C'est lundi, que lisez-vous ? [200]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez I Believe in Pixie Dust.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de I Believe in Pixie Dust qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



C'est la troisième semaine de confinement, donc évidemment j'ai passé pas mal de temps à lire. Peut-être pas autant que je l'aurai voulu / pu puisque j'ai eu une méchante conjonctivite (le médecin me le confirmera cet aprem quand je l'aurai consulté mais je pense que c'est ça). Autant vous dire que ça a été une semaine très compliquée pour moi en terme de lecture étant donné l'état de mes yeux... mais j'ai quand même réussi à lire 4 romans ce qui est exceptionnel vu les circonstances. Et ça reste un nombre plus que correct en une semaine.

Du coup en début de semaine j'ai écouté Paf ! un album qui est paru juste avant le confinement et dont l'auteur en a fait une version animé en vidéo et racontée. Cela m'a ainsi permis de découvrir - grâce à l'auteur - son nouvel album que j'ai beaucoup aimé ! C'est tout aussi amusant et surprenant que ses précédents ouvrages.

Ensuite, j'ai lu le dernier tome de La Fille du Futur : Ne dîtes jamais jamais que j'ai beaucoup aimé. Un conclut parfaitement la trilogie même si la fin reste un peu trop ouverte pour moi, ça reste une lecture agréable et très intéressante qui nous pousse à réfléchir à notre société et à ce qu'on pourrait faire pour que les choses changent. Une série à découvrir !

Ensuite, vous avez voté pour ma prochaine lecture qui a été à l'unanimité remporté par Le Dernier dragon sur terre que j'ai beaucoup aimé. Une histoire assez décalée teintée d'humour où un dragon serait le dernier de son espère vivant sur terre. Ce n'était pas forcément ce à quoi je m'attendais, mais c'était très chouette !

Puis, j'ai lu Des oeillets pour Antigone que j'ai adoré. Une histoire assez douloureuse qui revient sur le destin de trois adolescentes / jeunes femmes et qui revient sur des périodes difficiles de l'Histoire. J'ai été happée par cette histoire que je vous recommande mais il va falloir s'armer de patience puisque la sortie en a été décalée.

Enfin, j'ai lu le 3e tome de The Immortal Game : Ennemis mortels qui est dans ma PAL depuis un long moment. Je voulais avancer dans cette série; d'autant que j'ai d'ores et déjà le dernier tome dans ma PAL. Une mise en route un peu difficile parce qu'il fallait que je me remémore les événements passés mais c'était plutôt une bonne lecture. Ça me rend curieuse de lire le dernier tome maintenant !


Voici donc ma nouvelle lecture en cours ! Je vais lire le dernier SP reçu en 2020 et après je serai à jour ! Pour cette année vous vous en doutez bien puisque j'ai un retard énorme dans mes lectures.


La Symphonie du temps de Georgia Caldera (Les Brumes de Cendrelune 2)

Propulsée au poste de Premier Violon de l’orchestre impérial par un concours de circonstances, Céphise se voit contrainte d’intégrer la cour de Cendrelune. Elle y découvre un univers où règne un danger permanent, où faux-semblants et complots de toutes sortes rythment la vie quotidienne des courtisans. En parallèle, les prémices de la dissidence se propagent au cœur de la Cité d’Acier, et la légion censée mater la révolte en Aché­ron tarde à revenir au palais. Céphise saura-t-elle déjouer les pièges de cette nouvelle vie et reconnaître ses véritables alliés – ceux qui partagent son vœu le plus cher… ?







Et voici mes prévisions de lectures pour cette semaine. Je vais continuer la lecture de mes anciens SP puisque j'en ai un certain nombre en retard... Je poursuis donc la série The Immortal Game avec le dernier tome de la trilogie : Risque mortel. Ensuite je lirai Le Baiser de Pandore qui entrera dans le cadre de mon Challenge Giberteens pour le mois d'avril dans la catégorie "livre de plus de 500 pages", tout comme Qui ment ? dans la catégorie "premier roman d'un auteur".

À voir si mes yeux me permettent de lire davantage mais si je parviens à lire ça, ça sera déjà pas mal.



Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique.

Commentaires

  1. Je lis Cavalier Vert T1 de Kristin Britain et La maison de l'arbre joueur de Lian Hearn sur le japon super beau ce livre, je comprends vraiment pas sa note sur LA. Je te souhaite d'excellentes lectures :). J'espère que le confinement se passe bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cavalier vert est dans ma PAL mais je ne l'ai pas encore lu, ce titre de Hearn je ne le connais pas, mais j'ai le 1er des Otori à lire d'elle.

      Oui le confinement se passe bien, j'ai l'habitude d'être chez moi et je bouquine. Bon cette semaine a été plus compliqué vu que j'ai une conjonctivite, pour ça que j'ai "moins lu" que ce que j'aurai pu lire normalement. mais bon ça va :)

      Supprimer
  2. Rhoooo!!! Je viens de découvrir Paf! grâce à toi. Je l'ai trouvé génial! Merci pour cette belle découverte! :)
    Bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de cette découverte, j'ai adoré aussi ! Les autres albums de l'auteur sont aussi très chouettes si tu ne connais pas !

      Supprimer
  3. Je te souhaite une très belle semaine :D

    RépondreSupprimer
  4. Belle semaine à venir, de ce que je vois ! :D Bonnes lectures à toi ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui la semaine devrait être bonne en terme de lecture. Mais après je ne sais pas ce que je sera en mesure de lire pour l'instant.

      Merci :)

      Supprimer
  5. Le dernier dragon sur Terre et la suite des brûmes de cendrelune me tentent trop !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le dernier dragon sur terre est vraiment très sympa ! j'ai beaucoup aimé
      Quant à la suite des Brumes de Cendrelune, je vais essayer de le commencer demain, tout dépendra de ma vision.

      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***