In My Mailbox (415)



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Tous les liens se font chez Accrocdeslivres

Mes acquisitions de la semaine

Nola Forever de Fabien Fernandez

Deux familles qui se détestent, deux jeunes adultes, beaux et intelligents, qui se découvrent lors d'une soirée masquée et sont dès lors prêts à braver la mort pour vivre leur amour... Cette histoire, vous croyez l'avoir entendue cent fois. Vous pensez déjà entrevoir son dénouement. Mais cette affaire, ce n'est pas celle de Shakespeare. La scène ne s'est pas tenue à Vérone, mais dans les quartiers animés de la Nouvelle-Orléans. De vidéos reçues anonymement en témoignages récoltés avec discrétion, ma curiosité de journaliste m'a permis de retracer ce qu'il s'est vraiment passer à NOLA.


Scarlet de A.C. Gaughen (Scarlet 1)

Personne ne sait vraiment qui je suis : je suis le secret de Rob, son informateur, son ombre dans les lieux obscurs. Personne ne me considère comme beaucoup plus qu'un gamin ridicule, juste bon pour le fouet. Vraiment, ils ne distinguent jamais rien de plus. Mais ça ne me gêne pas qu'on ne me voie pas. Par exemple, lorsqu'on traverse une salle remplie d'hommes imposants ivres morts, ce n'est pas si mal d'être ignoré.


Dame voleuse de A.C. Gaughen (Scarlet 2)

Personne ne sait vraiment qui je suis : je suis le secret de Rob, son informateur, son ombre dans les lieux obscurs. Personne ne me considère comme beaucoup plus qu'un gamin ridicule, juste bon pour le fouet. Vraiment, ils ne distinguent jamais rien de plus. Mais ça ne me gêne pas qu'on ne me voie pas. Par exemple, lorsqu'on traverse une salle remplie d'hommes imposants ivres morts, ce n'est pas si mal d'être ignoré.

Victime 2117 de Jussi Adler-Olsen (Une enquête du Département V 8)

Le journal en parle comme de la « victime 2117 » : une réfugiée qui, comme les deux mille cent seize autres qui l’ont précédée cette année, a péri en Méditerranée dans sa tentative désespérée de rejoindre l’Europe.
Mais pour Assad, qui œuvre dans l’ombre du Département V de Copenhague depuis dix ans, cette mort est loin d’être anonyme. Elle le relie à son passé et fait resurgir de douloureux souvenirs.
Il est temps pour lui d’en finir avec les secrets et de révéler à Carl Mørck et à son équipe d’où il vient et qui il est. Au risque d’entraîner le Département V dans l’œil du cyclone.
Qui est Assad ? Victime 2117 est la réponse. Cette enquête est son histoire.


Les aventures de Balthazar Fox de Pascal Brissy

Balthazar Fox est un collégien tout à fait ordinaire, enfin... si l'on excepte la queue de renard qu'il a dans le bas du dos. Tout bascule le jour où il est projeté dans un monde parallèle peuplé d'animaux guerriers... Livré à lui-même, il doit se fier à Andoria, une renarde énigmatique, Ernst, un ours fonceur, et Vlad, un chacal inhospitalier. Aidé de ses nouveaux amis, Balthazar aura besoin de tout son courage pour faire face aux épreuves qui l'attendent. Car il apprend rapidement que son destin est lié à celui des deux mondes...


La tempête des échos de Christelle Dabos (La Passe-Miroir 4)

Les effondrements se multiplient, de plus en plus impressionnants: Babel, le Pôle, Anima... aucune arche n'est épargnée. Pour éviter l'anéantissement total il faut trouver le responsable. Trouver l'Autre. Mais comment faire sans même savoir à quoi il ressemble? Plus unis que jamais, Ophélie et Thorn s'engagent sur des chemins inconnus où les échos du passé et du présent les mèneront vers la clef de toutes les énigmes.


Commentaires

  1. Je suis fan des couverture de Scarlet ! Quant au tome 4 de La Passe-Miroir, j'espère qu'il te plaira :) Il a l'air intense...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui elles sont superbes ! Il me manque le dernier tome (Coeur de lion) mais les visuels sont au top, j'espère que le contenu le sera aussi :)

      La Passe-Miroir, je vais enfin pouvoir m'y mettre et j'espère que cette fin me plaira, j'ai cru comprendre que c'était controversé dans la blogo... Je verrai bien.

      Supprimer
  2. Scarlet me tente énormément depuis des années mais comme je ne lis plus en VO, j'avais abandonné l'idée de découvrir cette histoire. Publiés chez Ada, on ne trouve pas les tomes facilement :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je les ai eus en occasion au boulot et ça a mis du temps à arriver, après Un bout d'ailleurs (en voyant ma photo insta où je les montrais) a réussi à les trouver sur internet en occasion pour pas très cher. A voir de cette manière mais oui en librairie, en France c'est compliqué de les avoir.

      Supprimer
    2. J'ai cherché un peu il y a moyen de les trouver sur amazon. J'ai pris le premier tome, le délai est long mais je ne suis pas pressée ^^

      Supprimer
    3. je crois que c'est sur Amazon qu'elle les a trouvés. Si tu as d'autres livres à lire en attendant, ce n'est pas grave si tu ne l'as pas tout de suite :)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Dame Voleuse est la suite de Scarlet, donc mieux vaut commencer par Scarlet pour pas se faire spoiler ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***