Pumpkin Autumn Challenge 2024 : Le Crépuscule des Phalènes


La rentrée arrive et c'est déjà l'heure du Pumpkin Autumn Challenge 2024 !

Pour voir ce que c’est, rendez-vous sur le blog de Le Terrier de Guimause ou la vidéo où elle le présente, qui vous explique tout ça.

L'année dernière j'avais hésité à le faire parce que mine de rien, c'était assez contraignant pour moi de "m'imposer" des lectures, surtout avec mon boulot de libraires, la préparation de Noël, etc. Mais j'avais fini par le faire sans me prendre la tête et à lire ce dont j'avais envie et en voyant à mesure si mes lectures rentraient dans les différentes catégories.

Pour cette année, je vais faire pareil, même si je vais me préparer une PAL pour me donner une base, mais je verrai bien au fur et à mesure si dans mes lectures il y a des choses qui rentrent dans les catégories. Comme ça, pas de prise de tête, pas de frustration si je n'arrive pas à lire tout ce que j'avais prévu, etc. 

Le Challenge se déroulera du 1er septembre au 30 novembre 2024.

Et je vais prendre la quatrième option et valider le menu : « Le festin des ténèbres » où il faudra valider douze catégories (donc lire au moins 12 livres) parce que je sais ma capacité de lecture.

Je noterai au fur et à mesure les livres que j’ai lus et mettrai les liens vers la chronique.

Et vous ?


Voici donc les différents tableaux proposés !

AUTOMNE FRISSONNANT



L'ESPRIT ET LE CORPS EN UN INSTANT SÉPARÉS SE RETROUVENT ET S'ÉPOUSENT POUR L'ÉTERNITÉ (halloween, fantôme, possession, exorcisme, insecte, comédie)

Marques magiques de Myrtille Bastard (Tryna Jones 1)
La ville de braises et de crocs de Ruberto Sanquer
La Cité de Laiton de S.A. Chakraborty (Daevabad 1)

FENÊTRES CASSÉES, PORTES OUVERTES (Horreur, huis clos, piège, peur, suspense, thriller, créature)

* Griffes de Malika Ferdjoukh
L'épreuve des sept clans de Susan Dennard (Luminaries 1)
Playlist de Sebastian Fitzek (Alexander Zorbach 3)

LE CRÂNE QUI PARLE (gardien, cimetière, squelette, zombie, médiéval, sorcière, alchimie)

* ✅ Journal d'une sorcière de Celia Rees (Journal d'une sorcière 1)
La Chasseuse et l’Alchimiste d’Allison Saft
* L'Épée des sorciers de A. K. Mulford (The Five Crowns 2)

DES PANCAKES POUR ONZE (science-fiction, dimension parallèle, espionnage, extraterrestre, super-pouvoir)

* Le Glas de Neal Shusterman (La Faucheuse 3)
Supernova de Marissa Meyer (Le Gang des Prodiges 3)
D'écho en échos de Jodi Taylor (Les Chroniques de St Mary 2)

AUTOMNE DOUCEUR DE VIVRE




TAKE CARE OF CINNAMON HOMES (Automne, tendresse, foyer, famille, singularité, cosy, gourmandise)

La pierre d’Onophior de Carina Rozenfeld (Monstr’Hôtel 3)
Emma et Henry de Sarah Sprinz (Dunbridge Academy 1)
* ✅ Une énigme pour trois de Catherine Kalengula (Sugar Mystery 1)

LA DÉLICIEUSE MALAVENTURE DE SADIMA (conte, réécriture, adolescence, féminisme, déconstruction, genre)

Ronces Blanches et Roses Rouges de Laëtitia Arnould
Le Cercle des femmes rebelles d'Alison Goodman
* Fleur de cendres de Sarah Delysle
* ✅ La princesse aux petites noix d'Émilie Chazerand et Stéphane Kiehl

CAD, JE SUIS CONTENTE D'ÊTRE TOMBÉE DE CET ARBRE ! (amitié, aventure, bande dessinée, anxiété, santé mentale, lumière)

* ✅ Code : les dents de la mer de Carina Rozenfeld (Papy, Maxwell et moi 2)
En équilibre de Morgane Moncomble
✅ La Mélodie des ombres de Charlotte Bousquet (Le Royaume des reflets 1)
* ✅ The Heroic Legend of Arslân, vol. 15 de Hiromu Arakawa et Yoshiki Tanaka
* ✅ The Heroic Legend of Arslân, vol. 16 de Hiromu Arakawa et Yoshiki Tanaka

JE CROIS BIEN N'AVOIR PENSÉ QU'À VOUS SEULE (orgueil, préjugé, amour, célibat, classique, sarcasme, verve, satire)

Northanger Abbey de Jane Austen
* Tomber d'Élodie-Aude Arnolin (How to fall for her 1)
Flawless d'Elsie Silver (Chestnut Springs 1)
* ✅ Un poème de monsieur Chien de Sébastien Mourrain

AUTOMNE CRÉPUSCULAIRE



LE RÈGNE DES PHALÈNES (âme, vie, mort, messager, magie, transformation, ombre, animal nocturne)

* Foxglove d'Adalyn Grace (Belladonna 2)
L'héritière de Cassandra O'Donnell (Dead Garden 1)
Nos destins sombres d'Aiden R. Martin

VOYAGEUSE CONTEMPLANT UNE MER D'ÉTOILES (romantisme, poésie, lyrisme, mystère, rêve, cauchemar, émotion, vague à l'âme)

* Rêver double de Mina M.
Les soeurs Essex, tomes 1 & 2 d'Eloisa James
Can’t help falling in love, tome 2 d’Alicia Garnier

LA CHUTE DE L'OR AILÉ (ange, déchu, éthéré, prophétie, mémoire, roman choral, fleur, envoûtant, évanescent)

Fille des Chimères de Laini Taylor (La Marque des anges 1)
La prophétie des étoiles de Julianna Hartcourt (Atlanteä 1)
* Hush Hush de Becca Fitzpatrick
* Troisième année de Leia Stone (Fallen Academy 3)
 
LE CRÉPUSCULE DES SIDHES (elfe, démon, crépuscule, mythologie, légende, petit peuple, fantasy, nature)

Le Pacte des Mauvais Jours d'Alison Goodman (Lady Helen 2)
Insoumise Méroé de Liv Stone (Witch and God 3)
* L'héritier trahi de Holly Black (Le Peuple de l'air 4)
 ✅ La fille de la Déesse de la lune de Sue-lynn Tan (Le Royaume Céleste 1)

Commentaires

  1. Des belles idées lectures, qui semblent vraiment parfaites pour la saison et le challenge ♥
    De tout cela, j'ai lu et aimé "Ronces Blanches et Roses Rouges", "Griffes" et "Dead Garden".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça devrait être de super moments de lectures avec tout ça :D Je l'espère en tout cas ^^
      Dead Garden en soi je l'ai déjà lu mais comme il a été modifié par l'autrice, je veux le relire pour me remettre dans le bain avant la sortie du 2e (qui je l'espère ne tardera pas trop).
      Cool pour Ronces blanches et roses rouges ainsi que Griffes. J'ai hâte :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***