Passions exaltées de Nalini Singh (Psi-Changeling 9)

Quatrième de couverture

Deux dominants, pas de compromis
Traqueur de la meute des SnowDancer, Andrew Kincaid doit maîtriser les changelings qui ont perdu le contrôle de leur moitié animale, quitte à tuer ceux qui basculent dans la folie. Mais un autre combat l’attend : gagner le cœur de la femme qui exalte ses sens. La lieutenante Indigo Riviere est farouche, sauvage, et elle n’accorde pas à la légère les privilèges du contact rapproché. Cependant, un terrible danger menace le cœur même de leur territoire, élevant au rang de mortels les enjeux de cette danse de séduction torride entre deux loups dominants.

Mon avis

Après avoir lu Lié par l’honneur, j’ai enchaîné avec Passions exaltées, le 9e tome de Psi-Changeling. Je vais tâcher de lire deux tomes d’affilés de la série et ensuite lire un peu autre chose pour pas me lasser en les enchaînant tous. Il faut dire que j’ai beaucoup de retard dans la série. Il y a 18 tomes de parus et 2 hors séries (même s’il m’en manque 1 et le tome 18 dans ma PAL). Donc j’y vais petit à petit. Je dois dire que ce 9e tome est vraiment très sympathique, j’ai adoré l’histoire, la romance qui nous ramène au cœur des Changelings, en retournant auprès des loups.

Après avoir découvert l’histoire du frère aîné dans Marques de feu (le tome 6 lu récemment), on va découvrir celle du petit frère Andrew, qui est une vraie tête brulée. Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte.

Une fois de plus, l’intrigue est bonne et bien menée. J’ai été rapidement captivée par cette histoire, qui peut paraître simple au premier abord mais on apprend beaucoup de choses sur l’univers, donc ça promet de grandes choses pour les suites, d’autant que l’on entrevoit le prochain couple. Il faut dire que ça fait un petit moment que ça « traine », il est temps de passer à la vitesse supérieure. Si vous saviez à quel point j’attends cette romance quand j’ai vu qu’il y avait anguille sous roche entre ces deux personnages…

Bref, affaire à suivre, ça sera dans le prochain tome, donc j’ai hâte de m’y replonger. En attendant, on suit ici Andrew, Drew, le frère cadet Kincaid qui est une vraie tête brûlée. Il faut dire qu’il a un rôle assez particulier au sein de la meute, ce n’est pas toujours facile puisqu’il est le traqueur. Il est chargé de rechercher les loups qui posent problèmes et s’il ne parvient pas à les résonner, leur destin risque d’être funeste. Une tâche qui n’est pas aisée et qui entre en collision directe avec sa manière d’être.

Si son grand-frère a un self control assez incroyable et dans la retenue en tout (c’est le Mur), Drew lui est charmeur au possible. Il use et abuse de ses charmes pour mettre tout le monde à sa botte. Tout le monde ? Presque, il y en a une qui résiste encore et toujours à l’envahisseur, comme dirait l’autre. Indigo, la lieutenant des SnowDancer résiste à son charme. Enfin, c’est ce qu’elle veut faire croire à tout le monde. Rapidement, on se rend bien compte qu’il ne la laisse pas insensible, bien au contraire, c’est juste qu’elle se met des barrières et a des idées très arrêtées sur ce qu’elle pense vouloir.

Mais Drew a de la ressource et va tâcher de lui prouver qu’elle a tort et qu’il serait parfait pour elle, à condition que sa louve veuille bien l’accepter mais quand on voit les caractères de chacun, il est évident que la partie ne sera pas aisée. Et on ne va pas se mentir, c’est pour notre plus grand plaisir sans quoi ça n’aurait pas trop d’intérêt et la même saveur si c’était simple. Je préfère de loin des romances un peu complexe comme ça, où les deux personnages se cherchent, jouent au chat et à la souris (bon là c’est plutôt aux loups).

La romance est vraiment bien faite et est au cœur de cette histoire. Drew est sûr de lui, de ce qu’il veut et est prêt à tout pour conquérir sa belle. Indigo est plus incertaine (euphémisme quand tu nous tiens) et va le faire tourner en bourrique plus d’une fois, réveillant les instincts mâles chez Drew qui va lui prouver qu’il sait jouer mais qu’il sait aussi où est sa place. Mais quand on comprend les raisons qui poussent Indigo à agir de cette manière, on ne peut pas vraiment lui en vouloir. C’est légitime qu’elle réagisse ainsi, qu’elle (et sa louve) n’accepte pas d’avoir un partenaire qui la rabaisserait. Elle n’est pas soumise et ne le sera jamais, sauf que Drew est aussi dominant qu’elle… C’est compliqué.

Quant à l’intrigue même, leur mission au sein de la meute, ils leur arrivent de patrouiller ensemble, de devoir aussi recadrer les jeunes louveteaux (des adolescents là en l’occurrence) pour vérifier qu’ils soient bien dans le droit chemin. On va aussi voir à quel point les problèmes liés aux Psis vont être aussi ceux des Changelings, par effet ricochet… On voit moins cet aspect-là dans ce tome qui est vraiment centré sur la romance, bien plus que le tome précédent ou celui encore d’avant. Mais ce n’est pas pour me déplaire, ça permet de changer un peu d’ambiance, même si on a quand même conscience des problèmes qui existent alentour. Je pense d’ailleurs que dans le prochain, entre l’intrigue commencée dans les premiers tomes avec les soucis liés aux Psis et la partie romance sera plus équilibrée que dans celui-ci.

En bref, Passions exaltées est un tome que j’ai beaucoup aimé. L’histoire tourne essentiellement autour de la romance que sur l’intrigue en lien avec les Psis commencés dans les premiers tomes, mais cela ne m’a pas du tout dérangé, surtout quand on voit le couple qui est mis à l’honneur. J’étais très curieuse de découvrir leur histoire et je dois dire qu’elle m’a beaucoup plu. Drew et Indigo ont chacun une forte personnalité qui paraît incompatible et pourtant ils se complètent bien. Même s’il a fallu du temps pour qu’ils s’en rendent compte, enfin surtout Indigo. Je ne vous cache pas que j’ai hâte de lire le prochain tome, aussi bien pour l’intrigue qui va s’y dérouler que pour la romance. Je l’attends depuis un bon moment car ça fait quelques tomes qu’on voit qu’il va se passer quelque chose entre ces deux-là et ça promet d’être épique…

Commentaires