Quatrième de couverture
« Les grands dragons meurent, par dizaines. Personne ne sait pourquoi. Certains racontent que ça pourrait être une peste draconique.
Plus aucun dragon ne fait confiance ni aux hommes ni aux créatures de l’Archipel.
Mais toi, Christopher, tu viens d’Autre-Terre.
Sarkany a confiance en toi et en toi seul. »
Une étrange malédiction frappe l’Archipel, décimant les dragons. Dès qu’il l’apprend, Christopher se lance dans une quête pour sauver la constellation d’îles secrètes où vivent les créatures mythiques. Il croise alors la route d’Anya, une jeune princesse entourée d’une nuée d’oiseaux et guidée par une insatiable soif de vengeance.
Ils sont loin de se douter que pour accomplir leur mission, il leur faudra voler à dos de sphinx, s’aventurer dans un repaire de dragons et aller jusqu’au cœur de la tempête.
À eux deux, perceront-ils le mystère du danger qui menace l’Archipel ?
Mon avis
Étant donné que j’ai fini de lire Alliés ou ennemis en allant au boulot, il me fallait une lecture pour le chemin du retour et m’attendait bien sagement dans ma PAL boulot : Le Roi Empoisonné que je venais de recevoir. J’avais adoré le premier tome et j’étais impatiente de lire cette suite qui allait bientôt paraître (parue depuis) et je dois dire que, s’il est bien différent du premier, il est tout aussi sympathique.
C’est vraiment une série qui mérite d’être lue tant elle est superbe aussi bien dans son écriture que l’univers proposé. Je vous conseille grandement cette série (et cette autrice) car elle propose à chaque fois de beaux moments de lecture.
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre en un rien de temps dans l’histoire. Celle-ci est écrite selon les points de vue de Christopher et d’Anya ce qui permet d’avoir une vision d’ensemble de la situation avant de se rendre compte, qu’ils poursuivent un but commun…
L’intrigue est bonne et bien menée, elle est assez différente du premier dans le sens où l’on n’est plus dans une quête initiatique, on n’est plus dans la découverte de l’univers, là il est temps d’agir, maintenant, et surtout de prendre les bonnes décisions car cela pourrait avoir un impact pour le futur. Christopher ne réfléchit pas longtemps avant de partir à la recherche d’Anya pour lui porter secours, alors même que la princesse elle-même ignore à jusqu’à quel point elle est en danger.
L’action est omniprésente de sorte que l’on n’a pas le temps de s’ennuyer un seul instant, c’est bien rythmé et soutenu et le fait de changer de focalisation à chaque fois entre les deux personnages permet de créer une certaine dynamique qui nous tient en haleine tout du long. C’est une histoire vraiment prenante et intéressante et d’autant plus lorsqu’on comprend les tenants et les aboutissants de cette nouvelle quête qui va s’avérer périlleuse. Pour notre plus grand bonheur évidemment car on va vivre là, aux côtés des personnages, une folle aventure afin de rétablir l’ordre dans ce monde devenu chaotique.
L’univers se développe encore un peu plus, on fait la rencontre de nouvelles créatures, on en recroise d’autres déjà vu dans le premier tome et qui auront leur importance dans cette suite. On voit à quel point tout cela est riche et ce n’est que le début. J’aime beaucoup cet univers qui ne cesse de se développer et s’enrichir au fur et à mesure de l’aventure, Christopher peut ainsi acquérir de nouvelles compétences dans son rôle de Gardien.
Les personnages sont toujours aussi intéressants et sympathiques Christopher a grandi et mûri suite à sa précédente aventure et garde une profonde blessure suite à la disparition de son amie. Mais Anya va lui donner un nouvel objectif, une princesse pas comme les autres qui est toujours accompagnée de drôles d’oiseaux, qui vont être une aide précieuse dans leur mission. Des personnages agréables avec qui partager cette aventure.
En bref, Le Roi Empoisonné est une suite à la hauteur du premier. Si l’histoire est bien différente, elle est tout aussi agréable à suivre, pleine de rebondissements et de révélations. De quoi passer un excellent moment de lecture aux côtés de Christopher qui va avoir ici une nouvelle acolyte pour son aventure. L’intrigue est bonne et bien menée, plutôt simple en soi mais très efficace. L’action est omniprésente, avec un rythme assez soutenu car une fois lancée, elle ne s’arrête plus jusqu’à avoir le fin mot de toute cette histoire et avec une telle fin, ça a de quoi intriguer et donner envie de lire la suite ! Les personnages sont vraiment attachants et sympathiques, j’ai hâte de les retrouver dans leur prochaine aventure !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***