Rechercher dans ce blog

05/09/2018

Panique au cimetière ! de Marie Pavlenko et Carole Trébor (Zombies Zarbis 1)

Quatrième de couverture

Lorsque Romain, un habitant du village, rencontre Léo, une jeune zombie, il n’en croit pas ses yeux. Le cimetière de Noirsant abrite des morts-vivants !
Seulement, celui-ci est menacé de démolition : Romain pourra-t-il aider les zombies zarbis ?

Mon avis

Panique au cimetière ! est le premier tome de Zombies Zarbis, j’avoue que lorsque j’ai vu le nom des auteurs, ma curiosité a été piquée à vif et j’avais envie de découvrir ce livre que j ‘ai bien apprécié. Les zombies ne sont pas spécialement ce que je préfère dans la SFFF, j’ai lu peu de choses sur le sujet (je crois que je n’ai lu que New Victoria de Lia Habel).

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent vite pour s’en rendre compte. L’écriture est agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre très rapidement dans l’histoire qui file droit. Il s’agit d’un premier tome, donc on nous présente les personnages, la situation et les premiers problèmes, à savoir l’installation des engins de démolition. La venue de ces machines inquiète donc fortement les habitants du cimetière qui vont essayer tant bien que mal de s’en débarrasser. Mais évident, ça ne sera pas aussi facile qu’il l’escomptait mais ils vont pouvoir bénéficier de l’aide de Romain.

L’histoire n’est pas sans me rappeler Alisik, il y a des choses similaires, même si je pense que le fond sera totalement différent. Sans compter que dans Alisik, il n’est pas question de zombies mais de fantômes, mais on a le même problème de démolition du cimetière où les morts vont devoir le défendre coûte que coûte.

C’est un premier tome intéressant qui m’aura bien plu. L’intrigue est bonne et bien menée et les auteurs nous laissent sur un cliffhanger, de quoi nous donner envie de lire la suite pour savoir ce qu’il va advenir de notre petit groupe de zombies. Vont-ils réussir à arrêter les travaux de démolition, vont-ils devoir partir ? Cela laisse pas mal de questions en suspens et il me tarde de lire la suite, qui va paraître en novembre, donc il n’y aura pas trop de temps à attendre.

Les personnages sont attachants et sympathiques même si pour la plupart ils ont un air décharné mais on les apprécie quand même. Ils ont une personnalité qui leur est propre, on arrive bien à les distinguer. Romain est un petit garçon attachant qui découvre un nouveau monde, un vrai choc ! Les morts-vivants sont parmi eux sans que personne n’en sache rien et on peut dire que Léo ne le laisse pas totalement indifférent, une nouvelle amie atypique puisqu’elle est morte et ce, depuis des siècles mais qu’importe ! Il fera tout pour les aider.

En bref, Panique au cimetière ! est un premier tome intéressant qui m’aura bien plu. C’est un tome introducteur car on nous présente les personnages et la situation, mais les auteurs ont trouvé le moyen de nous donner envie de lire la suite. Je suis très curieuse de voir ce qu’elles vont nous réserver dans le second volume car pour le moment, la situation est compliquée et ça risque de le devenir encore vu les révélations de dernière minute. Affaire à suivre donc !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***