C'est lundi, que lisez-vous ? [491]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



Bon, comme vous pouvez le voir, je n'ai pas lu grand-chose la semaine dernière... et pourtant j'ai eu 2 jours de repos ! Mais j'ai été très occupée donc ces deux jours-là je n'ai pas lu (ou très peu) et comme mon rythme de lecture a bien chuté et que j'ai été pas mal fatiguée, je n'ai quasi pas lu chez moi le soir.

Bref, je n'ai lu que deux livres livre mais ils étaient très chouettes !

J'ai donc lu La Légende de l'or-des-fées, le 2e tome des Sentinelles du Royaume Sauvage que j'ai adoré ! Une suite et fin bien sympathique que je vous recommande chaudement. Un très bon univers, une histoire bien menée avec une grosse touche de féminisme (il n'y en a jamais trop) et de très bons personnages. À lire sans modération !

Ensuite, j'ai lu Le coffre aux diamants, la 2e aventure des Secrets d'Evi Lupin qui était bien sympathique aussi. Mais n'est-ce pas toujours le cas avec les romans de Fabien Clavel ?


Méchant un jour... de Vanessa Len (Les Monstres 3)

Dans un monde où les monstres règnent en maîtres, qui pour les arrêter ?
N'oublie pas la règle d'or : personne ne doit savoir ce que tu es. Jamais tu ne dois parler des monstres à qui que ce soit.

Cette fois, Joan a échoué à arrêter Eleanor. La nouvelle souveraine règne désormais sans partage sur un monde où les êtres humains vivent sous le joug des monstres. Dans cette chronologie, la plus sombre et la plus cruelle d'entre toutes, la rébellion est sévèrement réprimée alors même que l'on s'apprête à célébrer en grande pompe le jubilé de la reine.

L'enjeu est de taille pour Joan et ses alliés, Nick et Aaron en tête : il s'agit ni plus ni moins que de réparer la trame du temps en mettant un terme aux agissements d'Eleanor. Mais le passé ne cesse de rattraper le trio, sans cesse déchiré entre l'amour et la rivalité. Sauront-ils mettre leurs désaccords de côté pour faire front commun contre la pire des menaces ?

Une course contre le temps lui-même a commencé pour Joan, car dans cette histoire, le monstre... c'est elle. Monde magique dissimulé au milieu du nôtre, voyages dans le temps, familles rivales aux pouvoirs insoupçonnés et âmes sœurs contraintes de s'affronter – le troisième et dernier tome de cette trilogie fantastique menée de main de maître ne vous laissera pas un instant de répit !



CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR ACCÉDER À LA CHRONIQUE

Commentaires