Fatal Gaming de Christian Grenier (Les enquêtes de Logicielle 12)

Quatrième de couverture

Alors que Logicielle enquête sur une série de disparitions inexplicables, elle découvre que toutes les victimes étaient jeunes, surdouées et accros au jeu en réseau Fatal game. Pour défier les maîtres du jeu sur Internet, elle appelle à l’aide son frère Tony, un hacker de génie. Son enquête l’entraîne vers une île lointaine d’apparence paradisiaque…

Mon avis

Fatal Gaming est le 12e tome des Enquêtes de Logicielle, une série que j’affectionne particulièrement. Quatre ans après @pocalypse, Christian Grenier nous offre une nouvelle aventure avec nos deux policiers préférés Logicielle et Max. Je dois dire que lorsque j’ai appris la nouvelle, j’étais bien contente de les retrouver car ils m’avaient manqués !

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit, d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’auteur est toujours aussi agréable à lire et fluide, c’est efficace.

Une fois de plus, Christian Grenier nous emporte en un rien de temps dans son univers aux côtés de ses personnages pour une nouvelle aventure prenante et haletante. L’action arrive dès les premières pages, cela file droit, avec tout de même quelques petits moments de pause, notamment en lien avec le couple que forme Logicielle et Max dans la vie privée. Effectivement, avec un bébé en route, il faut bien se trouver un nouveau nid…

En ce qui concerne l’enquête, elle est bonne et bien menée, comme d’habitude, j’ai envie de dire. Je n’ai jamais été déçue à ce niveau-là par l’auteur qui arrive toujours à nous surprendre. C’est vraiment prenant, on se demande bien quel peut-être le lien entre toutes ces personnes qui disparaissent. Où sont-ils ? Et en quoi le jeu a-t-il son importance ? Autant de questions qui trouveront réponses au fur et à mesure de l’enquête. Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler l’histoire mais voilà, c’est une enquête des plus réussies !

Les personnages sont toujours aussi attachants, j’aime beaucoup le duo Logicielle / Max, aussi bien dans le boulot que dans la vie privée. On retrouve d’anciens personnages ici, de quoi offrir une belle conclusion à tout ce beau monde.

En bref, Fatal Gaming est un tome tout aussi prenant et haletant que les précédents. J’ai adoré retrouver Logicielle et Max dans une nouvelle enquête qui est des plus réussies. Les personnages sont toujours aussi attachants et sympathiques, on les voit évoluer et se projeter de plus en plus vers l’avenir. Une série coup de cœur !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Goliath, chat pirate de Cécile Alix

La menace d’Olivier Gay (Le Noir est ma couleur 2)

Le Pouvoir convoité de Laëtitia Militello (Coeur de sorcière 1)

Captive d'Elizabeth Vaughan (L'épopée de Xylara 1)

Nara de Jean-François Chabas (Les Chroniques de Zi 2)