entre eux est bien faite, un jeu du chat et de la souris comme je les aime. C’était inévitable tant ils sont faits pour être ensemble mais cela va prendre du temps, pour notre plus grand plaisir ! Ils se comprennent et se complètent parfaitement. Une très chouette histoire que je vous invite vivement à découvrir tant c’est drôle, même s’il y a aussi des moments de peine et plus durs. Mais ensemble, ils parviendront à surmonter tous les obstacles. Les personnages sont attachants et sympathiques, de quoi passer un très bon moment en leur compagnie. J’ai hâte de les retrouver dans la suite et de découvrir la prochaine romance, que l’on peut déjà entrevoir ici et ça promet de faire des étincelles !

Commentaires