The Heroic Legend of Arslân, vol. 9 de Hiromu Arakawa et Yoshiki Tanaka


Quatrième de couverture

Après une campagne victorieuse à Sindora, Arslân est bien décidé à bouter l’envahisseur Lusitanien hors du royaume de Parse. Alors qu’il fait route vers la frontière, c’est une trahison d’une ampleur inédite qui attend le prince héritier de la couronne Parse. Les alliés d’hier sont désormais de mortels ennemis... 

Mon avis

Après avoir lu le 13e tome de Kasane, je suis restée dans l’univers du manga en me lançant dans ce 9e tome de The Heroic Legend of Arslân, une série d’Heroic Fantasy qui me plaît beaucoup tant c’est passionnant. Il faut dire que tout ce qui touche à la Fantasy politique me plaît, cela fait toujours de très bonnes intrigues. Et cette série en fait partie et on a là une suite à la hauteur des précédents et je suis très curieuse de voir ce que l’auteur nous réserve.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit, d’autant que les événements arrivent vite pour s’en rendre compte. Comme toujours, l’intrigue est bonne et bien menée, Arslân et ses compagnons vont être confrontés à de nouvelles menaces et vont devoir élaborer des stratégies pour devancer leurs ennemis.

Car les amis d’un jour peuvent du jour au lendemain devenir des ennemis, par pur intérêt politique. L’attrait du pouvoir est bien trop fort pour ce jeune prince devenu roi qui a toujours envie d’en avoir plus. Un revirement de situation qui risque de mettre à mal les alliances et d’attirer toutes les convoitises d’expansion. Mais c’est sans compter les nouvelles révélations qui risquent de mettre à mal le royaume de Parse. J’avoue que je suis très curieuse de voir ce que donnera la suite étant donné les circonstances.

En bref, ce 9e tome de The Heroic Legend of Arslân est à la hauteur des précédents, j’ai beaucoup aimé cette histoire. Beaucoup d’éléments se mettent en place, de nouvelles révélations qui risquent de mettre à mal le royaume de Parse qui est déjà fragilisé avec cette histoire de succession. J’ai hâte de lire la suite et voir ce que ça va donner.

Commentaires