Quand le danger rôde de Charlaine Harris (La Communauté du Sud 1)

Quatrième de couverture

" Moi Sookie Stackhouse, j'ai un faible pour les vampire. Et à la Nouvelle-Orléans, ce n'est pas ce qui manque ! D'ailleurs, un soir, un gentleman amateur d'hémoglobine, Bill Compton, a débarqué dans le bar où je travaille, Chez Merlotte. Comme j'ai la faculté de lire dans les pensées, j'ai vite compris qu'il avait de gros ennuis... "
Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du me siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.

Mon avis

Au début j'étais réticente à commencer cette série, je n'avais pas vu la série TV mais ça ne me tentait pas plus que ça mais comme beaucoup de monde disait que c'était vraiment génial et que des amis m'ont affirmé que ça l'était et qu'ils adoraient vraiment, du coup je me suis laissée tenter. Et franchement, je ne regrette pas parce que c'est vraiment sympa à lire.

Déjà, l'écriture est simple et fluide qui fait qu'on se laisse facilement entraîner dans l'histoire, que l'on suit les événements et qu'on a toujours envie de savoir ce qui va se passer. Ce qui est une bonne chose. Après l'histoire commence doucement et les événements s’enchaînent à mesure que les meurtres se succèdent et bien souvent proche de Sookie.

Les personnages sont vraiment intéressants et attachants pour certain, comme Bill que l'on rencontre dès le début et pour qui Sookie tombe amoureuse.

Pour moi, ça ne vaut pas d'autres séries de bit-lit mais c'est quand même agréable à lire et ça nous donne envie de continuer la série alors dès que j'ai la possibilité, je lirais la suite avec plaisir. C'est tout de même énervant d'avoir des livres qui ne durent même pas une journée parce qu'après c'est le casse tête pour savoir quoi lire ensuite... surtout quand on a beaucoup de choix.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

Les contes du chat perché de Marcel Aymé