In My Mailbox (37)




In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine

Bitterblue de Kristin Cashore (Les Sept Royaumes 3)

Bitterblue avait dix ans quand son père, le roi Leck, a été assassiné, et qu’elle est devenue reine de Monsea. Huit ans plus tard, elle tente toujours de diriger le royaume. Mais le passé et l’influence de Leck, un tyran pervers qui possédait le pouvoir de contrôler les esprits, empoisonne les rues de la cité. Jusqu’au jour où Bitterblue rencontre deux voleurs : l’un détient la clé sur la vérité du règne de Leck ; l’autre, doté d’un pouvoir exceptionnel, détient celle de son cœur.



La floraison de Céline Landressie (Rose Morte 1)

France, fin du XVIe siècle.
C’est dans ce pays en proie à de terribles dissensions religieuses que se réfugient les Greer, fuyant l’Angleterre élisabéthaine. Eileen, seule enfant du comte, est une jeune femme vive et de caractère. Mais son âge avance, et son père la met au pied du mur : elle doit se marier. Et c’est en faisant tout pour éviter cette terrible obligation à l’aide de sa fidèle amie Charlotte que Rose fera connaissance d'Artus de Janlys. Le séduisant et mystérieux comte l’entraînera dans un univers dont elle ne soupçonnait pas l’existence, où les crimes terribles qui secouent Paris trouveront une explication apparemment inconcevable, mais bel et bien réelle...







Trahisons de Lili St. Crow (Strange Angels 2)


La vie n'est pas tendre avec Dru. Ses parents sont morts. Son meilleur ami est un loup-garou. Le sang qui coule dans ses veines n'est pas 100 % humain. Et pour des raisons de sécurité, on l’a envoyée dans un lycée pour « créatures surnaturelles » comme elle… une école fréquentée exclusivement par des garçons ! L’idée pourrait sembler alléchante, mais l’instinct infaillible de Dru lui murmure qu’elle n’est pas en sécurité. Un traître se cache derrière les murs de la Schola. A elle de percer son identité !



À la suite de la mort de son père et de sa belle-mère, Betsy Sinclair (née Taylor) est devenue – avec son mari Eric – la tutrice légale de son petit frère. Deux vampires, parents d’un enfant tout à fait humain, ça promet ! Pourtant, Betsy se sent prête à relever le défi. Le seul problème, c’est que ses nouveaux pouvoirs mettent les gens mal à l’aise. Et comme si ça ne suffisait pas, elle se retrouve hantée par le fantôme de sa belle-mère, encore plus têtue et agaçante que lorsqu’elle était vivante.



Sans âme de Gail Carriger (Le protectorat de l’ombrelle - Une aventure d'Alexia Tarabotti 1)

Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui ne lui avait même pas été présenté ! Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau, compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour démêler l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame-t-il réellement dans la bonne société londonienne ? Vampires, loups-garous et aristocrates : un réjouissant mélange de romanesque et de fantastique !





Première tombe sur la droite de Darynda Jones (Charley Davidson 1)

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.
Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.
Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…





Et vous ?

Commentaires

  1. Je croyais que tu devais plus acheter xD (ou bien c'était avant Rome ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, je ne suis pas sensée acheter...

      Supprimer
    2. Bon disons que c'est pour célébrer le stage ! ^^

      Supprimer
    3. voilà, c'est ma récompense ^^

      Supprimer
  2. Hooooooooooooooo !!!!!!!! Suis trop jalouse !! mdr tu as Charley Davidson !!! Il était sur ma liste mais je ne l'ai point trouvé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, on me l'a gracieusement offert ^^ je verrai donc ce que ça donne ^^

      Supprimer
  3. Sans âmes yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, tu vas rencontrer notre charmante et délectable Alexia et aussi Maccon^^. Queen Betsy of course j'ai envie de dire et Rose Morte je l'ai acheté aussi il y a un moment, j'ai craqué sur la couverture. Vu tes achats je comprends pourquoi tu as cédé, et il y a dedans des valeurs sûres. Curieuse de connaître ton avis sur Strange Angels.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais, depuis le temps qu'on m'en parle et qu'on me casse les pieds sur cette série, je vais voir ce que ça donne ^^

      Queen Betsy est déjà chroniqué ^^ c'était bien sympa, on rigole bien avec elle

      Rose Morte avait l'air pas mal, je ferai une lecture commune avec Un bout d'ailleurs, si ça t'intéresse de nous rejoindre (reste à déterminer quand on le fait)

      ouais hein, ya de bonnes choses et si j'avais plus de sous, j'aurai pu prendre plus mais bon, on fait comme on peut ^^

      j'ai cru comprendre que tu n'as pas aimé Strange Angels 2, bon je verrai ce que ça donne

      Supprimer
  4. lol pour quelqu'un qui n'achète plus c'est plutôt pas mal ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais je sais :( mais bon, il y a de bons livres là, je ne pouvais pas passer à côté !

      Supprimer
  5. Tu n'es pas en pèriode de non-achats normalement ? :P J'ai beaucoup aimé Bitterblue en tout cas :D Tu as lu Graceling et Rouge avant ou pas ? Bonne lecture en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. normalement oui ^^

      oui j'ai lu Graceling et Rouge, ça fait des mois/ années que j'attends Bitterblue ^^

      Supprimer
  6. Strange angels et Sans âmes sont sur ma LAL !
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  7. Jolies réceptions ! Sans âme est dans ma wishlist depuis trèèès longtemps, je me l'offrirais quand j'aurais l'occasion je pense... :)
    Bonnes lectures avec tout ça !

    RépondreSupprimer
  8. De belles acquisitions ! Régale toi bien...

    RépondreSupprimer
  9. Ah ! je viens de finir Rouge que j'ai beaucoup aimé, je suis maintenant curieuse de lire le dernier tome mais je pense attendre la sortie poche :(
    J'espère que tu ne seras pas déçue par Strange Angels, moi pas du tout, mais j'ai lu plusieurs avis contrariés !
    Et +1 pour Charley Davidson ! Bon premier tome ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je verrai pour strange angels, j'ai cru comprendre que beaucoup de gens n'avaient pas aimé; bon...

      je suis en train de lire Charley Davidson, j'aime bien c'est sympa :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Sauvage de Johan Heliot (Lena Wilder 1)

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

In My Mailbox (294)