In My Mailbox (613)

Explication de Lilie


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine


Les Fantômes de l'Opéra de Pog et Leon

Paris, 1920. Des gloussements derrière les rideaux. Un grincement dans la salle des machines. Un chuchotement parmi les costumes. Et si des fantômes avaient envahi l'Opéra ? Sur les airs les plus connus, Jeanne mène l'enquête.


Assoiffés de Tracy Wolff (Assoiffés 1)

Seule mortelle dans une académie fréquentée par des créatures surnaturelles, comment Grace survivra-t-elle ?
Mon monde a basculé le jour où j'ai atterri au lycée Katmere. Me voilà, simple mortelle, au milieu de vampires, de loups-garous, et autres êtres surnaturels. Une seule chose semble unir ces créatures de la nuit : elles me détestent. Au point d'espérer ma mort ?
Que faire, alors, de Jaxon, l'énigmatique vampire dont je ne peux me détacher ? Avec ses souffrances ancestrales, ce séduisant immortel m'attire plus que de raison. Pourtant, me rapprocher de lui pourrait bien mettre tout le monde en danger...
Et si quelqu'un voulait m'utiliser comme appât ?


Les Aventuriers de l'espace : Alien en détresse de Carina Rozenfeld

Né sur Terre, Kelan est obligé de suivre sa famille sur Le Conquérant, immense vaisseau interstellaire à la recherche de nouvelles planètes. Il y fait la rencontre de Tizzy, intrépide spacienne, et Rob-In, androïde à l'incroyable technologie ! Très vite, et bien malgré lui, le trio embarque dans une navette spatiale à destination d'une planète inconnue. Sur place, les jeunes explorateurs captent l'appel de détresse d'une alien poursuivie par de terribles créatures, les Gorkrox, de dangereux pilleurs de l'espace.


Les Inséparables de Jo-Anne Adelée (Les Chroniques de Nim 1)

Il y a deux mille ans, la planète Nim a subi la pire catastrophe de son histoire. Depuis, les descendants des peuples anciens survivent sur de rares sommets émergés qui composent le Continent Archipel.

Sur Nim, chacun a un don, mais seule une poignée de privilégiés en possède un puissant, appelé majeur. Les autres ne sont que de la main-d'oeuvre au service de l'humanité. Abandonnés à l'orphelinat de Fontfroid, Gaspard, Cédric, Kateira et Archibald, quatre dons mineurs, ont décidé de prendre leur destin en main et de fuir les brumes cauchemardesques de madame Batonsec, la directrice. Avec l'arrivée de Leen, mystérieuse pensionnaire, leur plan d'évasion va être bousculé. En effet, celle-ci détient un secret capital qui pourrait bien déjouer la sombre machination que prépare, par-delà les montagnes, l'impitoyable souverain des Terres du Nord.


This time it's real d'Ann Liang

Fake Dating ou Love Story ?

Revenue à Pékin après avoir déménagé toute son enfance, Eliza doit écrire un article autobiographique pour le blog du lycée. Au lieu de quoi elle rédige un texte complètement fictif sur sa merveilleuse relation avec son merveilleux petit ami. Lorsque l'article fait le buzz, tout le monde veut en savoir plus sur le fameux garçon !
Eliza demande au sublime Caz Song, un élève de son lycée et par ailleurs acteur montant de dramas chinois, de faire semblant d'être son petit ami. Cela lui permettra, à lui, de redorer un peu son image de type distant.
Mais alors qu'ils multiplient les rendez-vous romantiques, la jeune fille découvre la sensibilité et la prévenance de Caz, et commence à tomber sous son charme. Peut-on avoir le cœur brisé pour de vrai quand on s'aime... pour de faux ?


Les marches des géants de Manon Fargetton (Le Cycle des Secrets 1)

Dans la cité d'Aletheia, en conflit avec l'empire voisin, Lora appartient au clan des marins. Isolée, décriée par son propre clan, la jeune fille tente de trouver sa place dans des jeux politiques troubles, entre trahisons et complots meurtriers.Un soir, une magicienne redoutable entre en contact avec Lora. Elle se nomme Équinoxe. Elle tient ses dons d'un masque millénaire et nourrit ses pouvoirs des secrets de ses victimes...


Fan squad de C. S. Quill

Tout le monde ne rêve-t-il pas de rencontrer son idole ? Non, pas Elvis Calloway ! Pour elle, Oxton Briggs, le leader charismatique du groupe des Unfool, doit rester un fantasme, au risque que la réalité ne soit pas à la hauteur. Gérer l'image de la star sur les réseaux sociaux ? Pitié non ! Mais malgré tous ses efforts pour y échapper, c'est bien elle qui est désignée pour le suivre partout pendant des mois.
Entre eux, ça commence mal, mais Elvis n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Si Oxton n'est pas du tout celui auquel elle s'attendait, elle n'est pas non plus celle qu'il imaginait.


