Quatrième de couverture
Gus file à travers la forêt, oreilles au vent. Cette nuit, un grand rendez-vous l’attend ! Le concours des 21 lapins magiciens. C’est la première fois qu’il y participe mais... sera-t-il à la hauteur de ses concurrents ?
Il est temps de vaincre ta timidité, Gus !
Mon avis
Après avoir lu Avec Panache ! je me suis lancé dans Le grand rendez-vous, un album qui a attisé ma curiosité lorsque je l’ai vu arriver au boulot, mais je n’avais pas eu le temps de m’y pencher jusqu’à présent.
La couverture m’a tout de suite intrigué avec ce petit lapin et ces couleurs, un graphisme assez particulier mais qui interpelle. Il ne m’en fallait pas plus pour me donner envie de découvrir cette histoire et je dois dire que ça a été une belle découverte, j’ai beaucoup aimé ! Raison pour laquelle je vous en parle aujourd’hui.
Mais de quoi parle Le grand rendez-vous ? On fait la rencontre de Gus, un petit lapin qui se précipite à travers la forêt car il est en retard pour un grand rendez-vous ? Mais quel rendez-vous ? Celui d’un concours de magie où l’attendent 21 autres lapins magiciens.
Ainsi, chacun va faire la démonstration de ses tours de magie et Gus attend patiemment son grand moment. Pendant cette attente, il va faire la rencontre d’un lapin invisible, qui va connaître quelques problèmes lorsque ce sera son tour de présenter ses tours de magie. Tout ne s’est pas passé comme prévu, ce qui va tracasser Gus qui va quelque peu perdre ses moyens lorsque ce sera son tour… lui qui est si timide, ce n’est pas facile de se retrouver au centre de l’attention.
Mais petit à petit, il va prendre confiance en lui et présenter ces tours de magie qui vont beaucoup plaire. D’ailleurs, grâce à son nouvel ami invisible, Gus va présenter un tout nouveau tour qu’il n’avait pas prévu et qui va enchanter les autres concurrents, permettant ainsi aux deux lapins de retrouver confiance en eux et de croire en leur capacité de magicien.
C’est une histoire toute mignonne, un beau moment de complicité, de solidarité, où les deux lapins vont reprendre confiance en eux et montrer ce dont ils sont capables. Ce sont tous les deux de grands magiciens et ils auront passé un moment merveilleux ensemble. une nuit magique, un grand rendez-vous qu’il ne fallait absolument pas manquer !
Le texte est assez simple et court parfaitement adapté pour un jeune lectorat et qui est nécessaire pour la compréhension globale de l’histoire. Pour certaines planches, on comprend aisément ce qui se passe mais dans l’ensemble, le texte est important pour savoir ce qui est en train de se dérouler sous nos yeux.
Les illustrations sont vraiment très belles, un graphisme assez particulier avec des couleurs qui foisonnent et qui fonctionnent bien ensemble. Le rendu est vraiment très beau, après les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, donc à vous d’être seul juge à ce niveau-là mais je dois dire que ça a son charme.
En bref, Le grand rendez-vous est un album que j’ai pris plaisir à découvrir. La couverture m’avait beaucoup intrigué, me demandant quel allait être ce fameux rendez-vous et je dois dire que je n’ai pas été déçue. Il s’agit d’un concours de magie organisé par des lapins, tous très doués en leur domaine. Gus va y participer pour la prochaine fois et il est prêt à tenter cette incroyable aventure, même si le trac entre en scène, il va trouver le courage de se lancer et avoir aussi un gros coup de pouce de la part d’un ami qu’il a rencontré sur place, permettant à tous les deux de vaincre leur timidité et de présenter un spectacle digne des plus grands magiciens ! Une belle histoire touchante d’amitié et de solidarité, et lorsque l’on prend confiance en soi, on peut être capable de faire de grandes choses. Un rendez-vous à ne pas manquer, assurément ! Les illustrations sont vraiment très jolies avec un camaïeu de couleurs qui nous en met plein la vue. Un vrai régal pour les yeux. Un album à découvrir si ce n’est pas déjà fait !
À partir de 3 ans.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***