The Heroic Legend of Arslân, vol. 11 de Hiromu Arakawa et Yoshiki Tanaka

Quatrième de couverture

Les premières dissensions se font sentir au sein de la troupe du prince Arslân. Ghîb, le ménestrel, révèle à Isfân qu’il a achevé son frère tombé aux mains des Lusitaniens. Cette rixe est symptomatique des défis que le jeune prince sera obligé de relever : s’il souhaite reconquérir son royaume, il va d’abord devoir unifier son armée derrière lui.

Mon avis

Après avoir lu le 3e tome d’Alchimia, je me suis lancé dans le 11e tome de The Heroic Legend of Arslân, comme je savais que ça serait vite lu et j’avoue, ça fait un moment que j’attends cette suite, surtout quand on voit la fin du tome précédent qui nous laissait sur un cliffhanger plus que prometteur…

On reprend donc les événements tout de suite après ladite fin, Ghîb était sur le point de se battre avec Isfân puisqu’il lui a révélé être l’assassin de son frère. Un combat qui nous pouvait être évité et révélateurs de futurs conflits entre les différents membres de l’armée d’Arslân. Il est plus que temps de l’unifier s’ils veulent être en cohésion au moment de la grande bataille à venir.

L’intrigue est bonne et bien menée et cette entrée en matière avec le combat de Ghîb, une vraie merveille pour les yeux. J’adore cette série parce qu’elle regroupe tout ce que j’aime dans la Fantasy, tout ce qui est complot politique, manigances et manipulations mais sans oublier parfois un peu de légèreté et d’humour, notamment avec certains personnages. dans ce tome, on va être servi, surtout pour l’aspect politique et guerre sans oublier la ruse pour parvenir à ses fins. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’Arslân est vraiment très bien entouré avec Narsus qui est un stratège hors pair, même si on va le voir, il ne parvient pas toujours à tout prévoir…. Je vous laisse découvrir en quoi.

En tout cas, la donne risque de changer avec les événements qui se sont déroulés ici. De « nouveaux » personnages font leur entrée et vont avoir une importance dans la suite, j’en suis sûre. Je suis très curieuse de voir ce que ça va donner mais il va falloir que j’attende un peu puisque je n’ai pas le 12e tome dans ma PAL, ça attendra mon retour de vacances.

Quant aux dessins, c’est toujours un plaisir pour les yeux, les scènes de bataille et de combat sont juste géniaux, on s’y croirait. J’aime beaucoup, les personnages sont très expressifs et dans certaines planches, les décors sont vraiment très bien détaillés. D’autres sont plus neutres mais c’est pour mieux mettre en avant un personnage et se concentrer sur le dialogue. Un juste milieu qui rend ce manga des plus intéressants.

En bref, ce 11e tome de The Heroic Legend of Arslân est à l’image des précédents, c’est toujours aussi prenant et intéressant, même si c’est frustrant parce qu’on avance petit à petit alors que j’ai envie d’avancer et de savoir où tout cela va nous mener. Le format manga est un peu frustrant pour moi mais en même temps, ça permet de savourer pleinement cette série tant elle est prenante et intéressante. Ce que j’aime le plus dans la Fantasy, en dehors de la magie, ce sont les complots politiques et tout ce qui va avec et avec cette série, je suis servie. Donc j’en suis ravie et ne peux que vous la conseiller si comme moi vous êtes amateur du genre. J’ai hâte de lire la suite et voir où tout cela va nous mener.

Commentaires