Jusqu'en enfer de Leigh Bardugo (Alex Stern 2)

Richesse. Pouvoir. Meurtre. Magie.
Alex Stern est de retour et elle va entraîner l'Ivy League directement en enfer.
Ouvrir un portail vers l'enfer pour aller y voler une âme.
Un plan relativement simple... mais encore faut-il pouvoir en revenir.

Alex " Galaxy " Stern est déterminée à faire sortir Darlington du purgatoire, même si cela doit lui coûter son avenir à Léthé et à Yale. Ne pouvant compter sur l'aide de la Neuvième Maison qui lui a formellement interdit toute opération de sauvetage, elle rassemble avec Dawes une équipe d'alliés douteux. Ensemble, ils enfreignent toutes les règles afin de dévoiler les secrets les mieux gardés des sociétés. Mais ils jouent avec des forces qui échappent à leur contrôle.

Lorsque des professeurs commencent à mourir les uns après les autres, Alex comprend qu'une entité obscure est à l'œuvre à New Haven. Si elle veut survivre, elle devra affronter les monstres de son passé et les ténèbres qui se sont installées au sein de l'université...


Ces promesses maudites de Lexi Ryan (Ces promesses maudites 1) > CHRONIQUE

Un cœur est une chose dangereuse à voler.

Brie est une voleuse extrêmement douée qui déteste plus que tout au monde les faë. Lorsque sa sœur Jas est vendue au cruel roi de la Cour de la Lune, elle n’a malheureusement d’autres choix que de se rendre dans le royaume de Faërie. Pour sauver la jeune fille, Brie passe un accord avec le roi et accepte de voler pour lui trois puissantes reliques magiques à la Cour du Soleil. Mais encore faut-il pouvoir les trouver !

Heureuse coïncidence, le prince Ronan cherche une potentielle épouse humaine. Brie rejoint donc le rang de ses prétendantes pour pouvoir arpenter librement les nombreuses salles du palais d’Or. Mais elle découvre vite que le prince n’est pas aussi détestable qu’elle l’imaginait, bien au contraire. Ne voulant pas laisser ses sentiments compromettre sa mission, elle accepte l’aide de Finn, le chef d’un groupe rebelle. Mais plus elle passe de temps à ses côtés, plus elle a du mal à résister à ses charmes.

Prise entre deux cours dangereuses, Brie doit décider à qui confier sa loyauté... et son cœur.


Allunia, tome 2 de Tiphs

La rébellion doit se réorganiser pour préparer un plan d’attaque contre le Grand Oracle. Malgré la prudence excessive du nouveau commandement, Leah reste focalisée sur ses objectifs : tuer Kahini. Briser le joug de l’Allégeance. Terminer le travail de Zam. Or, dans quelques semaines aura lieu la cérémonie annuelle du Chant des Âmes, l’occasion parfaite pour accomplir cette vengeance. Des vestiges d’une civilisation oubliée aux légendaires amélys antiques, Leah devra démêler les fils du destin, tout en prenant garde de ne pas s’y retrouver piégée, car le prix à payer pour sauver Allunia pourrait bien s’avérer plus lourd que prévu.


Nos destins sombres d'Aiden R. Martin

Quand on s'appelle Orphée et qu'on se réveille dans les limbes, il est fort à parier qu’on n'aura pas envie d'y rester. Comme mon illustre prédécesseur, je regarde en arrière, non pour m'assurer de la présence de mon aimé, mais pour contempler les regrets que je laisse derrière moi. Mon petit ami, Isidore, est resté à la Nouvelle-Orléans, dans le monde des vivants, en proie à la dépression et aux tendances suicidaires, chose que je ne peux tolérer. Alors, même si je suis issu d'une famille qui voue un culte à Santa Muerte et que je devrais m'y connaître sur le royaume des morts, je refuse de me soumettre à ses règles, au grand désarroi d’une banshee excentrique du nom de Cassidy, chargée de mon passage dans l'au-delà. Au lieu de trouver le repos, je suis obsédé par l'idée d’aider mon petit ami, d'autant plus qu'un mystère plane sur mon décès dont les circonstances échappent à mon souvenir. Ce que je ne sais pas encore, c'est que mon petit caprice va contrarier le dieu de la Mort. Ou plutôt, les dieux de la Mort…


L'héritière de Cassandra O'Donnell (Dead Garden 1)

Croyez-moi, devenir faucheuse et passer toutes ses journées en compagnie des défunts n'est pas le métier qu'on rêve de faire à seize ans... Mais bon, comme le dit si bien grand-mère, dans la vie on ne fait pas toujours ce qu'on veut. En particulier quand on grandit dans une famille comme la mienne. Mauvais sorts, disparitions inquiétantes, empoisonnements suspects... chez nous les distractions ne manquent pas. Quand s'ajoutent une série de meurtres inexpliqués dans le clan des puissantes sorcières Vikaris et la visite inopinée d'Hela, la déesse de la mort, je commence à me dire que ça fait beaucoup ! Il est grand temps de m'intéresser aux forces maléfiques qui se mettent à l'oeuvre...






Et vous ?

Commentaires