The Heroic Legend of Arslân vol.5 de Hiromu Arakawa & Yoshiki Tanaka


Quatrième de couverture

La traque du prince Arslân est désormais menée par le redoutable Homme au Masque d’argent en personne. Dans la fuite, Narsus est séparé du reste de la troupe. Il va faire la connaissance d’Alfrîd, l’héritière d’une longue lignée d’habiles voleurs. Narsus devra déployer tous ses talents de stratège pour faire face aux forces du mal qui fourbissent leurs armes et pour gérer cette jeune fille au caractère bien trempé.

Mon avis

Après avoir lu le 4e tome, j’ai enchaîné avec ce 5e volume et c’est toujours aussi prenant et excellent. Cette chronique ne sera donc pas longue car je l’avoue, je n’ai pas grand-chose à en dire à part que c’est toujours aussi prenant et intéressant.

On suit encore la fuite d’Arslân, même si on va se focaliser pendant quelques instant sur Narsus qui s’est retrouvé séparé du groupe. Lors d’une rencontre malheureuse avec des voleurs, il va faire la connaissance d’Alfrîd, la fille du chef des voleurs qui risque de lui donner plus de fil à retordre que prévu.

Comme pour les précédents volumes, on voit différents points de vue, celui d’Arslân et ses acolytes, Narsus qui se retrouve séparé et l’homme au masque de fer qui est prêt à agir de lui même pour assouvir sa vengeance et sa quête. L’intrigue est bonne et bien menée, on ne s’ennuie pas un seul instant et on suit avec grande attention tout ce qui se passe. J’aime beaucoup cette série et j’espère que les suites seront toutes aussi prenantes !

Les dessins sont toujours aussi beaux, les scènes de combat sont justes hallucinantes, on s’y croirait vraiment. C’est très vivant, les expressions des visages, les actions sont vraiment bien dessinées.

En bref, ce 5e tome est à la hauteur des précédents. C’est toujours aussi prenant et intéressant. Les éléments se mettent en place petit à petit, certaines révélations nous arrivent, on connaît mieux les intentions de chacun. Tout n’est que manipulation, soif de pouvoir et de vengeance. Une combinaison intéressante dans la Fantasy car cela promet beaucoup d’aventure et de problèmes il me tarde de lire la suite !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Goliath, chat pirate de Cécile Alix

Le Pouvoir convoité de Laëtitia Militello (Coeur de sorcière 1)

La menace d’Olivier Gay (Le Noir est ma couleur 2)

Accrocdeslivres est en vacances !

Captive d'Elizabeth Vaughan (L'épopée de Xylara 1)