Les pirates du Golden Hinde d’Alain Surget et Louis Alloing (Mystères à Londres 2)

Quatrième de couverture

Laventure continue pour Alex Moury et sa classe de CM2 !
Après une belle frayeur au British Museum, l’exploration mouvementée de Londres se poursuit : cambriolage, course-poursuite à travers les musées et les rues de la capitale jusque sur le pont d’un mystérieux navire de pirates…

Mon avis

Les pirates du Golden Hinde est le 2e de Mystères à Londres, une suite que j’attendais avec impatience. Le livre est sorti depuis longtemps mais vu que je l’attendais en occasion… bref, j’ai enfin réussi à mettre la main dessus et à lire cette suite ! Et comme le 3e tome m’attend déjà dans ma PAL, je sais d’ores et déjà ce que je vais lire ensuite.

Ce 2e tome est tout aussi intéressant que le premier tome. On retrouve la classe de M. Moury dans leur excursion scolaire à Londres et très rapidement, on voit voir qu’ils sont suivis par un étrange couple. Il n’en faut pas plus pour Amytis, Romain et Hugo pour ouvrir l’œil et essayer de comprendre ce qu’ils leur veulent.

Une fois encore, c’est une intrigue bonne et bien menée. On se demande bien pourquoi ils s’en prennent aux enfants, pourquoi ils les suivent. C’est une série que j’aime beaucoup pour ça, la première trilogie Mystères dans les Highlands était prenante pour ça et Mystères à Londres ne déroge pas à la règle. On commence à comprendre certaines choses, cela à voir avec le fameux bateau pirate. Mais je n’en dirai pas plus pour éviter tout spoiler mais tout ce que je peux dire c’est que c’est une aventure vraiment intéressante qui ne pourra que plaire aux enfants en quête de mystère.

Les personnages sont toujours aussi attachants et sympathiques, on a un vrai trio de choc dans la classe de M. Moury, prêt à tout pour résoudre cette affaire des plus louches.

En bref, Les pirates du Golden Hinde est une suite tout aussi prenante que le premier tome. J’ai beaucoup aimé cette histoire qui est intéressante et pleine d’action et de rebondissements. L’auteur nous tient en haleine tout du long si bien que l’on a envie de savoir ce qui va se passer et comme vous l’imaginez, je vais m’empresser de lire le 3e et dernier tome de la trilogie pour avoir enfin le fin mot de cette affaire !

A partir de 7 ans.

Commentaires