Nous sommes déjà en FÉVRIER, il est donc temps de faire le bilan du mois de JANVIER 2026 !
*-*
Habituellement, le mois de janvier est un mois très long qui semble interminable... Mais pour une fois, ça n’a pas été le cas pour moi, car je suis en pleine préparation de mon déménagement.
Je suis dans les cartons (et je n’ai pas encore fini, mais j’avance bien), je suis dans l’attente pour mon futur logement - car oui, qui dit “déménagement” dit “autre lieu d’habitation” et ça, ça prend du temps. Ça commence à me stresser parce que le temps passe et que les délais s’amenuisent...
Bref, ça avance, doucement mais sûrement, on est dans la dernière ligne droite (enfin, presque).
Donc forcément, comme je suis dans les cartons et autres joyeusetés, j’ai un peu moins de temps pour lire. Sans compter sur la fatigue qui est assez présente, mine de rien, donc je lis assez peu dans les transports (le matin mais rarement le soir).
Donc ce mois de janvier n’a pas été extraordinaire en terme de quantité de romans lus, même si ça reste acceptable. Mais je me suis rattrapée en lisant quelques albums !
Voici mon bilan pour le mois de JANVIER 2026 !
J’ai donc lu : 19 livres, dont 7 albums, 1 premières lectures, 10 romans et 1 BD, ce qui n'est pas si mal en sachant que je suis fatiguée et pas mal occupée avec mon déménagement. Dans l'ensemble, ça a été un très bon mois de lecture, donc je suis contente, si ça pouvait être tout le temps comme ça, ça serait parfait !
*-*
J'ai terminé 2 séries : Le Dernier Conte et Le Secret des Enchanteurs, deux séries très différentes mais qui m'ont beaucoup plu. Le Dernier Conte m'en aura fait voir de toutes les couleurs, j'ai tellement craint pour nos personnages en lisant ce dernier tome... j'avais peur de la direction qu'allait prendre cette histoire mais soyez rassuré cette fin est parfaite.
*-*
Évidemment, je ne vais pas évoquer les suites de séries dans mon TOP, d'autant que j'en ai lu un certain nombre en janvier, mais je vais tout de même rapidement évoquer ici la suite des Mercy Thompson qui est toujours aussi exquise. Il me tarde de lire le prochain, ça promet beaucoup ! Le tome 3 du Dernier Conte était exceptionnel, mon préféré de la série je pense, même si le dernier est très chouette et conclut bien la série.
*-*
Et voici mon TOP de lectures (en dehors des suites de séries)
CATÉGORIE PREMIÈRES LECTURES
CATÉGORIE JEUNESSE
CATÉGORIE ADULTE

Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***