C'est lundi, que lisez-vous ? [469-470-471-472-473]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.


Comme cela fait un long moment que je n'ai pas mis à jour le blog (ni autres réseaux sociaux), je fais un récapitulatif de toutes les semaines manquantes dans un même article afin de me mettre à jour. 

Comme vous pouvez le voir, même si je n'ai pas donné de news, cela ne m'a pas empêché de lire, plus ou moins en fonction des semaines. Et dans l'ensemble, ça a été de bonnes lectures et c'est là l'essentiel !

CE QUE J’AI LU LA SEMAINE DU 9 AU 15 JUIN (469)

Je me suis mise à jour sur la série des Psi Changeling en lisant le 12e tome de la série : Coeur d'obsidienne (et je suis loin d'être à jour...) et je dois dire que c'était une très chouette romance ! J'ai beaucoup aimé l'histoire entre les deux qui est assez complexe, en même temps, la situation l'est et quand on voit les facultés de chacun, on se doute que c'est compliqué. Quant à l'univers, il se développe encore un peu plus et on voit que l'on atteint le point de rupture... Un tome décisif qui pourrait bien changer la face du monde...

Ensuite, j'ai lu Cerveau de verre qui était un roman court mais incisif. Le message est clair et passe parfaitement, même si c'est assez glaçant dans le fond. Un roman que je vous conseille !

Puis; j'ai lu La Sentinelle, le 2e tome de Dead Garden (non flemme de relire le premier tome avec les rajouts, j'en ai pas besoin pour connaître l'univers, j'ai donc lu la suite directement). Et je dois dire que c'était une suite assez sympathique, on voit que ça bouge pas mal dans l'univers. Même si j'avoue que j'ai eu un sentiment de trop peu, j'aurai aimé en avoir un peu plus, plus d'action, mais c'était chouette à lire quand même. Vivement la suite et vivement la suite de Rebecca Kean !

Enfin, j'ai lu un album Laissez-moi danser qui est vraiment très chouette avec ce petit lapin qui veut à tout prix faire de la danse classique et si les danseuses lui permettent de participer au cours, le spectacle, c'est une autre affaire... Mais une solution pourrait bien être trouvée...


CE QUE J’AI LU LA SEMAINE DU 16 AU 22 JUIN (470)

J'ai donc lu Le Mercenaire et la Saltimbanque, le premier tome de Le Monde Suspendu et je dois dire que j'ai adoré cette lecture ! C'est un premier tome très addictif et très efficace dans le genre. Même si j'avais deviné bon nombre de choses, je me suis laissée emporter par les événements et le duo fonctionne à merveille. J'ai hâte de lire la suite et fin !

Et j'ai lu le 4e tome de Bodyguards : Jaxon qui est toujours aussi addictif et intéressant. On voyait dans les tomes précédents à quel point ils étaient proche l'un de l'autre, c'était indéniable qu'ils finiraient en couple, même si la fratrie est d'un autre avis... Un tome intéressant qui permet de voir Jaxon d'une autre manière et d'en savoir plus aussi sur cette famille extraordinaire et très soudée et protecteur (un peu trop envers leur petite soeur qui n'est plus si petite...).


CE QUE J’AI LU LA SEMAINE DU 23 AU 29 JUIN (471)

Une semaine centrée sur la romance (si ce n'est l'album en fin de semaine). Et je dois dire que c'était deux lectures très différentes l'une de l'autre mais tout aussi addictive !

J'ai donc lu The Seven Year Slip qui est une romance avec un brin de fantastique puisque l'appartement où elle vit lui permet de voyager dans le temps... une manière pour elle de se rendre compte que l'amour de sa vie n'est pas très loin... même si cela va prendre du temps pour que cet amour puisse réellement aboutir à quelque chose... J'ai beaucoup aimé, c'était très efficace.

Ensuite, j'ai lu Ember Falls que j'ai adoré ! Une comédie romantique mais avec un fond assez dur mine de rien... Il y a tellement de non-dits et de secrets que cela a mis à mal leur relation... mais tout finira par s'arranger (cela reste une romance) mais cela va prendre du temps beaucoup de temps ! Si vous aimez les slow burn vous allez être servis ! Une histoire très touchante à découvrir.

Enfin, j'ai lu Pressé, pressé un album qui nous invite à prendre notre temps et à admirer ce qui nous entoure. Un très sage conseil, même s'il est vrai que lors de la première lecture, il est difficile de prendre son temps, tant on a envie de savoir ce qui rend ce lapin si pressé, au point d'oublier de profiter de l'instant présent et de ce qui l'entoure.


CE QUE J’AI LU LA SEMAINE DU 30 JUIN AU 6 JUILLET (472)

Une semaine assez productive en terme de lecture (même si les albums pour enfants y contribuent bien...).

J'ai donc lu en début de semaine La Demeure des Mah-Hauts-Rels qui est un roman graphique assez poétique et philosophique. J'ai beaucoup aimé cette histoire, même s'il est vrai que ça n'est pas pour tout le monde. Mais j'ai beaucoup aimé cette quête initiatique qui est efficace dans le genre et qui va permettre à notre narrateur d'en apprendre beaucoup sur lui...

