Rechercher dans ce blog

03/07/2018

La forêt des Lumières d'Éric Sanvoisin et Fréderica Frenna (Le Maître des Licornes 1)

Quatrième de couverture

Aëlig est le digne héritier de son père, le Maître des licornes du royaume d’If. Son devoir ? Protéger ces créatures extraordinaires, nobles et sages. La vie d’Aëlig bascule le jour où l’une des licornes disparaît... Aucun doute possible : elle a été enlevée ! Révolté, le garçon fuit le Manoir des Lueurs et part à la recherche de son amie. En chemin, il devra prouver son courage et sa détermination.

Mon avis

N’ayant pas lu de premières lectures depuis un moment, j’ai voulu me mettre à jour au boulot. Mon choix s’est porté sur ce premier tome du Maître des Licornes qui me fait de l’oeil depuis un moment et je dois dire que cela a été une très bonne découverte livresque.

C’est un premier tome prenant et intéressant qui nous embarque dans l’univers des licornes. Aëlig est le fils d’un Maître des licornes, destiné à le remplacer, ce dernier apprend auprès de son père tout ce qu’il faut savoir. Jusqu’au jour où une de ses licornes, une précieuse amie disparaît. Ainsi Aëlig se lance à sa poursuite. Voici le début d’une quête qui risque d’être plus complexe qu’il ne l’avait escompté.

L’intrigue est bonne et bien menée. L’action arrive vite, dès les premières pages si bien que l’on n’a pas le temps de s’ennuyer, en même temps c’est un roman de premières lectures donc il faut captiver rapidement son lectorat pour qu’il ne lâche pas. Il s’agit d’un premier tome introducteur donc en terme d’action pure et dure cela reste limitée, néanmoins cela reste efficace et cela m’a rendu curieuse d’en savoir plus. Je tâcherai de lire la suite dès que possible pour en savoir plus sur cette disparition, cet enlèvement qui, j’en suis sûre, n’est pas anodin.

L’univers est prometteur également. Un monde avec des licornes, des gens destinés à s’en occuper. Mais ce destin ne peut pas plaire à tout le monde. Pour le moment on ne fait qu’entrevoir cet univers mais cela m’a rendu bien curieuse, j’ai hâte d’en savoir plus à ce sujet.

Quant aux personnages, Aëlig est un jeune garçon bien sympathique et attachant qui n’hésite pas à se lancer dans une aventure incroyable pour retrouver son amie. En chemin, il fera la rencontre d’un étrange personnage qui, j’en suis sûre aura un rôle important plus tard. En tout cas, il est bien mystérieux et j’ai bien envie d’en savoir plus.

En bref, La forêt des Lumières est un premier tome que j’ai apprécié découvrir. C’est un univers intéressant, même si pour le moment c’est introducteur mais ça a suffisamment attisé ma curiosité pour me donner envie de lire la suite et en savoir plus sur Aëlig, son futur rôle en tant que Maître des licornes. En premier tome qui donne bien envie en tout cas !

A partir de 7 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Les articles les plus consultés