Will you play ? d'Alicia Garnier

Quatrième de couverture

Alors que sa carrière de galeriste démarre à peine, Dawn rencontre l’homme idéal. Celui qui va l’aimer, la faire se sentir unique et combler toutes ses attentes. Sauf qu’en trouvant l’amour, elle a l’impression d’avoir perdu Garrett, son meilleur ami. Celui qui a grandi à ses côtés, qui partageait avec elle le goût du danger, des paris insensés, et qui apportait le brin de folie qui donnait du sens à sa vie…
Garrett n’en revient pas. Dawn en couple ? Avec ce type ? Monsieur Parfait a beau cocher toutes les cases, il n’a pas la moindre idée du diamant brut qu’est sa meilleure amie... Mais si Dawn ne voit pas que ce type est fade et banal, que peut-il y faire ? Rien. À part trouver, lui aussi, une copine. De préférence une qui causera à Dawn la même peine que celle qu’il ressent… Car tout ça n’est qu’un jeu, non ?

Mon avis

Will you play ? est le premier roman d’Alicia Garnier, dite « mon Homonyme » que j’étais très curieuse de découvrir. J’avoue que je ne lis pas de livres sur Wattpad ou autres plateformes. Ma PAL est déjà bien assez grande et lire sur ordinateur n’est pas ce que je préfère. Donc je suis contente d’avoir accès à cette histoire avec un vrai livre papier et je dois dire que la découverte a été très bonne ! J’ai beaucoup aimé cette histoire, alors certes, elle ne révolutionnera pas le genre, c’est « du déjà vu » mais ça reste très efficace donc je n’ai rien à redire là-dessus.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre rapidement dans l’histoire, le roman ne m’aura pas fait long feu, je l’ai lu dans la journée tant j’avais envie de savoir ce qui allait arriver à Dawn et Garrett, les deux meilleurs amis du monde, et plus si affinités… Mais sur ce point-là, c’est plus compliqué qu’il n’y paraît mais c’est ce qui fait tout l’intérêt de cette histoire !

L’intrigue est bonne et bien menée, on suit les deux amis dans leur vie, jusqu’à ce que Dawn rencontre l’homme de ses rêves, l’homme parfait, à partir de ce moment-là, Garrett va avoir du mal à trouver sa place (jalousie quand tu nous tiens, mais qu’il n’ose pas se l’avouer et à chercher plus profondément côté sentiment). Une amitié qui remonte à leur tendre enfance, où tous les coups sont permis, avec un jeu qu’ils ont nommé « Da-re », des défis les plus improbables les uns que les autres.

Comme je le disais, ce roman ne révolutionne pas le genre, ça reste assez classique et j’avoue qu’au début j’avais en tête le film Le témoin amoureux qui a des points similaires, même si l’histoire s’en détache et qu’au fond cela aborde d’autres sujets. Néanmoins, cela reste bien fait et efficace dans le genre. On suit par alternance les deux personnages en tant que narrateur, ce qui nous permet d’en savoir plus sur eux, sur ce qu’ils pensent et sur ce qu’ils ressentent. L’intrigue est simple en soi mais efficace et c’est très addictif. J’avais envie de savoir ce qui allait leur arriver, comment leur relation allait changer, car on sait d’avance qu’ils finiront ensemble mais l’intérêt est de voir de quelle manière. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le chemin est long et périlleux, si bien que j’ai cru qu’on n’y arriverait jamais ! Plus j’avançais vers la fin et plus je m’inquiétais (même si je savais que ça se finirait bien…) parce que faut voir le tournant qui est pris dans leur histoire. J’ai eu plus d’une fois un raté et mal au cœur face à certaines situations.

Les personnages sont attachants et sympathiques, on voit qu’ils ont une relation forte et une alchimie propre à ceux qui se connaissent très bien et depuis longtemps. Mais malgré ça, ce sont deux aveugles qui ne veulent pas reconnaître ce qu’ils ont devant eux. Deux têtes de mules qui auraient pu s’empêcher bien des problèmes, mais en même temps, cette histoire leur aura prouvé à quel point ils ont besoin l’un de l’autre, ils sont totalement complémentaires. Garrett m’a bien plus touché que Dawn, même si elle reste une jeune femme attachante, mais j’avoue que j’ai un petit faible pour Garrett qui va en voir de toutes les couleurs dans cette affaire. Non, je n’oublie pas cette fin… Mais je ne vous en parlerai pas pour éviter tout spoiler.

En bref, Will you play ? est une romance que j'ai beaucoup appréciée. Elle reste classique dans le genre et plutôt convenue, même si j'ai été surprise par certains éléments, mais cela reste efficace donc ce n'est pas un problème pour moi. Une histoire pleine de rebondissements et le plus important est de voir le cheminement et le moins que l'on puisse dire c'est que ce sera long et périlleux... Les personnages sont très intéressants et attachants, notamment Garrett qui m'a beaucoup plu. Un roman que je vous conseille vivement !

Commentaires