Les Enfants de La Fortune d'Ellie S. Green (Steam Sailors 0,5)

Quatrième de couverture

À 10 ans, le jeune Théodore est vendu comme une marchandise par sa propre famille au capitaine de La Fortune. S’il veut survivre, le garçon va devoir trouver sa place au sein de l’équipage de ce navire volant mal nommé et en piteux état, où le danger vient tant de l’extérieur que de l’intérieur...

Découvrez comment La Fortune est devenue L’Héliotrope, et Théodore de Longval, le capitaine du vaisseau pirate le plus célèbre et redouté de tous les temps.

Mon avis

Après avoir lu La morsure du loup, je me suis lancé dans Les Enfants de La Fortune car j’avais envie d’une petite lecture pour terminer le mois. Quoi de mieux qu’une novella pour cela, d’autant plus que j’avais beaucoup aimé la série Steam Sailors. Les Enfants de la Fortune est donc le préquel et nous permet d’en savoir plus sur Théodore et la rencontre avec les futurs membres de L’Héliotrope.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite. En même temps, il s’agit d’une novella, donc c’est court par définition mais cela reste très efficace dans le genre !

J’ai bien apprécié cette histoire qui nous permet de découvrir Théodore sous un autre jour. On voit à quel point son enfance n’a pas été facile, loin de là, mais il est intelligent et celui va lui permettre de fait face à l’adversité et de survivre dans ce monde impitoyable. Il va faire des rencontres qui vont changer sa vie et, sans le savoir, lui faire gagner un équipage incroyable.

C’est une novella intéressante qui permet de voir la rencontre avec les différents personnages que l’on a pu rencontrer dans Steam Sailors, on revient au source, on les découvre enfant puis adolescent et on voit l’évolution et ce qui a pu leur arriver durant ce laps de temps. une équipe soudée et solide qui en ont vu de toutes les couleurs, mais ensemble, ils peuvent tout faire !

Au fur et à mesure des chapitres, on découvre les différents personnages emblématiques et ça faisait plaisir à voir. Même si certains événements sont assez tristes et durs, mais ils ont su ensemble surmonter les épreuves et on comprend mieux pourquoi ils sont si soudés et loyaux envers les uns et les autres.

En bref, Les Enfants de La Fortune est une novella que j’ai pris plaisir à découvrir. C’est un petit bonus agréable pour retourner dans l’univers de Steam Sailors qui était vraiment chouette et que je vous conseille. Cette novella s’inscrit dans le passé de certains personnages, notamment du fameux Théodore… qui n’a pas eu une enfance facile mais qui a su faire preuve de résilience et de courage pour s’en sortir dans cet univers impitoyable. Une vie de pirate qu’il n’avait vraiment pas choisi mais qui finalement, lui a permis de trouver une vraie famille. On va retrouver au fur et à mesure les futurs différents membres de L’Héliotrope et comment ce bateau a pu voir le jour. Une novella qui était bien sympathique et qui permet de voir d’où viennent les membres de cet équipage si attachant et particulier. À lire !

Commentaires