Perfect World, vol. 3 de Rie Aruga

Quatrième de couverture

Depuis l’accident de Tsugumi, un insidieux malaise s’est installé chez Ayukawa. Le jeune homme handicapé commence en effet à se demander si, à cause de son état, il ne risque pas d’être un fardeau pour la femme qu’il aime. Le temps de sa convalescence, Tsugumi retourne vivre dans sa province natale.
L’occasion parfaite pour le couple de faire le point. Mais comme si leurs propres doutes ne suffisaient pas, de nombreuses pressions extérieures vont les mettre à mal…

Mon avis

Ayant emporté avec moi le tome 2 de PerfectWorld, je savais qu’il ne me ferait pas long feu, il ne faut pas oublier que j’ai quasiment 3h de transport en commun par jour, j’avais donc prévu le coup en emmenant avec moi les tomes 2 à 4 de la série pour la journée. J’ai eu raison puisque j’ai lu les 3 durant l’aller-retour pour aller au boulot. Après avoir terminé le tome 2, j’ai donc enchaîné avec le 3e tome qui était tout aussi intéressant et prenant que les précédents.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent vite pour s’en rendre compte. L’histoire reprend peu de temps après la fin du tome précédent puisque Tsugumi a eu un accident qui aurait pu lui être fatal. Si elle avait des doutes sur sa relation avec Ayukawa, elle va en cet instant mieux le comprendre, d’une certaine manière quand lui commence à avoir des doutes car il n’a pas su l’aider à cause de son handicap.

C’est vraiment intéressant de voir leur relation, les difficultés auxquelles ils peuvent faire face, que ce soit au quotidien, lié à la maladie ou sinon au regard des autres, de la famille, comme c’est le cas pour Tsugumi. Et la nouvelle qu’elle va apprendre risque aussi de poser d’autres problèmes. Quant à l’arrivée des nouveaux personnages, notamment Koré-Éda risque de changer aussi pas mal de choses…

L’intrigue est bonne et bien menée, c’est toujours aussi touchant et parfois dur aussi. Ça fait mal au cœur de les voir douter, alors qu’ils sont bels et bien amoureux mais quand elle a peur de ne pas être à la hauteur et d’être en mesure de l’aider, lui aussi commence à avoir les mêmes doutes même s’ils ne sont pas du même acabit. L’accident le lui a rappelé dangereusement et il pourrait prendre une mauvaise décision à cause de cela, comme avec sa première petite amie avec qui il s’est séparé pour lui éviter une vie compliquée.

Les dessins sont toujours aussi beaux, après on aime ou pas, mais c’est fin et très doux, à l’image de cette histoire. C’est certes simple car il n’y a pas beaucoup de détails de décors, c’est assez « lisse » mais c’est assez rafraîchissant.

En bref, ce 3e tome de Perfect World est aussi prenant et intéressant que les précédents, même si j’avoue que je crains pour la suite. Entre les doutes des personnages, notamment de Ayukawa ici, de la venue des autres personnages qui pourraient mettre à mal leur relation ainsi que la mauvaise nouvelle reçue par Tsugumi, le prochain tome s’annonce difficile… Mais j’ai hâte de voir ce que ça va donner parce que ça m’a rendu bien curieuse. Si vous ne connaissez pas encore, il est encore temps de s’y mettre et de la découvrir, elle en vaut vraiment la peine !

Commentaires