Le Sablier fumant de Jennifer Bell (Les Extraordinaires 2)

Quatrième de couverture

De retour de Londinor, cité magique cachée sous Londres, Ivy et Seb découvrent vite que tout a chanté. Le broc-en-bourg de printemps bat son plein, et les ruelles brumeuses ont laissé place à une nature extravagante qui s’insinue jusque dans les échoppes d’objets extraordinaires ! Prudence, pourtant. Ces amas de fleurs ensorcelantes cachent les secrets les plus sombres de Londinor ! Selena Grimes et ses acolytes de la Mormô sont bien décidés à mettre la main sur les Grands Biens Extraordinaires, et c’est sur un jeu de plateau géant, et mortel, qu’Ivy va devoir les affronter.
Avec l’aide de Seb et de Valian, elle va tout faire pour arrêter leur plan et sauver les habitants de Londinor !

Mon avis

Le Sablier fumant est le 2e tome des Extraordinaires dont j’avais beaucoup aimé le premier volume. C’était un univers original et prenant et je dois dire que cette suite est tout aussi intéressante. On en apprend plus sur l’univers mais également sur les personnages qui nous entraînent dans une aventure incroyable.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’auteur nous plonge directement au cœur de son histoire, dès les premières pages, nous retrouvons Ivy et Seb à Londinor. J’avoue que la mise en place a été un peu rude ; parce qu’il fallait que je me remémore les événements et d’arriver directement au cœur d’une action m’a un peu déconcerté. Mais rapidement, j’ai pu reprendre mes marques et suivre cette histoire qui est pleine de rebondissements, d’action et de révélations.

Ivy et Seb reviennent donc à Londinor au printemps, et très rapidement d’étranges événements vont surgir. Ils vont se lancer dans une nouvelle quête pour retrouver les autres Bien Extraordinaires et ils vont se rendre compte à quel point c’est une nécessité de mettre la main dessus avant que la Mormô s’en charge.

J’ai beaucoup aimé cette histoire qui est vraiment prenante et intéressante. Il y a pas mal d’action donc on n’a pas le temps de s’ennuyer un seul instant et c’était déjà le cas pour le premier tome. L’intrigue tient bien la route et on a envie de savoir ce qui va se passer. L’auteur sait maintenir son suspense et nous maintenir en haleine tout du long.

L’univers se développe encore un peu plus. De nouvelles informations nous parviennent et je dois dire que c’était vraiment très intéressant et prometteur pour la suite. On commence à mieux voir les enjeux, les rôles de chacun dans toute cette affaire. Je suis certaine que l’auteur a encore pas mal de choses à nous dévoiler.

Quant aux personnages, ils vont pas mal évoluer et en apprendre plus sur eux-mêmes. Certaines révélations vont être faites sur certains d’entre eux et j’avoue que je ne m’attendais pas du tout à cela. Ivy, malgré son jeune âge reste L’héroïne de cette histoire, c’est elle qui va souvent au-devant du danger, qui prend les initiatives, mais Seb va nous surprendre et prouver aussi sa valeur.

En bref, Le Sablier fumant est un 2e tome prenant et intéressant, tout comme le premier volume. L’univers s’approfondit et m’intrigue de plus en plus. L’histoire est bonne et bien menée, on prend plaisir à suivre cette aventure extraordinaire aux côtés d’Ivy, Seb et Valian qui évoluent pas mal dans l’histoire mais dont la mission est loin d’être terminée. Je suis très curieuse de lire le prochain volume qui est promet beaucoup de choses !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Goliath, chat pirate de Cécile Alix

Accrocdeslivres est en vacances !

Le Pouvoir convoité de Laëtitia Militello (Coeur de sorcière 1)

La menace d’Olivier Gay (Le Noir est ma couleur 2)

Captive d'Elizabeth Vaughan (L'épopée de Xylara 1)