Fan squad de C. S. Quill

Quatrième de couverture

Tout le monde ne rêve-t-il pas de rencontrer son idole ? Non, pas Elvis Calloway ! Pour elle, Oxton Briggs, le leader charismatique du groupe des Unfool, doit rester un fantasme, au risque que la réalité ne soit pas à la hauteur. Gérer l’image de la star sur les réseaux sociaux ? Pitié non ! Mais malgré tous ses efforts pour y échapper, c’est bien elle qui est désignée pour le suivre partout pendant des mois.
Entre eux, ça commence mal, mais Elvis n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Si Oxton n’est pas du tout celui auquel elle s’attendait, elle n’est pas non plus celle qu’il imaginait.

Mon avis

Après avoir lu L'Engrange-Temps, je me suis lancé dans Fan squad qui me faisait de l’œil depuis sa sortie en grand format. Ayant beaucoup aimé les Campus Drivers, j’étais curieuse de lire un nouveau roman de l’autrice et je dois dire que je n’ai pas été déçue du voyage. J’ai adoré cette lecture qui m’aura bien fait rire même s’il faut que je vous avoue d’ores et déjà qu’Oxton va se comporter comme un crétin… C’est dit !

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre en un rien de temps dans l’histoire qui est écrite à la première personne et avec le point de vue des deux personnages par alternance. Cela nous permet d’avoir une vision d’ensemble, de savoir ce que chacun d’eux pense et ressent et le moins que l’on puisse dire c’est que la cohabitation n’est pas très simple entre les deux, même si ça n’est pas pour la même raison.

Elvis est fan inconditionnelle des Unfool et le leader ne la laisse clairement pas indifférente, sauf que pour ce job, elle va devoir rester professionnelle, faire comme si elle ne les connaissait pas et surtout qu’elle ne les apprécie pas plus que ça Ainsi, elle va mettre de la distance entre eux, pour essayer tant bien que mal de faire son job, mais Oxton ne va pas lui rendre la tâche facile, bien au contraire, pourtant, il est à l’origine de ce projet, en quelque sorte pour se refaire une image, lui qui voudrait se lancer dans le cinéma.

Mais tête de mule qu’il est (et crétin, ne l’oubliez pas !!), la tâche va s’avérer bien plus difficile que prévue. Il ne va de cesse lui mettre des bâtons dans les roues et même lorsque leur relation va évoluer sur de l’amitié et plus si affinités, ça ne va pas forcément rendre les choses plus faciles, bien au contraire. Car il y a tellement de non-dits entre eux, tellement de choses qu’il ignore que cela pourrait mettre à mal cette relation nouvelle et plus belle, en péril.

J’ai adoré les joutes verbales entre les deux, c’était tellement plaisant et grisant à la fois de les voir se battre comme des chiffonniers. Sans compter les autres membres du groupe qui essayent de faire tampons, et on n’oublie pas la manager du groupe enceinte jusqu’aux yeux qui ne cesse de les materner à distance alors qu’elle doit lever le pied. Autant dire que c’est un joyeux bordel (et je pèse mes mots) pour devoir gérer cette bande – qui se comporte parfois comme des gamins – en gardant un certain professionnalisme. Elvis essaye tant bien que mal de tout gérer mais ce n’est pas toujours facile, surtout quand elle doit garder autant de secrets en elle.

La romance se fait tout naturellement, on retrouve le principe du enemy-to-lover avec un bon slow burn… Il faut dire qu’on part de très loin pour tous les deux, même si on sait qu’Elvis craque pour Oxton mais son mauvais caractère aura eu tôt fait de refroidir ses ardeurs. Mais petit à petit le masque tombe et les vraies personnalités se révèlent et la romance va pouvoir se faire en douceur. Une belle romance comme je les aime avec nombre de rebondissements avant que le couple puisse s’établir dans le meilleur des mondes. Mais en attendant, les embûches sont nombreuses et les secrets vont devoir être dévoilés.

Les personnages sont vraiment attachants et sympathiques, Elvis est une fan de la première heure même s’ils n’en ont pas conscience mais Oxton détestant les groupies (et elle en est une) on comprend pourquoi elle a cherché à le cacher. Elvis est une jeune femme pétillante et pleine de vie, même si la sienne est loin d’être facile, mais elle essaye d’aller de l’avant et de voir le bon côté des choses. Même si ce travail va probablement lui faire faire plusieurs arrêts cardiaques…

Quant à Oxton, il est vrai qu’au départ, il paraît plutôt arrogant et antipathique mais il faut apprendre à le connaître et quand on voit quel a été sa vie, ce à quoi il est confronté, on peut comprendre pourquoi il est si méfiant et ne fait pas confiance. Mais il s’est quand même comporté comme un crétin, donc il mérite un bon coup de pied aux fesses, heureusement que ses meilleurs amis et sa manager sont là pour lui remettre les idées en place (et Elvis ne s’est pas non plus laissée faire). Ça va prendre du temps mais il finira par comprendre le trésor qu’il a sous les yeux et à s’ouvrir davantage aux autres. On voit une belle évolution chez ce personnage, et si ça n’avait pas été le cas, ça n’aurait eu aucun intérêt, n’est-ce pas ?

En bref, Fan Squad est une romance que j’ai adoré découvrir. On retrouve bien la patte de l’autrice avec son humour et la création de personnages très attachants, même si pour Oxton ce n’était pas gagné au départ tant il se comporte comme un crétin. Mais il saura évoluer et prendre conscience de ce que la vie a à lui offrir. Une nouvelle chance de se réinventer. L’intrigue est bonne et bien menée avec nombre de rebondissements et de révélations qui vont quelque peu mettre à mal cette relation naissante, mais cela reste une romance donc on sait pertinemment que tout finira bien. Le chemin sera long et périlleux mais cela en vaudra la peine, cela est certain. Les personnages sont attachants et vont nous en faire voir de toutes les couleurs mais on ne risque pas de s’ennuyer à leurs côtés ! Une romance à découvrir de toute urgence si ça n’est pas déjà fait mais gare aux étincelles !

Commentaires