J'ai lu au boulot L'abominable chaton qui fait très peur ! qui était absolument adorable ! Une histoire interactive où le lecteur est pris à parti par le narrateur, nous invitant à chaque instant de refermer le livre car il y a une créature qui fait très peur, très très peur ! C'était vraiment mignon, surtout quand on voit sur la couverture quelle est cette créature affreuse... Effrayant, n'est-ce pas ? C'était mignon et drôle, à découvrir ! 

Ensuite, j'ai lu l'album tout-carton Quelque chose qui a tout de suite attisé ma curiosité et je dois dire que c'était vraiment mignon avec un effet de répétition qui ne pourra que plaire aux plus petits. Un émerveillement lorsqu'on découvre ce qu'est ce "quelque chose" à la fin de l'histoire.

Puis, je me suis mise à jour sur la série Bodyguards : Oscar, en lisant le dernier tome qui est centré sur le père des triplés et de Billie, avant de retrouver la fratrie aujourd'hui... Une fratrie qui va connaître quelques émois... J'ai beaucoup aimé cette série et ce dernier tome nous permet d'en apprendre plus sur ces parents extraordinaires qui ont vécu des choses intenses dans leur vie. Je suis triste de les quitter mais heureuse d'avoir pu faire leur connaissance.

Ensuite, j'ai lu une valeur sûre, à savoir le nouveau Sarah Morgan : The Island Villa que j'ai beaucoup aimé. Si d'apparence c'est une histoire légère, elle cache quelque chose de beaucoup plus dur et sombre et même si je me suis fortement doutée de ce que c'était... ça ne m'a pas gâché mon plaisir. Bien au contraire, c'était très chouette de suivre cette famille, avec ses secrets qui ont fait beaucoup de tort, mais il est tant de tout avouer et de tout partager. Une très belle lecture.

Je me suis lancé ensuite dans L'esprit maléfique des marais, le 2e tome de Uki-Deux Fourrures (le tome 5 de La Légende de Podkin Le Brave) qui était une suite à la hauteur des précédents. J'ai hâte de lire la suite et voir tout ce qui va se passer !

Enfin, j'ai lu La ballade de l'ogre, le tome 2 de Le Royaume des reflets et il est à l'image du précédent. Il se passe pas mal de choses dans la résidence, il va falloir une fois de plus lutter contre l'Ogre-Pellerin qui fait des siennes... Un tome assez sombre et qui n'annonce rien de bon pour la suite...


CE QUE J’AI LU LA SEMAINE DU 7 AU 13 JUILLET (473)

Une semaine assez concentrée sur la romance (si ce n'est le dernier livre), j'avais besoin d'un peu de légèreté, même si dans le fond, il y a toujours des sujets plus ou moins durs qui sont traités.

J'ai donc lu le tome 4 de Campus Drivers : Love machine que j'ai adoré ! Il est pas loin d'être mon tome préféré de la série. La romance est bien faite, un bon slow burn qui prend son temps, des traumas à surpasser... C'était une superbe romance que j'ai adoré suivre !

Et du coup, j'ai tout de suite enchaîné avec le dernier tome de la série : Good Luke qui était un peu plus léger que le précédent, plus drôle aussi par moment, même si là encore, les personnages vont devoir surmonter quelques épreuves... Il faut dire qu'il n'a pas choisi la plus simple des filles mais en même temps, il lui fallait au moins ça...

Ensuite, j'ai lu le tome 8 de Lore Olympus que j'ai beaucoup aimé ! Il fait prendre un tournant à l'histoire et ça n'augure rien de bon pour la suite, certains personnages vont vouloir se venger et créer encore plus de problèmes et notre petit couple est mis à mal suite au procès...

Enfin, j'ai fini la semaine avec The Naturals, le premier tome de Cold Case Academy qui était assez efficace. Pas un coup de coeur parce que certains éléments sont un peu survolés pour moi, mais ça reste addictif et intéressant. J'ai bien aimé le concept, à voir ce que donnera la suite !



Quand nos os retourneront à la terre de V. E. Schwab

Une vie pour l'aimer
Une nuit pour mourir
L'éternité pour se venger

Alice pensait avoir un brillant avenir devant elle... jusqu'au soir de sa mort – laquelle ne marque pourtant pas la fin de son histoire. Le lendemain matin, elle découvre l'inimaginable : elle est devenue une vampire. Sans aucun souvenir des événements de la veille, affamée et horrifiée, elle va tout faire pour retrouver la trace de celle qui l'a transformée, la mystérieuse inconnue avec qui elle a passé la soirée.

Plus d'un siècle auparavant, Charlotte fait la connaissance de Sabine. Très vite, elle trouve en la jeune veuve une confidente, une mentor et même une amante. La nuit où elles se jurent que jamais rien ne pourra les séparer, Sabine fait d'elle une vampire. C'est là le début d'une histoire d'amour passionnelle, longue de plusieurs décennies, qui finit par s'étioler à mesure que les instincts de prédatrice de Sabine prennent le dessus sur son humanité.

Entre les deux femmes commence alors un jeu du chat et de la souris, entre jalousie féroce et promesses éternelles, qui laissera tout un tas de cadavres dans leur sillage... jusqu'à Alice. Dans ce roman à tiroirs dans la veine de La Vie invisible d'Addie Larue, V. E. Schwab tisse un récit de mort, de résurrection, de faim et de rage, mais surtout de vengeance qui saura traverser les âges.




PAS DE CHRONIQUE LES SEMAINES PRÉCÉDENTES...

Commentaires