Quatrième de couverture
Cache-cache mortel aux Enfers…
Zeus est en chasse et sa proie n’est autre que Perséphone… Heureusement Hadès a une longueur d’avance sur lui et la retrouve avant !
Ce temps passé seul à seul, cachés des autres les rapproche. Perséphone lui raconte enfin la vérité sur ce qui s’est passé au Royaume des mortels et Hadès lui en apprend davantage sur son passé avec Chronos.
Mais même Hadès ne peut arrêter la course folle de Zeus, appuyé par Apollon, Menthé et Thétis en sous-marin. Héra, elle, choisit son camp suite à la confirmation de Perséphone sur son intuition et décide à son tour de faire sa chasse au dieu, Apollon étant sa cible.
Mari et femme se font face, et la guerre ne fait que commencer. Car le secret que cache Perséphone sur Apollon est sur le point d’être lui aussi, bientôt révélé aux yeux de tous…
Mon avis
Une fois le 5e tome de Lore Olympus lu, j’ai tout de suite enchaîné avec le 6e tome, autant me mettre à jour sur la série avant d’attendre patiemment le 7e tome, qui au moment où j’écris cette chronique va paraître d’ici une grosse semaine… Je n’aurai donc plus beaucoup de temps à attendre la suite, même si j’ai lu ce 6e tome il y a deux mois de ça, fin août.
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent vite pour s’en rendre compte.
À la fin du 5e tome, Perséphone était toujours portée disparue, mais très rapidement, au début du 6e, Hadès va la retrouver, mais dans un état de semi-conscience… Il espère plus que tout qu’elle se réveille et qu’elle se livre à lui. Ce qu’elle finira par faire et ainsi, on en saura encore un peu plus sur elle, sur des aspects de sa personnalité insoupçonnée.
Mais elle n’est pas la seule à faire des confidences, on va également en apprendre plus sur l’enfance d’Hadès, ce qui la façonné à mesure du temps et c’était vraiment intéressant de le découvrir sous un nouveau jour. C’est déjà le cas depuis le début de cette série, il est loin d’être le dieu terrifiant auquel on peut s’attendre, même s’il n’a pas une fonction facile et qui est craint à cause de ça. Le fait d’en apprendre un peu plus sur lui nous permet de voir à quel point il a une personnalité complexe.
En parallèle, Héra va apprendre un secret qui pourrait bien mettre l’Olympe à feu et à sang si elle va au bout de sa vendetta, ce qui, au vu du personnage, ne serait pas très étonnant. J’ai hâte de voir ce qui va se passer ensuite parce que ça promet beaucoup de choses !
En bref, ce 6e tome de Lore Olympus est très intéressant et marque un tournant dans l’histoire car on en apprend plus sur Perséphone et Hadès qui vont se livrer l’un l’autre, même s’il y a encore beaucoup de non-dits entre eux. Mais c’est un pas après l’autre qu’ils s’apprivoisent et l’un des secrets de Perséphone étant connu de certains, cela risque de mettre à mal l’Olympe et certains dieux, c’est indéniable. J’ai hâte de voir où tout cela va nous mener, mais en tout cas, ça semble très prometteur ! Affaire à suivre !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***