Silver Batal et la Pierre de coeur de K. D. Halbrook (Silver Batal 2)

Quatrième de couverture

Courses de dragons effrénées au milieu des flots et expéditions aux confins de la toundra... une aventure épique illustrée de magnifiques dessins originaux !

Après avoir échappé de peu aux griffes de la reine Imea, Silver Batal et son dragon d’eau Hiyyan poursuivent leurs aventures sur les mers et dans les cieux. Traqués par les pisteurs de la souveraine, les deux camarades sont finalement contraints de s’aventurer au nord du continent. Or ces vastes étendues enneigées n’abritent pas que de féroces dragons des glaces : elles leur réservent aussi de nouvelles rencontres surprenantes.

Mais Hiyyan finit par tomber sous les morsures empoisonnées d’un dragon belliqueux. Pour lui sauver la vie, Silver est contrainte de se lancer à la recherche d’une des légendaires Pierres de cœur, si intimement liées aux majestueux animaux. Sa quête l’emmène aux confins du pays, parmi les énigmatiques Veilleurs...

Mon avis

Après avoir lu le 11e tome The Heroic Legend of Arslân, je me suis lancé dans le 2e tome de Silver Batal afin de terminer ce diptyque. Si j’ai bien aimé dans l’ensemble l’histoire, en revanche, je suis déçue qu’on n’ait pas de suite parce que la fin amorce clairement une intrigue pour un tome 3 et on n’en aura pas. Du coup, la fin de la série est un petit peu décevante pour moi alors même que j’ai beaucoup aimé ce tome. Il aurait été parfait comme tome de transition, là je reste un peu sur ma faim.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements se mettent en place assez rapidement pour comprendre ce qui se passe. Par ailleurs, s’agissant du 2e et dernier tome de la série, autant ne pas savoir dans quoi on s’embarque car le mieux est de se laisser porter. Chose que j’ai faite, j’ai donc découvert petit à petit ce qui allait arriver à Silver et je dois dire que ce tome ne manque pas de rebondissements.

L’intrigue est bonne et bien menée, elle commence en douceur mais rapidement l’action arrive et les événements s’enchaînent assez vite, pour ne plus s’arrêter jusqu’à la fin. Il va falloir fuir et surtout trouver rapidement une solution pour Hiyyan qui est en danger. Une aventure qui promet son lot d’actions et de rebondissements ainsi que quelques révélations des plus intéressantes. À ce niveau-là, l’histoire est vraiment bonne, je ne me suis pas ennuyée un seul instant, j’avais envie de savoir ce qui allait arriver à Silver et surtout si elle allait trouver un remède pour Hiyyan.

L’univers se développe un peu plus ici, on voit un peu mieux le fonctionnement de l’univers, les différents types de personnes et créatures qui le régissent et je dois dire que c’était super intéressant. J’ai beaucoup aimé ce que j’y ai vu ici car ça a permis de renouveler un peu l’intrigue, surtout au vu des circonstances. On en apprend plus sur les dragons, les différentes races et leur particularité pendant que Silver cherche une solution pour sauver Hiyyan. Néanmoins, avec une telle fin je dois dire que c’est dommage et décevant de ne pas avoir de suite pour ainsi développer encore plus cet univers et de voir ce que les événements qui se sont déroulés ici impliquent pour chaque groupe, que ce soit côté humains que côté dragons.

En effet, dans le dernier tiers, on commence à avoir certaines révélations et aussi certains mystères autour de certains personnages. Bons nombres de questions sont ainsi soulevées ce qui pourrait alimenter un énième tome et dont on pourrait avoir enfin les réponses, hors, il s’agit d’un diptyque et je trouve ça vraiment dommage parce qu’il y avait matière à créer un autre tome et surtout offrir une fin digne de ce nom et clore totalement l’histoire commencée dans le premier tome, à savoir le rêve de Silver de devenir championne de courses de dragons d’eau. Et quand on voit ce qu’elle a dû sacrifier pour essayer de parvenir au bout de son rêve, c’est dommage de ne pas avoir une conclusion digne de ce nom, sans compter les choses annexes avec les autres personnages.

Les personnages sont toujours aussi sympathiques et attachants. Ils vont pas mal évoluer au cours de cette histoire et aussi se remettre en question, surtout Silver qui à mesure, va en apprendre plus sur elle, sur ce qu’elle souhaite réellement. Ses motivations réelles, sans compter son lien avec Hiyyan. Une héroïne des plus intéressantes mais les autres personnages secondaires le sont tout autant.

En bref, Silver Batal et la pierre de cœur est un 2e tome intéressant que j’ai apprécié découvrir, ma seule déception est qu’on n’ait pas de suite car à la vue de cette fin, il y a clairement une amorce pour une suite et nous offrir une nouvelle aventure aux côtés de Silver. Là, je reste un petit peu sur ma faim car il y a tant de questions sans réponses que c’est dommage de ne pas créer de suite pour réellement terminer et clore cette série. Cela dit, j’ai quand même pris plaisir à lire ce livre, l’histoire était bonne et bien menée, avec son lot d’actions et de problèmes, de quoi passer un très bon moment de lecture. Silver est une héroïne forte, qui a des idées très arrêtées mais elle va voir les choses un peu autrement à travers cette histoire et revoir ses priorités. Une héroïne qui n’est pas sans faille à laquelle on peut facilement s’identifier pour vivre une belle aventure à ses côtés.

Commentaires