Quatrième de couverture
Une jeune américaine devient le pire cauchemar de la monarchie britannique ...
Evangeline a trouvé sa place au sein de la royauté. Cependant les scandales se poursuivent, à son plus grand désespoir. La pression médiatique autour d’elle ne fait que s’accentuer, des articles calomnieux sur sa vie privée sont publiés tous les jours, et l’opinion publique est plus hostile que jamais.
Alors qu’à l’extérieur du palais la colère gronde contre la monarchie, les tensions s’exacerbent au sein de la famille royale lorsque Ben refait son apparition. Evangeline reçoit d’effrayantes menaces, et l’étau se resserre quand une tentative d’assassinat a lieu...
La jeune fille est alors persuadée que le coupable est un des habitants du palais.
Mon avis
Après avoir lu Le défi de Yaran, je me suis lancé dans Royal Scandal que je venais de recevoir. J’étais très curieuse de lire cette suite parce que j’avais adoré le premier tome et la fin laissait présager une suite des plus sympathiques. Et je dois dire que cette suite est à la hauteur du premier tome. J’ai vraiment adoré et il me tarde d’ores et déjà de lire le prochain tome parce que ça promet énormément de choses ! J’ai beaucoup de questions en tête et hâte d’en avoir les réponses…
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre rapidement dans l’histoire qui démarre sur des chapeaux de roue.
L’histoire se déroule durant les fêtes de Noël (c’est de circonstance, là non ?), un moment que l’on passe en famille, dans la joie et la bonne humeur… Enfin en théorie… car le retour de certaines personnes pourraient bien être la cause de source de stress pour Evie. Ben va faire son grand retour et elle est persuadée qu’il va tenter quelque chose. Après tout, étant donné tout ce qui s’est passé, sans compter la menace qu’elle a reçu de sa part quelques mois auparavant, lui reste en tête… Elle est persuadée que son mea culpa n’a aucune valeur et qu’il va tenter quelque chose…
Mais Evie était loin de se douter que rien n’allait se passer comme prévu durant ces fêtes… Les scandales vont s’enchaîner, ainsi que les problèmes… comme des tentatives d’assassinat qui vont mettre à mal la famille royale. Qui est vraiment visé ? Qu’est-ce que ça implique ? Qui est à l’origine de ces manœuvres ? Autant de questions qui trouveront réponses, mais je peux d’ores et déjà vous affirmer qu’il va se passer tellement de choses dans ce tome que… vous n’êtes pas prêts pour tout ça.
J’ai vraiment adoré cette histoire qui est pleine de rebondissements et de révélations. On doute de tout et de tout le monde, il faut dire que rien n’est fait pour qu’Evie se sente en sécurité, qu’elle se sente bien, alors même que ses parents sont réunis. Mais les scandales et ces tentatives d’assassinat vont quelque peu l’ébranler et il y a de quoi ! L’autrice veut semer le doute dans notre esprit. On se demande bien qui peut être à l’origine de ces menaces, bien évidemment, Evie est persuadée que c’est Ben, mais est-ce vraiment lui ? Je ne dirai rien pour vous laisser la surprise de la découverte, mais j’avoue que je ne m’attendais pas à tout ça.
Même si j’avais deviné certains éléments, dans l’ensemble, je me suis fait avoir, ce qui est une bonne chose. cela montre que l’autrice maîtrise parfaitement son histoire et sait garder le suspense jusqu’au bout ! Tout ça me rend très curieuse de voir ce qui va se passer dans la suite parce qu’avec une telle fin, ça promet de très grandes choses. On n’a pas un gros cliffhanger-de-la-mort-qui-tue, mais ça reste une fin très ouverte, coupé dans notre élan… Et c’est un peu rageant… mais en même temps, ça donne envie de lire la suite, donc chapeau bas à l’autrice !
L’univers se développe encore un peu plus, on va en savoir davantage sur la monarchie, sur les devoirs de chacun, etc. et c’était vraiment intéressant. Une immersion totale dans la monarchie anglaise, même si c’était déjà le cas avec le premier tome, mais là, il y a de nouveaux éléments à prendre en compte avec tout ce qui va se passer. Avec tous les scandales qui vont éclater de part et d’autre, la monarchie va devoir s’adapter et agir vite. Autant dire que ça ne va pas être un tome de tout repos pour nos différents personnages qui vont en voir de toutes les couleurs, notamment Evie, mais elle n’est pas la seule dans cette galère.
J’ai adoré retrouver les personnages qui sont vraiment attachants, même si j’avoue que j’ai eu quelques frayeurs concernant certains personnages. Et plus d’une fois pour différentes raisons. Les nerfs d’Evie vont être mis à rude épreuve, elle ne va plus savoir en qui avoir confiance et va devoir prendre sur elle pour affronter tout ça. Une vraie force de caractère, mais heureusement qu’elle est bien entourée de manière générale, même si certains membres de sa famille laisse à désirer… C’est à la fois une famille unie et une famille sur le point d’imploser que l’on va trouver ici, c’est assez étonnant de passer de l’un à l’autre, comme quoi, il suffit d’un rien (un petit attentat ?) pour que tout soit remis en cause et crée des problèmes…
En bref, Royal Scandal est un deuxième tome à la hauteur du premier. J’ai vraiment adoré cette histoire qui est très bonne et bien menée. Les rebondissements ainsi que les révélations sont nombreux, de sorte que l’on n’a pas le temps de s’ennuyer un seul instant. Et même lorsqu’il y a des moments de pause ce n’est que pour mieux rebondir et prendre connaissance de nouvelles informations décisives. L’autrice joue avec nous et tisse sa toile habilement, créant un suspense de bout en bout. J’avoue que je ne m’attendais pas du tout à ce que ça prenne une telle tournure, même si j’avais deviné certains éléments, j’étais loin du compte. La fin est terrible et nous donne envie de poursuivre l’aventure, de voir ce qu’il va advenir de tout ce petit monde, mais une chose est sûre : la monarchie risque de ne pas totalement se remettre de cet énième scandale. Les personnages sont toujours aussi attachants et sympathiques, même s’ils vont en voir de toutes les couleurs. Evie était loin de se douter que les fêtes de fin d’année allait s’annoncer si épique. Affaire à suivre !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***