Enfin l'été ! de Kallie George (Hôtel Heartwood 4)

Quatrième de couverture

C’est l’été à Heartwood !
Une grande fête est prévue pour le mariage de Mlle Pickles et M. Piquantin. Une nouvelle cliente, Fraise, très douce et douée en pâtisserie rappelle à Mona sa maman disparue.
La souris n’a jamais été aussi heureuse. Quand soudain, un incendie embrase la forêt : Heartwood est en danger...

Mon avis

Enfin l’été ! est le dernier tome de la série Hôtel Heartwood que j’apprécie grandement. C’est toujours plein de bons sentiments et réflexions dans une aventure toute mignonne aux côtés d’une petite souris courageuse.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent vite pour s’en rendre compte. Dans ce dernier tome, l’Hôtel Heartwood est en plein émoi ! En effet, c’est le mariage de Mlle Pickles avec M. Piquantin qui a fait sa déclaration à la fin du tome précédent. Mais si le roman commence avec cet heureux événement, assez rapidement les premiers problèmes vont arriver. Un messager averti Mona qu’un incendie est en train d’embraser la forêt. C’est la panique !

Une fois encore l’intrigue est bonne et bien menée, on ne s’ennuie pas un seul instant aux côtés de Mona qui va vivre là des moments intenses. Entre le mariage à préparer, l’arrivée de cette cliente, Fraise, qui lui évoque sa famille disparue et commence à se poser des questions sur sa présence à l’hôtel, et ensuite l’embrasement de la forêt, où il va falloir songer à fuir l’hôtel pour éviter de se mettre en danger. Autant de choses qui nous font passer un très bon moment de lecture.

Une fois de plus, on voit à quel point Mona est généreuse et a de la ressource. Mais heureusement elle est bien entourée d’amis qui vont aussi l’aider dans sa tâche. Au sein de l’Hôtel Heartwood, ils forment tous une grande famille, elle qui s’est retrouvée orpheline c’est une joie d’être entourée de la sorte. Et au cours de cette aventure, elle risque d’avoir une fois encore bien des surprises. La solidarité est de mise et cela vaut à tous les niveaux entre les employés de l’hôtel.

On passe par divers sentiments dans cette histoire, si le roman débute sur une note joyeuse, que l’on est ensuite intriguée par la présence de cette souris, c’est « l’horreur » qui s’annonce ensuite avec cet incendie qui va tout ravager. On ne peut pas rester indifférent car on s’attache énormément à ce que représente l’Hôtel Heartwood et à ceux qui y travaillent pour faire de cet endroit un havre de paix et de sécurité. C’est une lecture doudou qui fait du bien, c’est vraiment mignon et j’espère qu’avec mes avis cela a donné envie à plus d’une personne de découvrir cet univers tant il est chouette.

Et pour parler un peu plus de l’aspect esthétique de cette série, les romans sont en format relié (couverture dure) avec de nombreuses illustrations pour se figurer des scènes, de quoi ajouter une plus-value à cette série qui est vraiment superbe.

En bref, Enfin l’été ! est une suite à la hauteur de mes espérances. J’ai adoré découvrir l’histoire de Mona, de ses pérégrinations au sein de l’Hôtel Heartwood qui lui a apporté réconfort, chaleur et surtout une famille, elle, qui s’est retrouvée orpheline si jeune suite à la disparition de ses parents. Une série mignonne et pleine de tendresse avec des messages positifs et plein de bons sentiments. Je vous la conseille vraiment et j’espère qu’à travers mes avis cela vous a donné envie de la découvrir. Une page se ferme avec ce dernier tome, mais une histoire qui restera chère à mon cœur.

Commentaires