In My Mailbox (308)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Tous les liens se font chez Lire ou Mourir.

Mes acquisitions de la semaine


Kasane, La voleuse de visage, tome 6 de Daruma Matsuura

En accueillant Nogiku chez elle, Kasane a commis une terrible erreur... De fil en aiguille, la jeune femme tourmentée comprend vite que celle qu’elle pensait être son amie n’est pas la véritable Nina Tanzawa ! Elle approche alors Tsugumi Tanzawa, la mère de l’actrice, pour confirmer ses soupçons.
Mais c’est lorsqu’elle retourne dans la maison de son enfance que tout s’éclaire : en fouillant le bureau de son père, Nogiku découvre un carnet qui décrit les pouvoirs d’un mystérieux pigment rouge capable d’échanger les visages ! Déterminée à faire payer sa demi-sœur, elle décide aussitôt de passer à l’action...


Darryl Ouvremonde d’Oliver Peru

Collégien à Montréal, Darryl semble être un adolescent ordinaire. Il fugue pourtant toutes les nuits... C’est qu’il a fort à faire dans l’Ouvremonde, où il exerce le métier de journalyste. A vrai dire, il n’est encore qu’apprenti, mais grâce à son courage et son pouvoir sur les Glyphes liant les mondes entre eux, Darryl compte bien écrire le jour pour le Veilleur, le quotidien le plus respectable d’ouvremonde.
A ses yeux, une enquête, c’est une quête ! Hélas, dans certaines quêtes, il arrive qu’on perde un peu plus que des plumes. C’est ce que risquent de découvrir Darryl et son maître, le célèbre Tortup, dont le mauvais caractère n’a d’égal que le talent pour le scoop. Leur prochain artycle les entraîne tous deux sur l’ile de Croque-Corbeau car une insaisissable rument prétend que les habitants de ce triste bout de terre ont disparu en une nuit. Qu’y a-t-il à découvrir là-bas où jamais personne n’a écrit un bon papier ?


La statue hurlante de Lauren Oliver (Le Musée des Monstres 2)

Le Petit Musée des Horreurs de Dumfrey, où vivent Pippa, Sam, Thomas et Max, est à deux doigts de fermer ses portes. Définitivement. Comme si cela ne suffisait pas, leur ami, le célèbre sculpteur Siegfried Eckleberger, est assassiné. Bouleversés mais décidés à le venger, les quatre orphelins mènent l’enquête. Très vite, des indices révèlent que la mort du sculpteur serait liée au meurtre d’une riche héritière de New-York, ainsi qu’à leur propre passé…


Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien > CHRONIQUE

Cette édition reliée contient cinquante illustrations en couleur, tout spécialement conçues par Alan Lee pour commémorer le centenaire de la naissance de J.R.R. Tolkien. On y trouvera également les appendices ajoutés par Tolkien lui-même et les cartes figurant les lieux de son univers romanesque.


Et vous ?

Commentaires

  1. Le musée des monstres me tente pas mal je te souhaite de belles lectures et un très bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais beaucoup aimé le premier tome :) Je suis très curieuse de lire cette suite

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Demain il sera trop tard de Jean-Christophe Tixier

Apollon, désolantes passions de Louise Roullier

Le Secret de la Dame en Rouge de Béatrice Bottet (La Dame en Rouge 1)

Fais-moi peur de Malika Ferdjoukh

Terres de glace de Cassandra O'Donnell (Malenfer, Terres de Magie 5)