Le Bilan (Année 2017)


Bon, eh bien une année s'achève, il est temps d'en faire le bilan...

* Le Blog

Le blog a 3254 articles (au 31/12/17) : alors que l’année dernière j’en avais 2829: autrement dit, je n’ai pas chômé. Cela veut dire que j’ai publié 425 articles en 2017.

J’ai écrit moins d’articles que l’année dernière, il faut dire que cette année encore ça a été chaotique pour lire et être régulière dans l’écriture des chroniques. Je n’avais pas toujours le temps ni la motivation. Mais cette année, je vais tâcher de bien faire les choses parce que ça m’embête quand même de délaisser un peu parfois le blog.

Parmi ces articles, j’ai en tout 2019 articles contre 1740 en 2016 donc cela fait 279 chroniques écrites en 2017. C’est moins que l’année dernière (285) mais cela reste honorable, sachant que des livres lus en 2017 n’auront été chroniqués qu’en 2018 faute de temps.

* Les rendez-vous littéraires

Je n’en ai gardé que 3, le In My Mailbox, Le Top / Flop du Mois et le C’est lundi, que lisez-vous ?
J’ai condensé la PALM avec Le Top / Flop du Mois parce que ça me prenait du temps et pas forcément pour grand-chose, donc autant aller à l’essentiel.

* Niveau statistiques...

La page FB a 2286 Fans, (contre 2316 en 2016), beaucoup de gens sont partis, tant pis, sûrement ma faute du fait que j’ai moins le temps de gérer le blog, peut-être que la longueur de mes chroniques a fini par lasser, sans compter le fait qu’aujourd’hui les vidéos semblent être plus à la mode. Mais comme je ne compte pas m’y mettre. En tout cas, ce n’est pas grave, ça ne m’empêchera pas de continuer tranquillement mon blog, même si moins de gens me suivent.

Le blog : 949 625 pages vues en tout (contre 812 879 pages vues en 2016). Merci beaucoup à vous qui me lisez !

* Niveau livresque...


Le défi : Lire en VO : qui est lamentable il faut le dire comme je n’en ai lu que 3 mais j’ai ajouté une nouvelle langue à mon défi.

Le défi Goodreads : dépassé largement mais ça n’a rien d’étonnant, surtout avec les albums et premières lectures, ça permet d’en lire beaucoup. Vous pouvez tous les retrouvez ici en images.

Le Chall'eien'ge : Un challenge pas complètement réussi mais bien relevé quand même dans l'ensemble. Et puis il était bien sympathique :) >> VOIR ICI

La PAL :

Comme chaque année, le nombre ne fait que croître, l’année dernière j’avais atteint les 700, là j’ai largement dépassé les 800 et je me rapproche même dangereusement des 900, bref, il va falloir que je fasse quelque chose pour que ça diminue parce que ça craint… L’avantage avec mes vacances actuelles c’est que je lis un livre par jour, donc ça va diminuer (sachant que je n’en ai pas acheté depuis un moment et que j’en reçois peu en ce moment).

L’espoir fait vivre comme on dit…

La PAL étant mélangée avec le reste de mes livres, je ne peux pas vous la montrer en photos. Mais voilà le listing avec le nombre...

Les lectures :


* Le Top / Flop...

Le top : Avril avec 38 livres lus

Le flop : Décembre  avec 10 livres lus

Quant au Top / Flop par mois, en détail, vous pouvez retrouver les articles ici.





Je lis majoritairement des romans mais ça ce n'est pas vraiment un scoop, néanmoins, je me diversifie un peu plus !

Je remets le petit bilan fait les années précédentes

Cliquez sur la couverture du livre pour en lire la chronique !

* L'auteur le plus lus...

Daruma Matsuura avec 6 livres ! En même temps j'ai découvert la série Kasane qui est excellente alors...





* Les bonnes surprises...


http://accrocdeslivres.blogspot.fr/2017/03/le-suivant-sur-la-liste-de-manon.html

* Les plus grosses déceptions...



* Meilleures découvertes (lecture de plus d'un tome)...

Kasane, La voleuse de visage de Daruma Matsuura




Rigante de David Gemmell



Beasts of Olympus de Lucy Coats


Une enquête de Tracy Bradshaw et Nimrod Russell d'Alexis Aubenque


* Livres les plus touchants...




* Plus belles couvertures (des livres qu'on a lus !)...


*-*-*-*

2017 a été une année un peu difficile, avec le boulot, je n’ai pas eu de vacances pendant plus d’un an, donc au bout d’un moment la fatigue a commencé à se faire sentir et le rythme de lecture en a pâti. Mais j’ai tout de même pu lire pas mal de choses, donc je suis contente.

La passion est toujours là, même si l’envie de bloguer est parfois difficile, mais je ne vais plus me prendre la tête, je vais y aller à mon rythme parce que si ça devient une contrainte, où est le plaisir ? Il ne faut pas oublier que c’est par passion et envie que j’ai créé ce blog et pas juste pour faire de la pub, loin de là.


Et une petite musique pour marquer la fin :)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La forêt des Lumières d'Éric Sanvoisin et Fréderica Frenna (Le Maître des Licornes 1)

Le Top / Flop du Mois ! (Juin 2018)

Un pape pour l'Apocalypse de Jean-Luc Marcastel

La première fois que j'ai été deux de Bertrand Jullien-Nogarède

La planète interdite d'Yves Grevet