Quatrième de couverture
Une lettre. C’est tout ce que Keefe a laissé à Sophie pour expliquer sa fugue après avoir découvert à quel point ses tout nouveaux pouvoirs étaient dangereux. La seule solution à ses yeux ? Quitter les Cités perdues afin d’assurer la sécurité de la jeune fille et de leurs amis.
Mais qu’est-il véritablement arrivé au jeune elfe pendant que ses camarades tentaient de résoudre le mystère du projet Lune stellaire ? Où a-t-il disparu exactement ? Et qui a-t-il rencontré dans le monde des humains ? Les réponses dépassent de loin tout ce que l’on aurait pu imaginer... mais suffiront-elles à Keefe pour changer son destin ?
Le passé et le présent s’entremêlent dans ce Livre des révélations. Car Keefe, le chouchou des fans de la série Gardiens des Cités perdues, s’apprête à exhumer les souvenirs enfouis dans sa mémoire altérée grâce à des alliés pour le moins inattendus...
Mon avis
Après avoir lu Le voleur de trousseau, je me suis lancé dans Le livre des révélations, le tome 9,5 des Gardiens des cités perdues. Vous n’êtes pas sans savoir que je suis très fan de cette série, même si je dois reconnaître que dans les derniers tomes, l’autrice étire un peu en longueur ses intrigues pour justifier les pavés et le nombre de tome dans la série. Quand je pense qu’il ne reste qu’un tome pour clôturer la saga, et avec tout ce qui s’est passé dans le tome 9, j’avoue que je reste dubitative, mais j’attends de voir ça.
En attendant, ce tome 9,5 permet de patienter avant la fin de la série et d’avoir quelques informations supplémentaires sur ce qui s’est passé durant le tome 9. En effet, Le livre des révélations se déroule en parallèle du précédent, d’où le fait que ce soit un tome 9,5 car l’on va suivre les aventures de Keefe durant son absence, la période où il s’est caché dans les cités interdites, aka sur Terre. D’où le fait que ce tome soit plus fin que les précédents car cela se déroule sur une courte période par rapport au tome précédent.
Un tome qui ravira les fans de la série car cela permet de passer un tête à tête avec Lord Bellecoiffe, de voir ce qu’il pense, ce qu’il ressent face à ses nouveaux pouvoirs, les responsabilités qui lui incombe, etc. C’est un tome sympathique et j’ai passé un bon moment de lecture. Je n’ai pas boudé mon plaisir de retourner dans l’univers des Gardiens des cités perdues que j’aime vraiment beaucoup.
Mais d’un point de vue plus rationnel, il faut avouer que c’est surtout un tome pour les fans pour faire patienter, si l’on apprend de nouveaux éléments, certaines assez inattendues et que cela reste intéressant et addictif à lire, il faut reconnaître que ce n’était pas non plus une grande nécessité en soi. Une fois encore, l’intrigue s’étire un petit peu en longueur, permettant de voir les états d’âme de Keefe, etc. le livre aurait pu être bien plus court à mon sens. Mais comme je l’ai dit, c’est pour les fans de Keefe, on passe un très bon moment en sa compagnie, donc on ne va pas s’en plaindre en tant que tel.
Et puis, cela permet de découvrir d’autres personnages sous un autre jour et je dois dire que c’était assez intéressant. Dans une histoire, il y a toujours deux versions comme on dit et là, avec ce tome, on le comprend d’autant plus. Certains personnages ne sont pas si mauvais que ça dans le fond, et ça explique pas mal de choses sur les relations que peuvent entretenir certains personnages. Donc j’ai trouvé ça intéressant de ce point de vue-là parce que ça met en lumière des alliés inattendus et de voir qu’ils ne sont pas si mauvais, même s’ils ne sont pas des saints pour autant.
Et un petit bonus nous attend à la fin de l’ouvrage pour tous les fans de la team Foster / Keefe.
En bref, Le livre des révélations est un tome transitoire qui nous permet d’en apprendre plus sur ce que fait Keefe durant la période où il est absent, lorsqu’il s’est caché dans les cités interdites, sur Terre afin de fuir tout problème et surtout de régler ceux de ses pouvoirs. Durant cette période il va rencontrer des alliés assez inattendus qui vont lui permettre de remettre certaines choses en perspective et de mieux comprendre son rôle dans toute cette affaire. Un tome qui est avant tout fait pour les fans de la série car cela permet de passer un moment privilégié avec notre cher Lord Bellecoiffe. Mais il faut avouer que c’est avant tout un tome pour faire durer le suspense et surtout faire patienter avant le dernier tome (du moins, le tome 10 est censé être le dernier, mais c’était déjà le cas avec le tome 5, puis 7…). Malgré tout j’ai passé un bon moment de lecture et c’était agréable de retourner dans l’univers, je ne boude pas mon plaisir, mais j’avoue que pour le dernier tome, j’en attends beaucoup parce qu’il y a encore beaucoup de choses à régler et là, l’autrice va-t-elle y parvenir en un tome, sans aucune longueur ? Affaire à suivre donc !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***