Drague interdite de Sally Thorne

Quatrième de couverture

En amitié, un dérapage est si vite arrivé... 

Darcy se sent piégée. Les dernières volontés de sa grand-mère sont très claires : si Darcy et son frère jumeau veulent toucher leur héritage, ils doivent rénover le cottage qu’elle leur a légué. Et qui son frère a-t-il choisi pour les y aider ? Tom, son meilleur ami. Un fruit défendu aussi connu sous le nom d’homme-idéal-crush-de-toujours que Darcy aimerait beaucoup croquer. Cela fait dix ans qu’elle s’arrange pour ne pas le croiser, car son frère a été très clair : Tom est hors limites, impossible pour elle de l’approcher sans déclencher une guerre nucléaire familiale. À présent, elle va devoir cohabiter pendant des semaines avec lui et feindre l’indifférence sous le regard soupçonneux de son frère. Une torture. D’autant que Tom est toujours aussi sexy mais surtout… célibataire.

Mon avis

Après avoir lu Les voeux secrets des soeurs Mc Bride, je voulais me lancer dans Wicca : Le Manoir des Sorcelage, mais finalement, je me suis tournée vers un roman adulte, une comédie romantique pour changer un peu de la jeunesse que j’avais lu massivement auparavant. Mon choix s’est donc porté sur Drague interdite de Sally Thorne dont j’avais adoré l’autre roman : Meilleurs ennemis.

Mais Drague interdite n’est pas à la hauteur, sans être pour autant mauvais parce que j’ai quand même passé un bon moment de lecture. Une lecture sans prise de tête, mais il faut avouer qu’il y a des petites choses qui ne vont pas. L’idée de base, bien que classique, le meilleur ami inaccessible qu’on a interdiction d’approcher c’est déjà vu et revu, aurait pu être vraiment très bonne mais il y a quelque chose qui n’a pas fonctionné. Une idée qui n’a pas été assez exploitée et c’est bien dommage parce que ça aurait pu être excellent. Après je n’ai pas non plus détesté, ça se laisse lire, mais sans plus.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour avoir une idée de ce qui va se dérouler, même si dans les faits, c’est un petit peu différent. Avec un tel pitch, j’avoue que je ne m’attendais pas tout à fait à cette histoire. C’est peut-être pour ça que je n’ai pas autant adhéré car j’avais un type de scénario en tête et que finalement, ça n’a pas concordé avec ma pensée. L’histoire reste plus survolée que je ne le pensais, par rapport à la relation entre Darcy et Tom et l’ombre de son frère qui interdit à Darcy de s’approcher de leur meilleur ami commun. Son frère Jamie, n’est pas là durant un bon moment, du coup Darcy a bien le champ libre dans un premier temps avec Tom et finalement, à part quelques allusions par-là, comme quoi elle doit le laisser tranquille, son frère est plutôt absent.

Il faut aussi savoir que le célibat de Tom n’est découvert que tardivement par Darcy donc la « drague » ne vient pas tout de suite, même si elle semble en permanence flirter avec Tom. C’est une seconde nature pour elle, mais il est vrai que lorsqu’elle va le découvrir, elle va passer à un autre cap. Ce qui va donner lieu à quelques scènes cocasses et plutôt amusantes, c’était plutôt bien trouvé. Mais dans l’intrigue il y a quelque chose qui n’allait pas, je ne saurai pas expliquer en quoi exactement mais je n’y ai pas totalement trouvé mon compte, même si la fin est intéressante.

Niveau personnages, ça change de ce qu’on peut trouver habituellement dans les comédies romantiques. En effet, en général on a la jeune femme ingénue qui va tomber amoureuse du bad boy ou du meilleur ami. Là, il s’agit de son meilleur ami et de celui de son frère, donc autant dire que c’est LE gars inaccessible par définition, sans compter qu’elle le pense en couple / fiancé mais elle ne peut pas s’empêcher d’avoir des sentiments pour lui qu’elle cache depuis longtemps.

Enfin, « cache » n’est pas le terme exact quand tout le monde sait qu’elle craque pour lui, même lui est au courant. Mais d’habitude c’est une femme timide, qui ne veut pas avouer ses sentiments, etc. ce n’est pas le cas du tout pour Darcy qui est une femme plutôt franche et qui n’a pas la langue dans sa poche. Elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense et quand elle finit par comprendre que Tom est célibataire, c’est le début de la fin et elle va y aller franco et faire du rentre dedans.

Il est vrai qu’au début ça m’a surprise, puisqu’on ne retrouve pas le personnage « type » de ce genre de romance, mais j’avoue que ça fait du bien et ça change grandement donc c’est plutôt une bonne chose. Là, limite celui qui est timide et se cache c’est plutôt Tom qui ne veut pas céder à ses avances. Mais peut-être est-il un peu trop effacé, trop simple pour Darcy qui est si pleine de vie et qui prend autant de place. Il fait tout pour la repousser, mais il est vrai que quand Darcy est dans les parages, ça fait des ravages !

Du coup les personnages sont plutôt intéressants parce que ça change de ce qu’on peut trouver habituellement et on se prend d’affection pour Darcy qui est une mini tornade à elle seule. Elle a du bagout, une énergie folle, le genre d’héroïne qu’on peut apprécier. Même s’il faut avouer que parfois elle peut être agaçante, mais ça n’est pas trop dérangeant. Pas pour moi en tout cas.

Quant à Tom, il paraît plus effacé qu’elle, mais je l’ai quand même apprécié. Il a l’habitude de gérer les jumeaux depuis sa plus tendre enfance. Lui aussi on ne peut que l’aimer et quand on comprendre son rôle dans toute cette histoire, on ne peut qu’être touché et comprendre la pression qui pèse sur ses épaules, même si ça n’est pas conscient pour les autres personnages. Je n’en dirai pas plus pour éviter tout spoiler, j’en ai bien assez dit. En tout cas, c’est un drôle de duo qui se profile tant ils sont à l’opposé l’un de l’autre. Mais il a manqué un petit quelque chose pour vraiment croire en leur histoire.

En bref, Drague interdite est une comédie romantique qui se laisse lire mais je suis loin du coup de cœur et c’est d’autant plus dommage que j’avais adoré Meilleurs ennemis. L’histoire n’est pas tout à fait celle à laquelle je m’attendais et du coup, j’ai eu un petit souci avec l’intrigue qui n’a pas été assez exploité à mon goût. Les personnages sont plutôt intéressants, avec une héroïne qui a du bagout et qui sait ce qu’elle veut et ça c’est appréciable, mais du coup Tom manque un peu de saveur même s’il est adorable. Et il manque une petite alchimie entre les deux pour que ça fonctionne vraiment. Une lecture pas désagréable mais qui aurait pu être tellement mieux. A vous de vous faire votre propre avis dessus.

Commentaires