Quatrième de couverture
Mackenzie Carter, métamorphe oméga, enchaîne les mauvais rendez-vous amoureux depuis des mois. Sa carrière d’urgentiste commence à peine, et sa grand-mère insiste déjà pour la voir se caser avec le compagnon idéal. Dans l’espoir d’avoir la paix, Mackenzie raconte donc un petit mensonge. Elle prétend avoir rencontré quelqu’un. Quelqu’un avec qui elle n’a pourtant pas envie de sortir : Noah Taylor, grand méchant loup de l’hôpital de Denver.
Noah a toujours caché sa nature controversée d’alpha sans âme sœur. Mais le conseil administratif finit par l’apprendre, et deux choix s’offrent désormais à ce cardiologue grincheux : reconnaître la vérité et dire adieu à sa promotion ou se trouver une partenaire. Alors, quand le destin met sur son chemin une urgentiste bavarde et trop amicale qui lui demande de prétendre être son petit ami, la solution à son problème semble toute trouvée.
Très vite, cependant, leurs instincts de loup donnent une autre tournure à cet arrangement...
Mon avis
Après avoir lu Bravoure, je me suis lancé dans The Fake Mate que j’étais très curieuse de découvrir, une comédie romantique avec des loups-garous ? J’adhère totalement au concept, et après lecture, ça a été un vrai régal ! J’ai adoré, c’était drôle, on retrouve tous les codes de la comédie romantique classique, mais avec le côté « loup-garou » en plus, ça ajoute vraiment une autre dimension. Je vous recommande à 100% The Fake Mate, vous ne serez pas déçus !
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est fluide et agréable à lire de sorte que l’on rentre en un rien de temps dans l’histoire. Celle-ci est écrite avec les deux points de vue des deux personnages (à la première personne) ce qui nous permet d’être au plus près d’eux, de voir ce qu’ils pensent et ressentent et le moins que l’on puisse dire c’est que leur petit arrangement va très rapidement dérapé et devenir vraiment quelque chose de plus intime et de plus vrai que prévu…
N’est-ce pas tout le temps le cas dans les comédies romantiques et d’autant plus dans les fake dating ? On aime les fake dating pour ça ! Tout démarre par un mensonge, et puis au fur et à mesure de l’histoire, le couple s’établit pour de vrai car les sentiments s’installent… Et quand on rajoute l’aspect loup-garou avec un alpha et un omega, à quel moment ils se sont dits que ça ne pourrait pas déraper ?
J’ai beaucoup aimé cette romance qui s’installe petit à petit, même si c’est « précipité » du fait du fake dating car cela reste au début un arrangement qui va être bénéfique pour les deux parties, et ce à différents niveaux. Si pour Mackenzie c’est d’un point de vue personnel avec sa famille pour avoir la paix, pour Noah, c’est d’un point de vue professionnel qui pourrait bien lui coûter sa carrière. Autant dire que c’est clairement dans leur intérêt de faire croire à leur idylle. Mais à mesure, leur relation change et évolue et leur arrangement va évoluer, avoir des petits bonus jusqu’à ce que le « faux » devienne « vrai »
Même si la partie est loin d’être gagnée, car on sait… on sait toujours que lorsque tout va bien dans le meilleur des mondes, un événement va tout gâcher et compromettre la relation mais cela finira par s’arranger d’une manière ou d’une autre à la fin. Cela reste une romance, donc cela se termine bien pour les deux parties, mais en attendant, ils vont en voir de toutes les couleurs et ça ne sera pas toujours évident, surtout quand quelqu’un met des bâtons dans les roues pour compliquer la donne…
Mais attention à celui qui se met entre un alpha et son omega… Cela risque de faire des étincelles et de réveiller certains instincts protecteurs… et pas nécessairement de celui auquel on croit…
The Fake Mate est une comédie romantique que j’ai adoré suivre, l’histoire est vraiment bonne, classique dans le genre, en dehors du côté surnaturel car on retrouve tous les éléments qui fonctionnent dans le genre. Mais il faut avouer que les personnages apportent un vrai plus à l’histoire, ils sont géniaux, très attachants dans le genre avec leur caractère de cochon. Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre mais pour se supporter, il fallait au moins ça. Et puis, on se rend bien compte à quel point ils se complètent bien, et ce, à tout point de vue…
Mackenzie est une pile électrique mais un véritable rayon de soleil qui va complètement chambouler le quotidien bien carré de Noah qui est en permanence dans le contrôle. Mais avec elle, il va pouvoir relâcher la pression et être vraiment lui-même et croyez-moi, ça change complètement la donne ! On découvre une autre personnalité, une personne entière qui a travaillé dur pour arriver là où il en est aujourd’hui. C’est un personnage vraiment attachant quand on apprend à le connaître, loin d’être méchant même s’il est un peu renfermé et taciturne, mais on aime ces personnages-là dans les comédies, n’est-ce pas ? Il va davantage s’ouvrir au contact de Mackenzie et avoir une belle évolution.
En bref, The Fake Mate est une comédie romantique surnaturelle que j’ai adoré découvrir. L’intrigue est bonne et bien menée, classique mais très efficace dans le genre et puis c’est assez drôle de voir ce fake dating devenir quelque chose de bien plus sérieux. C’est toujours le cas ! On retrouve tous les éléments qui en font une bonne comédie romantique et le côté surnaturel, du fait que ce soit des loups-garous ajoutent une autre dimension à l’histoire et permet de compliquer un peu les choses, pour notre plus grand bonheur. La romance s’installe petit à petit, même si on voit que l’alchimie, elle, est bien présente depuis le début. Les opposés s’attirent, n’est-ce pas ? Les personnages sont attachants et sympathiques, même si Noah au départ n’apparaît pas comme ça, mais quand on apprend à le connaître, on le voit sous un autre jour et au contact de Mackenzie il va vraiment changer et faire des efforts, ce que l’on ne peut qu’apprécier. Une comédie romantique que je vous invite vivement à découvrir, j’ai vraiment adoré !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***