C'est lundi, que lisez-vous ? [433]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



Comme vous pouvez le voir, j'ai lu pas mal de choses, surtout des albums et ça, ça se lit en 5 min... donc ce n'est pas un exploit mais bon, c'est mieux que rien, n'est-ce pas ?

J'ai donc lu en début de semaine Les Oiseleurs et malheureusement ça a été une déception... je m'attendais tellement à autre chose et en plus, il y a trop d'éléments qui ne vont pas dans cette histoire et en tant que one-shot, c'est encore pire... Bref, je n'ai pas du tout aimé, alors qu'il y avait un bon potentiel, c'est bien dommage.

J'ai ensuite lu Bride et là, j'ai adoré ! C'était vraiment une très chouette histoire, assez simple en soi mais très efficace. Décidément Ali Hazelwood, quel que soit le genre, elle réussit ce qu'elle entreprend ! Mais clairement, je veux une suite, je veux retourner dans l'univers, retrouver ces personnages, c'était tellement bien !

Ensuite, j'ai lu beaucoup d'albums, donc c'est parti pour les présentations !

J'ai donc lu La collectionneuse qui était vraiment mignon, une petite souris qui amasse nombre de trésors qu'elle expose tel un musée mais ce qu'elle apprécie aussi ce sont les histoires et elle en invite pour chaque élément collectionné !

J'ai ensuite lu Je suis moi et personne d'autre, le nouvel album de Baptiste Beaulieu et je dois dire que la thématique est super intéressante et intelligente. Oui, il faut parvenir à dire non lorsque c'est nécessaire et pas pour faire plaisir aux autres à tout prix. 

Puis j'ai lu Encore une histoire ! et c'était tellement mignon, tout doux, un moment de complicité entre un frère et une soeur, qui n'ont pas toujours les mêmes goûts et attente mais qui, grâce aux pouvoirs de la lecture vont vivre des moments épiques !

J'ai lu ensuite Petit Ours et Grand Ours vont à la pêche et c'était bien mignon là aussi. Un petit moment suspendu entre Petit Ours et Grand Ours qui vont essayer de pêcher mais tout ne va pas se passer comme prévu, mais ce n'est pas grave, l'essentiel est de passer du temps ensemble.

Ensuite, j'ai lu Les Chaussettes de l'archiduchesse ne sont pas du tout sèches et sans être un coup de coeur, il faut avouer que c'était une histoire assez amusante qui reprend ce célèbre virelangue en le détournant un peu.

Puis, j'ai lu Poil et Plume qui était très sympa, un album sur l'amitié, un beau moment de complicité entre un gros chien vivant dans les bois et une petite hermine qui était seule et abandonnée.

Ensuite, j'ai lu Les loups des quatre saisons et c'était là aussi une jolie histoire sur le changement de saisons, le temps de l'apprentissage et de la découverte. Chacun y va à son rythme, lorsque c'est le bon moment et peu importe le temps que cela prendra. 

Enfin, j'ai lu Jojo le terrible qui est un album assez amusant sur ce petit monstre qui ne fait pas peur du tout, mais qui a envie d'être pris au sérieux et va donc tâcher, par tous les moyens d'être un véritable monstre aux yeux des autres... et il est un domaine où il performe !


La Malédiction du Kazoar des vents d'Arnaud Druelle (Crocs de loup 2)

Voilà dix ans que le cruel Alcyon a vaincu le seigneur de la forêt de Sombreloup et s'est établi comme chef de la meute. Loin de là, à Casteldaure, grandit l'enfant de Grand Loup Blanc... et l'héritier légitime des Crocs de loup !

Le royaume est en émoi : la princesse Aëlyse a été enlevée par le clan des Peaux de Poils allié aux Crocs de loup ! S'il veut revoir sa fille, le roi de Casteldaure doit apporter l'oeuf de Kazoar des Vents, le joyau du trésor royal, à Grizzlard, Haut-Gardien des Peaux de Poils. Tandis que le souverain prépare son voyage vers les Monts Ursiens, Silas se lance sur la piste de la princesse accompagné de ses amis Mya, Pépin et de Chasseur, le loup-hurleur. Mais la vraie menace n'est peut-être pas les Peaux de Poils... Au plus profond de la forêt de Sombreloup, dans les Morts-Bois, depuis 700 ans, le terrible sorcier Malragon le Rouge, prisonnier, attend son heure... Et il se pourrait bien qu'elle soit venue.





PAS DE CHRONIQUE LA SEMAINE DERNIÈRE

Commentaires