Quatrième de couverture
C’est l’anniversaire de Perséphone et elle reçoit le cadeau ultime : Hadès lui avoue ses sentiments, menant à leur premier baiser. Mais cela ne facilite pas nécessairement les choses pour la déesse du printemps, car Apollon la force à fuir, ne comptant pas la laisser être heureuse avec Hadès…
Et il n’est pas le seul. Menthé veut se venger de sa rupture avec Hadès et fait équipe avec Thanatos et Thétis pour trouver et dévoiler le secret de Perséphone, « celle qui apporte la mort », à Zeus.
Hadès, Artémis, Héra, Eros et Hermès forment à leur tour une autre bande, improbable, pour partir à la recherche de Perséphone et lui éviter d’être jugée. Est-ce trop tard pour la sauver ?
Mon avis
Après avoir lu La Théorie des couleurs, je me suis lancé dans le 5e tome de Lore Olympus que je venais d’acquérir. Inutile de le faire attendre dans ma PAL en sachant pertinemment que ça allait être lu très rapidement. Ainsi, dans la soirée j’ai enchaîné les tomes 5 et 6 de la série, mais je vais faire une chronique par tome et non pas un tire-groupé.
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte.
C’est un tome qui est assez différent des précédents car on ne voit pas tant que ça Perséphone qui a dû fuir à cause d’Apollon alors même qu’il y avait de l’avancement entre elle et Hadès… Il venait de lui avouer ses sentiments et peu de temps après elle disparaît… La frustration mais en même temps, si ça se faisait en 5 minutes, ça se saurait.
On va donc majoritairement suivre tous les autres protagonistes qui sont à sa recherche, quand Menthé, elle, essaye tant bien que mal de lui nuire en cherchant des informations à son sujet et dévoiler tous ses secrets pour qu’elle ne soit plus acceptée par Hadès et même les autres dieux.
C’est ainsi que l’on va découvrir de nouveaux éléments sur le passé de Perséphone qui étaient vraiment intéressants et prometteurs pour la suite car on n’imagine pas du tout ça à son sujet. Mais ça montre bien que Perséphone est un personnage bien plus énigmatique et intéressant qu’on ne le pense au premier abord. La jeune fille en fleurs, naïve, etc. cache beaucoup de choses et encore, on est loin d’avoir tout vu, j’en suis sûre.
C’est un tome qui va marquer un tournant dans l’histoire, c’est indéniable car à la fin de l’histoire, elle n’a toujours pas été retrouvée et il est un autre personnage que l’on recherche aussi ardemment.
En bref, j’ai beaucoup aimé ce 5e tome de Lore Olympus qui va marquer un tournant dans l’histoire car on va en apprendre beaucoup sur Perséphone, voir des épisodes de son enfance, d’un événement qui pourrait ébranler tout l’Olympe si ça venait à se savoir. C’est toujours aussi prenant et intéressant. Beaucoup d’histoires s’entrecroisent, entre passé et présent pour en savoir plus sur chacun d’eux, même si Perséphone est au cœur des tourments. Je suis très curieuse de lire la suite et voir ce que ce qui va se passer étant donné les circonstances. Affaire à suivre !
J'ai le tome 1 dans ma PAL et j'ai trop hâte de le découvrir parce que j'ai vu de très bons avis sur cette histoire.
RépondreSupprimerC'est vraiment très sympa, j'aime beaucoup :D
Supprimer