Rechercher dans ce blog

09/11/2018

Les P'tites Poules (Album Collector 4) de Christian Jolibois et Christian Heinrich (Tomes 13 à 16)

Quatrième de couverture

Petits poulets, poulettes et parents lecteurs, venez découvrir les toutes dernières aventures des célèbres gallinacés qui en ont sous la crête ! Dans ce recueil, nos héros vont devoir lutter contre une cabane maléfique qui a enlevé leur papa ; délivrer une princesse endormie depuis des siècles ; voyager sur une île pas accueillante du tout ; et enfin, leur patience légendaire sera mise à mal par la pire famille de malpoulis du royaume…

Mon avis

Voici le 4e album collector des P’tites Poules, une série d’albums ou de premières lectures vraiment très sympathiques que je prends à chaque fois grand plaisir à lire. C’est une très belle découverte et si vous ne connaissez pas encore, il est temps de s’y mettre ! Et ces recueils sont vraiment pratique à lire, sinon ils existent en albums (grand format) ou en épisode indépendant.

Ce recueil contient les titres suivants : La Poule au Bois Dormant, Les P’tites Poules sur l’île de Toutégratos, Les P’tites Poules et la cabane maléfique et Les P’tites Poules et la famille Malpoulie. La première est évidemment une sorte de réécriture du conte de La Belle au Bois Dormant, mais les P’tites Poules pourraient bien regretter leur choix quant au fait de devoir la réveiller. Sur l’île de Toutégratos, les P’tites Poules vont comprendre que toutes choses ont un prix, reste à voir si elles sont prêtes à le payer ! Dans la 3e aventure, les P’tites Poules vont devoir sauver leur père qui a été enlevé par une cabane magique, frisson garanti ! Quant à la dernière aventure, les P’tites Poules vont avoir de nouveaux voisins et ils ne sont pas du tout commode !

Une fois encore, c’est un recueil vraiment extraordinaire. Ça me fait toujours autant rire, les références sont nombreuses, les jeux de mots sont bien trouvés, de quoi contenter les petits et les grands avec les aventures des P’tites Poules car chacun y trouve son compte. A l’image des tomes précédents, on retrouve tout ce qui fait le succès de cette série.

Ces poules sont courageuses, prêtes à affronter le danger et aller au-devant des aventures. Les intrigues sont bonnes et bien menées à chaque fois, il y a de l’action, on s’inquiète pour elle car le danger est réel, mais elles ont de la ressource et parviennent toujours à leur fin, d’une manière ou d’une autre, même si parfois cela semble être dû au hasard.

Les illustrations sont toujours aussi jolies, c’est très coloré, d’une planche à l’autre on passe par différentes ambiances. Après on aime ou pas ce type de graphisme, mais je dois dire que j’aime beaucoup.

En bref, ce 4e album collector des P’tites Poules est une franche réussite. Même après 16 volumes, je ne m’en lasse pas, c’est toujours aussi mignon et drôle, de quoi passer un très bon moment de lecture et vivre des aventures extraordinaires aux côtés de poules intrépides.

A partir de 5 ans
A partir de 7 ans (en lecture seul)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Les articles les plus consultés