In My Mailbox (618)

Explication de Lilie


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine


Mystère et boule de gnome ! de Sylvia Douyé et Paola Antista (Sorceline 6)

Quand j'étais petite, je rêvais d'ouvrir une pharmagie dans laquelle je soignerais toutes les créatures fantastiques blessées ou malades.
Ensorcelite, maladiction, toux-garous, gnomose, hippogrippe, poussées de crépustules, invasion de microgres... dans mon cabinet secret, je chercherais un antidote à toutes les malagies.
Et si ce rêve devenait réalité ? Que se passerait-il ? Deviendrais-je la plus grande pharmagienne de tous les temps ?


The Curse of Saints de Kate Dramis (The Curse of Saints 1)

En tant qu'espionne de la reine, Aya a fait le serment de protéger ceux qui se battent à ses côtés. Y compris son rival, Will, l'exécuteur de la souveraine. Contraints de travailler ensemble, Aya et Will s'évertuent à maintenir une trêve difficile. C'est alors que des forces longtemps endormies s'éveillent, menaçant de détruire le monde. Parviendront-ils à mettre leurs différends de côté pour accomplir leur devoir ?


Lily et les créatures de la nuit de Nick Lake

Il fait nuit noire et Lily est enfermée dehors.

Devant elle, sa maison n’est plus vraiment la sienne. Comme dans un affreux cauchemar, ses parents viennent de la mettre à la porte ! Pourtant, Lily en est sûre : jamais son père ni sa mère ne feraient une chose pareille. Et elle n’est pas au bout de ses surprises car dans son jardin, un corbeau, une souris, un serpent et une taupe l’attendent. Plus étrange encore : ils lui parlent ! Avec leur aide, Lily va devoir affronter ses peurs et comprendre ce qui a pris l’apparence de ses parents avant le lever du soleil…


Ash & Rose de Nathalie Bernard

L’été est caniculaire. Presque aussi étouffant que la tension qui règne entre les parents de Rose. Les jours s’égrènent, ternes et semblables. Rose a la sensation presque physique de se diluer dans ce quotidien morose, de devenir aussi transparente que les personnages de cette histoire de fantômes qu’elle tente d’écrire et qui lui résiste depuis des mois.
Une nuit pourtant, alors qu’elle réécrit encore et encore les premières phrases de son roman, un air de musique classique attire son attention. Une silhouette se détache à la fenêtre de la maison voisine, pourtant abandonnée depuis des années. Celle d’un jeune homme éclairé à la bougie, semblant appartenir à une autre époque. Le cœur et l’imagination de Rose s’embrasent.


Et vous ?

Commentaires