Quatrième de couverture
Bienvenue à Stallen, la plus prestigieuse académie de magie au monde !
Je suis dans les ennuis jusqu’au cou.
D’abord, j’ai découvert que je n’étais sans doute pas seulement à moitié magicienne, mais aussi à moitié démone. Ensuite, l’école est de nouveau la cible de mystérieuses attaques. Et pour couronner le tout, mes parents ont eu un accident de voiture et je dois absolument quitter Stallen pour aller les voir à l’hôpital.
Heureusement que je ne suis pas toute seule pour faire face à tout cela… Thresh, le loup-garou sexy, Ferynn, un Semi comme moi et Timothée, le ténébreux vampire, m’accompagnent pour m’aider à découvrir qui je suis et pourquoi les démons m’ont prise pour cible.
Mon avis
Après avoir lu La magie oubliée, j’ai directement enchaîné avec la suite : La morsure du loup car j’étais très curieuse de savoir ce qui allait arriver à Ashkana et les autres élèves de l’académie. Autant dire que dans cette suite, rien ne va s’arranger pour elle, bien au contraire. On voit que les problèmes ne font que commencer et le moins que l’on puisse dire c’est que ce 2e tome démarre sur des chapeaux de roue.
En effet, les faits se déroulent tout de suite après la fin du premier tome, comme si on avait mis sur pause notre série TV préférée et que l’on reprenait le cours des événements. Et si je compare ce livre à une série TV, il est vrai que dans la manière dont c’est raconté, le découpage entre les différents tomes, le fait que ça se suive directement donne vraiment cette sensation-là. Une mise en pause avec un petit rappel des événements passés (pratique pour ceux qui ont une mémoire de poisson rouge, là, ça n’a pas été mon cas, venant de le terminer) avant de poursuivre l’aventure.
Et quelle aventure ! Une fois encore, on est embarqué dans les événements en un rien de temps, en pleine bataille. Ashkana va déployer toute sa magie (le peu dont elle a conscience pour l’instant) afin de lutter contre l’ennemi : les démons. Sauf qu’elle vient juste d’apprendre qu’elle serait elle-même à moitié démone (gros scoop n’est-ce pas ?). Autant dire qu’elle n’est pas au bout de ses surprises et découvertes, les rebondissements vont être nombreux ici…
L’intrigue est bonne et bien menée, l’action est omniprésente si bien que l’on n’a pas le temps de s’ennuyer. Et lorsque c’est plus lent, ce n’est que pour mieux récolter des informations supplémentaires sur l’univers, sur les différents personnages ainsi que sur les facultés / origines d’Ashkana. Même si sur ce sujet, on reste encore un peu dans le vague mais on se doute de certaines choses. Cela reste relativement introducteur comme le premier tome, avec cette sensation d’épisodes de séries où l’on avance à petit pas, mais ça n’est pas dérangeant car cela reste addictif et intéressant à suivre.
L’univers est vraiment intéressant, il se dépeint un peu plus, on commence à comprendre que ça n’est pas manichéen, ça se le voulait dans un premier temps, mais avec les origines (potentielles) d’Ashkana on se doute bien que ça ne l’est pas. Après tout, un magicien et un démon ensemble ? Cela semble improbable et contre nature, et pourtant… Autant dire que j’ai pas mal de questions à ce sujet et que je suis très curieuse de savoir ce qui a bien pu se passer et comment on en est arrivé-là.
En parallèle, Ashkana veut à tout prix s’éloigner de l’académie pour rendre visite à ses parents (adoptifs) qui ont eu un grave accident mais la tâche est loin d’être aisée… Mais elle peut compter sur ses amis pour l’aider dans sa fuite, mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée avec tous ces démons qui traînent dans le coin…
Comme pour le premier tome, on est essentiellement concentré sur le personnage d’Ashkana en tant que narratrice, mais on a aussi parfois celui de Thresh, ce qui nous permet d’avoir une vision plus large des événements et des enjeux qui se déroulent, du moins du côté des loups-garous. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a des choses étranges qui se préparent et qui n’annoncent rien de bon… Et une fois encore, la fin se termine avec un gros cliffhanger (comme dans toute bonne série) pour nous donner envie de lire la suite. J’ai hâte de voir où tout cela va nous mener.
Quant aux personnages, j’aime toujours autant le personnage d’Ashkana, même si parfois elle est un peu irréfléchie, on peut comprendre son besoin de retourner voir ses parents mais au vu de la situation, ce n’était peut-être pas le bon moment… Mais elle est déterminée et ses amis l’ont bien compris. Raison pour laquelle ils vont l’accompagner et l’aider autant que possible même si la menace rôde… Thresh est un personnage toujours aussi intéressant, même si on voit que son rôle est loin d’être évident et qu’il essaye de ménager la chèvre et le chou, comme on dit et sa position n’est pas simple. Il faut dire que les loups-garous sont loin d’être simples en général, la hiérarchie, le clan, etc. autant d’éléments à prendre en compte, sans compter les ambitions des paternels…
En bref, La morsure du loup est un 2e tome à l’image du précédent. L’intrigue est bonne et bien menée avec de l’action en permanence si bien que l’on n’a pas le temps de s’ennuyer un seul instant. Les informations sont disséminées au fur et à mesure et ce n’est donc que petit à petit que l’on peut se faire une idée des vrais enjeux de cette histoire. On avance à tâtons comme dans une série TV, d’ailleurs, la manière dont est découpée et racontée l’histoire donne vraiment cette sensation-là et il me tarde d’ores et déjà de lire le « prochain épisode », surtout au vu de la fin qui se termine avec un gros cliffhanger, pour nous donner envie de lire la suite. Les révélations et rebondissements sont nombreux ici, on comprend un peu mieux les enjeux et ce, grâce au changement de focalisation lorsqu’on est centré sur Thresh, même si on ignore encore beaucoup de choses. L’univers s’enrichit encore un peu plus et j’ai hâte de voir comment il va évoluer au cours des tomes parce que ça me semble très prometteur. Quant aux personnages, je dois dire qu’ils sont plutôt sympathiques dans l’ensemble, les secrets sont nombreux et ils n’ont pas fini de nous surprendre. J’ai hâte de voir comment ils vont évoluer et d’apprendre à mieux les connaître. Affaire à suivre donc !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***