Quatrième de couverture
Croire en soi est la plus puissante des magies
Entre son travail chez Lunar Books – sa librairie adorée –, son nouveau patron toxique et l’énergie qu’elle met à dissimuler sa nature de sorcière à son entourage, Belle est épuisée. Perfectionner ses dons est la dernière chose à laquelle elle pense. Alors, quand, à la veille de ses trente ans, elle reçoit une convocation de son coven, Belle panique. Si elle ne prouve pas sa valeur, elle perdra ses pouvoirs. L’aide de sa mère – bien trop optimiste –, d’un mentor – improbable et potentiellement sociopathe – et d’un protecteur – exaspérément beau – lui suffira-t-il pour réussir cette épreuve ?
Mon avis
Après avoir lu L’ascension d’une légende, je me suis lancé dans Rewitched, un cosy fantasy que j’étais assez curieuse de découvrir. Même si je l’ai lu à un moment peu propice pour moi qui fait que j’ai mis beaucoup de temps pour le lire, ça a été une bonne découverte. Même si je vous conseille de le lire durant la période automnale pour être davantage dans l’ambiance.
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant plus que les événements arrivent relativement vite pour savoir à quoi s’attendre. L’écriture de l’autrice est fluide et agréable à lire de sorte que l’on rentre assez facilement dans l’histoire.
Sa convocation ne s’est pas très bien passée et il va falloir qu’elle se rattrape si elle veut conserver ses pouvoirs, mais la tâche ne sera pas aisée, loin de là. Et on ne peut pas dire qu’elle soit vraiment aidée car son mentor est loin d’être recommandable au vu de son passé et son protecteur est plutôt cynique, même si très beau, mais loin d’être dans ses petits papiers. Autant dire qu’entre les deux c’est plutôt électrique et ça ne va pas forcément aller en s’arrangeant, à moins que cela cache autre chose ? En tout cas, rien n’est facile pour Belle qui a toujours eu du mal à appréhender ses pouvoirs, à agir comme il l’aurait fallu et on ne peut pas dire qu’elle ait vraiment le temps pour remédier à tout ça, sans compter le fait qu’il se passe des choses étranges dans le coin…
L’intrigue est plutôt bonne et bien menée, mais sachez que c’est assez lent dans l’ensemble, on est vraiment dans le côté « cosy » de la fantasy. Les choses prennent leur temps, mais ce n’est pas pour ça que c’est ennuyeux, loin de là, mais ne vous attendez pas à de l’action à tout va, avec nombre de rebondissements, haletants, etc. C’est plutôt tranquille et on est véritablement dans une quête initiatique. Belle va devoir faire ses preuves et au fur et à mesure qu’elle va apprendre, elle va gagner en maturité, comprendre l’utilité de ses pouvoirs et surtout le poids des responsabilités qui vont avec.
L’univers est intéressant, j’avoue que je ne m’attendais pas spécialement à ça en me lançant dedans mais ça a été une belle découverte. Les révélations qui sont faites m’ont plutôt surprise, même si sur la fin, je commençais à avoir de sérieux doutes sur certains éléments parce qu’effectivement, c’était étrange tout ce qui se passait. J’aime beaucoup les histoires de sorcières et de magie, donc autant dire que là, j’étais dans mon élément, même si ça reste assez soft en terme d’univers, c’est un cosy fantasy, c’est relativement tranquille mais il y a de quoi se mettre sous la dent pour passer un bon moment.
Les personnages sont intéressants, Belle peut paraître un peu naïve au premier abord, et au vu de ce qu’elle a pu faire, loin d’être parfaite, mais elle va vraiment se repentir et grandir lors de cette quête initiatique (ce qui est le but du jeu en vérité). Donc elle va avoir une belle évolution et cela va lui permettre de se rendre compte de ce qu’elle avait entre les mains et surtout ce dont elle est capable. Elle est en mesure de choisir son destin et de changer ce qui doit l’être, le tout c’est de se lancer !
En bref, Rewitched est un cosy fantasy que j’ai bien apprécié. Même si je l’ai lu à une période peu propice pour moi qui explique le fait que j’ai mis beaucoup de temps pour le lire, ça a été une bonne lecture. Pas un coup de cœur parce qu’il m’a manqué un petit quelque chose, mais ça reste une chouette lecture (que je vous conseille de lire en automne d’ailleurs). L’intrigue est plutôt bonne et bien menée, c’est une quête initiatique qui va permettre à Belle de prendre pleinement conscience de la portée de ses pouvoirs et de ce que ça implique. L’univers est intéressant, avec des sorcières, de la magie et tout un tas d’embûches qui vont compliquer la tâche de Belle. Les personnages sont intéressants et plutôt attachants, il va y avoir une belle évolution chez Belle qui, lors de sa quête, va grandir et gagner en maturité, sur tous les fronts. Une histoire bien sympathique à découvrir !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***