La reine des vampires de Charlaine Harris (La Communauté du Sud 6)

Quatrième de couverture

"C'est moi Sookie, je suis de retour, mais cette fois, je pars en mission dans la capitale du vice ! La reine des vampires m'a ordonné d'enquêter sur la mort de ma cousine-vampire Hadley. Et quand la reine ordonne... Bonne fille, j'obéis mais l'héritage d'Hadley attise la convoitise. Heureusement, Quinn, mon sublime tigre-garou, m'accompagne dans cette enquête sanglante."
Sookie Stackhouse a quitté le fond de la Louisiane pour la Nouvelle-Orléans et utilise ses talents de télépathe pour enquêter sur la mort suspecte de sa cousine, dont la nature des relations avec la reine est encore trouble... De révélation en révélation, Sookie va rapidement regretter la vie paisible et les vampires finalement si peu terrifiants de Bon Temps.

Mon avis

Ce 6e tome est dans la même lignée que les autres (comme toujours !). Les événements s'enchaînent de telle manière qu'on n'a pas vraiment le temps de souffler ! Quand ça ne concerne pas sa famille, ça concerne ses peines de cœur et quand ce n'est pas ça, elle doit sauver la mise de ce monde surnaturel alors qu'elle n'est qu'une simple humaine ! (Enfin... peut être pas tout à fait...). On va de révélations en révélations, aussi bien sur l'enquête que sur Sookie.

Les conquêtes de Sookie s'agrandissent une fois de plus (elle commence à faire comme une certaine personne...), même s'il y a une logique à tout ça (hum... c'est pour ça ^^). Sookie se retrouve encore dans une situation impossible, qui commence avec son frère et sa nouvelle nature avant d'être obligé de répondre à l'appel de la Reine des vampires qui souhaite la rencontrer, alors qu'elle doit aller à la Nouvelle Orléans pour débarrasser les affaires de sa cousine mort (pour la 2e fois). On pourrait penser que tout se passerait bien et serait vite fait, mais c'est mal connaître Sookie qui a le don de se mettre dans des situations délicates.

L'histoire est toujours aussi intéressante et on a toujours envie de savoir ce qui va se passer ensuite de sorte que les pages défilent à une vitesse incroyable ! C'est plutôt rassurant, ça veut dire que c'est bien et Harris sait comment accrocher son lecteur ! J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]