Clair de lune à Manhattan de Sarah Morgan (From New York with Love 3)

Quatrième de couverture

« Je ne veux plus être une “gentille fille”. Je veux être une fille qui n’a peur de rien ! » 
Harriet Knight le reconnaît volontiers, elle a toujours laissé la peur guider ses choix. Résultat : elle a l’impression d’avoir une vie ennuyeuse à mourir. Alors cette année, c’est décidé, elle va s’offrir un cadeau de Noël d’un nouveau genre : du courage ! Elle a donc prévu de faire chaque jour, jusqu’au 25 décembre, une chose qui l’effraie et, elle s’en est fait la promesse, elle ne laissera rien ni personne l’intimider. Enfin, ça, c’était avant qu’elle ne rencontre Ethan qui, d’un seul regard, a fait vaciller toutes ses certitudes. Elle l’a alors aussitôt compris : le séduire sera son plus grand défi.

Mon avis

Clair de lune à Manhattan est le dernier tome de From New York with Love et plus largement des trois trilogies de l’auteur, Snow Crystal et Coup de foudre à Manhattan. En lisant ce tome, vous comprendrez en quoi. En tout cas, ce dernier tome est à l’image des précédents, c’est vraiment des romances doudous qui font du bien et celle-ci en particulier à cette période puisqu’il s’agit d’une romance de Noël.  C’est donc le bon moment pour lire ce livre que j’ai dévoré en un rien de temps et que j’ai adoré. Mais ça, je n’en doutais pas vraiment puisque j’adore les romances de Sarah Morgan.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, arrivé au dernier tome, on sait à quoi s’en tenir, surtout quand on voit sur quel personnage elle est centrée. Il s’agit de la 2e jumelle, Harriet, celle qui est timide et réservée, peu sûre d’elle et qui va pourtant se surpasser et dépasser ses limites. Elle est une jeune femme bien plus forte qu’elle ne le croit et cette histoire le lui démontrera.

Une fois n’est pas coutume c’est un ravissement de lire les romances de Sarah Morgan. En un rien de temps, on est pris par la romance, on a envie de savoir ce qui va arriver à Harriet, comment elle va rencontrer l’amour et voir comment tout cela va se dérouler étant donné les circonstances. Et je dois dire que je ne suis pas déçue du voyage. L’intrigue est bonne et bien menée, même si on voit très rapidement que leur histoire risque d’être compliquée. Quand on voit les tempéraments des deux protagonistes, on se dit que ça ne pourra jamais fonctionner, mais Sarah Morgan a l’art et la manière de faire pour rassembler des gens qui, a priori, n’ont rien à voir pour les faire parfaitement s’entendre et former de beaux couples.

Comme pour les autres tomes, on suit par alternance les points de vue d’Harriet et Ethan ce qui nous permet d’avoir une vue d’ensemble sur leur histoire et leur « couple ». Cela permet d’avoir leur point de vue, d’apprendre à les connaître. Autant Harriet, on avait pu se faire une bonne idée de sa personnalité dans les deux tomes précédents, autant pour Ethan c’est la découverte totale et je dois dire qu’il m’a bien plu, même si lui aussi en a bavé et à un côté « cassé ». Un médecin urgentiste qui en voit de toutes les couleurs et sa rencontre avec Harriet qui risque de mettre à mal sa vision de l’avenir. Par certains aspects, ce tome me fait penser à l’histoire d’Eva (Noël sur la 5e avenue), il y a des choses un peu similaire mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier cette histoire qui est des plus touchantes. Peut-être l’est-elle davantage que les précédentes à mes yeux du fait de son héroïne.

En effet, on peut aisément se mettre à la place d’Harriet, par certains côtés, on se ressemble un peu donc j’ai pu m’immerger totalement dans son histoire, me mettre à sa place et comprendre ses réactions. Comme ses frères et sœurs, on a envie de la protéger, de lui faire des câlins et lui dire que tout ira bien. Mais par d’autres aspects, on voit bien que ce n’est pas toujours la solution, de la protéger, la sur-protéger. Quant à Ethan, il s’est plongé dans son travail pour éviter de penser à certaines choses, il s’est renfermé sur-lui même, alors qu’il pense beaucoup à sa famille. Lui aussi a une vision assez biaisée de lui-même. Deux âmes similaires qui feront des étincelles.

En bref, Clair de lune à Manhattan est une suite et fin parfaite. J’ai adoré cette histoire qui est très touchante et dure par moment mais comme dans toutes les romances, cela se finit bien. C’est un tome qui clôt l’ensemble des trilogies de l’auteur, j’ai beaucoup aimé les petits clins d’œil aux autres séries. Les personnages sont attachants et sympathiques, et je me suis pas mal reconnue en Harriet, donc je me suis sentie d’autant plus proche d’elle et de ce qu’elle vivait. Une très belle histoire qui est bien menée, comme c’est toujours le cas avec Sarah Morgan. Des séries à lire encore et encore, surtout en période de Noël, pour passer d’excellents moments de lecture. A lire sans modération !

Commentaires