La dernière bataille de de Carina Rozenfeld (L’Héritier des Draconis 5)

Quatrième de couverture

L’heure de la dernière bataille a sonné ! Kian a déployé toutes ses forces, sur Terre comme à Draconia, pour tenter de vaincre les derniers Draconis. Mais c’est sans compter sur l’ingéniosité et le courage d’Elliott et ses amis, ainsi que d’Anaïtis, qui a rassemblé ses troupes. Seule solution pour vaincre l’usurpateur du trône ? Lui redonner une apparence humaine pour le priver de ses pouvoirs. Anaïtis saura-t-elle peindre un portrait suffisamment fidèle de son frère pour que Léna puisse sculpter sa figurine ? Parviendront-ils à inverser le sort qui a transformé Kian en monstre ? Et s’ils y arrivent, quel sera le destin d’Elliott, héritier légitime des Draconis mais ayant grandi sur Terre ?

Mon avis

Après avoir lu Les secrets de Brûle-Dragon, je me suis lancée dans le dernier tome de la série : La dernière bataille, bien évidemment. Je ne pouvais pas en rester là, surtout au vu des dernières révélations. J’étais impatiente d’avoir le fin mot de toute cette histoire et je dois dire que c’est un tome qui clôt parfaitement cette série. Si vous ne la connaissez pas encore, je vous la conseille vivement tant elle est efficace et prenante !

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite. En même temps, arrivé au dernier tome on sait plus ou moins à quoi s’attendre, même si j’avoue avoir eu quelques surprises en cours de route, ce qui est toujours une bonne chose !

L’intrigue est bonne et bien menée, c’était le cas pour les tomes précédents, je ne vois pas pourquoi ça changerait pour cette fin qui est des plus magistrales. Ça a quelque chose de simple, mais c’est efficace, ça fonctionne parfaitement et je suis certaine que les enfants (ou même les adultes) y trouveront leur compte. Plus on avance dans l’histoire et plus la tension se fait sentir, l’atmosphère est de plus en plus lourde, la dernière bataille approche. Il va falloir affronter Kian, ils ont peut-être la solution, reste à voir s’ils vont y parvenir !

J’ai beaucoup aimé cette histoire qui est prenante et des plus efficaces. L’action se met en place très rapidement si bien que l’on n’a pas le temps de s’ennuyer ni de reprendre notre souffle tant il se passe toujours quelque chose. Mais j’avoue avoir eu quelques ratés sur la fin ! Il ne faut pas me faire des frayeurs pareil ! La fin est parfaite, à l’image de la série, ça paraissait logique que ça se termine ainsi. Mais je n’en dirai pas plus pour pas spoiler, sinon ça n’aurait aucun intérêt de lire ce tome ou pire la série si vous savez tout d’emblée. Mais, croyez-moi, vous ne serez pas déçus.

L’univers est toujours aussi intéressant, on a pu voir à quel point l’autrice a une imagination débordante. Déjà le principe des statuettes pour prendre l’apparence des dragons est bien trouvé mais on découvre au fur et à mesure d’autres éléments tout aussi magique. J’ai beaucoup aimé les dernières découvertes que j’ai pu faire dans ce tome.

Quant aux personnages, ils sont toujours aussi sympathiques et attachants. Au fur et à mesure des tomes ils vont évoluer, devenir plus matures et sages. Il faut dire qu’ils avaient 10 au début de l’histoire, maintenant ils en ont presque 13, une tranche d’âge où l’on passe de l’enfance à l’adolescence. Et pour notre trio de choc, cette phase va leur rester en mémoire vu les aventures qu’ils ont vécu. Heureusement pour Elliott qu’il était bien entouré pour cette drôle d’aventure qui lui aura permis de connaître ses origines et de trouver sa place en ce monde. Mais les personnages secondaires ne sont pas en reste, eux aussi vont pas mal évoluer et servir au mieux nos héros dans leur quête.

En bref, La dernière bataille est un tome à la hauteur des tomes précédents et clôt parfaitement cette série. J’ai vraiment adoré cette histoire qui est bonne et bien menée avec son lot d’action et de problèmes. Plus ça va et plus la tension monte, on sent que la bataille est sur le point d’arriver et l’avenir est plutôt incertain. C’est une intrigue plutôt simple mais c’est vraiment efficace, à chaque fois j’ai passé un très bon moment de lecture. C’est prenant et haletant, on ne s’ennuie pas un seul instant et ce dernier tome est parfait. Quant à l’univers, il n’a cessé de s’enrichir à chaque tome, nous prouvant que Carina Rozenfeld a une imagination débordante. Un univers original que j’ai pris plaisir à découvrir. Bien évidemment, ça n’aurait pas eu la même saveur sans ces personnages qui sont attachants et bien sympathiques. Ils vont me manquer. Si vous n’avez pas encore lu L’Héritier des Draconis, qu’attendez-vous ?

Commentaires