Magie de Pacotille de Kelley Armstrong (Les Femmes de l'Autremonde 3)



Mon avis

Paige Winterbourne est une sorcière. Ça ne se remarque pas tant que ça: elle n'a ni verrues ni la peau verte, et elle ne remue pas le nez quand elle jette des sorts. Non, la plupart du temps, elle n'est qu'une jeune femme normale de vingt-trois ans: elle travaille trop, s'inquiète de son poids, se demande si elle trouvera jamais un petit ami. Bon, d'accord, Savannah, l'adolescente qu'elle a adoptée, veut ressusciter sa mère adepte de magie noire... et elle est poursuivie par une semi-démone douée de télékinésie et une cabale de mages très puissants. Mais à part ça, Paige mène une vie tout à fait ordinaire. Enfin, jusqu'à ce que ses voisins découvrent sa vraie nature et que l'enfer se déchaîne. Littéralement.

Mon avis

Il est vraiment excellent ce livre ! J'adore le personnage de Paige et d'avoir une histoire de son point de vue c'est vraiment génial ! C'est dommage qu'on ne voit pas Elena et Clay mais on y découvre d'autres personnages tout aussi intéressant et gardant quand même un lien avec eux même si leur présence n'est pas là en soi.

C'est franchement super, j'adore cette série et j'attends les autres tomes avec impatience, comme Magie d'entreprise qui est toujours du point de vue de Paige mais pour ça il faudrait que les livres sortent vraiment le jour de leur sortie et pas 3 jours après ! Enfin bref, si vous avez aimé Morsure et Capture vous n'allez pas être déçu de Magie de Pacotille, même si l'histoire diffère parce qu'on est en présence de sorcière. Il n'empêche que le style de l'auteure est toujours là et qu'il y a tout de même un lien entre les 2 premier tome et celui-ci.

Le personnage de Paige est vraiment très intéressant et nous entraîne dans le monde de la sorcellerie (domaine que j'apprécie) mais aussi des cabales avec la présence des mages et en particulier d'un... mais je n'en dis pas plus. Paige peut être détestable dans le tome 2 parce qu'elle paraît arrogante, trop sûre d'elle... traits de caractère que l'on peut donner aux sorcières mais aussi à une jeune femme de son âge qui pense tout savoir. Mais elle est loin d'être comme ça ! et en ayant la charge de Savannah (personnage très intéressant, je l'adore !), elle mûrit à ses côtés et devient plus femme que jeune femme écervelée.

C'est une bonne évolution et du coup, on en apprécie davantage le personnage, donc ce n'est pas plus mal d'avoir ces différents points de vue pour se faire une meilleure idée des personnages que nous présente l'auteure à travers sa série.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

Séduction maudite de Stéphane Soutoul

Les Flammes du destin de Sarah Raughley (The Effigies 1)